4.4/5
  • CricritooCricritoo

Belle guitare bien finit et son nickel pour mon choix

PRS SE Custom 24Publié le 29/11/23 à 19:49
    Je joue sur un ampli Marshall JVM 215C en style rock et blues.
    Lutherie bien finit, boutons de réglage moyen, changé le potard grave/aigu et le bouton volume grésille (nettoyé du coup), le sélecteur le plastique se défait.
    Spectre correct et micro bien pour le prix.
    Un peu de poids mais reste agréable à jouer.
  • gatsby451gatsby451

Très bonne machine

PRS SE Custom 24Publié le 13/07/23 à 14:18
    1 photo
    J'ai acheté cette guitare neuve sur reverb, en Angleterre,et après méprise sur la TVA,reverb m'a remboursé l'intégralité des frais d'importation,TVA comprise...je le signale car ça vaut le coup d'en parler
    Nous sommes sur une guitare "neutre" a tout les niveaux, avec une qualité générale très bonne, que ce soit en terme de lutherie, d'électronique et de "mécanique".
    C'est une belle guitare esthétiquement parlant, ma version étant en "sunburst" 2 tons, rien a dire, ça claque.
    Un binding tinté sur le haut du corps, la découpe typique de prs pour accéder aux cases 20 a 24, le logo custom sur le cache trussrod et prs sur la tête,la tête el l'arrière du corps en noir verni....des petits détails ajoutés les uns aux autres qui font mine de rien une guitare très complète ...c'est simple, efficace, discret ...
    2 micros Zebra Splittables ( du meilleur goût avec cette finition), un sélecteur 3 positions, un bouton de volume,un de tonalité qui fait office de Split, un vibrato ( d'aspect très neutre) très efficace dans les 2 sens...
    un corps en acajou avec une table bombée sur les bords en érable figuré qui se termine donc sur le binding teinté,, un manche en érable verni en noir avec une touche qui ressemble plus à de l'ébène que du palissandre, de très belles incrustations rappelant l'envol d'un oiseau avec une chouette a la 24eme case, des mécaniques simples ( encore ?!?) Mais très efficaces, le tout habillé d'un vernis gloss du plus bel effet.
    Côté son, c'est neutre...de cette neutralité qui permets d'y appliquer n'importe quel effet et de ne pas être leurré par des micros d'origine colorés...bref, a remarquer, une très bonne puissance des micros de base qui permet de bien sculpter son son en 3D si c'est votre truc.
    Avec simplement une bonne distos et une reverb, ça sonne dans toutes les registres, idem pour les sons clair.
    Ce n'est pas une guitare sans personnalité malgré cet apparent côté neutre général, tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres en font une guitare limite d'exception,ne serait ce que parce qu'il faut vraiment en prendre possession pour se rendre compte de ces richesses cachées..
    Son diapason intermédiaire entre fender et Gibson fixe aussi sa personnalité, avec des cases aux dimensions particulières ( c'est limite insensible et invisible) et une tension des cordes différentes par rapport aux deux diapasons dominants.
    Perso, je reste en 9-42, et j'apprécie comment cette guitare interagit avec ce tirant,mais j'imagine qu'avec des tirants plus forts et des open tuning adaptés, cette guitare se trouvera plus sur son terrain de prédilection...a vous de voir.
    Bref, il y avait bien longtemps qu'une guitare ne m'avait pas fait ça, un must have dans votre collection si ce genre de sensibilité vous touche
  • lolog63lolog63

PRS Super Efficace Custom 24 Lefty

PRS SE Custom 24Publié le 15/02/21 à 06:43
    Depuis longtemps je regardait ces PRS SE, après un premier essai en magasin d'une SE à manche roasted, j'avais trouvé la guitare agréable mais sans plus donc pas de coup de cœur, le profil du manche ne me convenait pas et les micros étaient quelconques.

Et puis je me suis laissé tenter par cette SE custom 24, et là.... rien a voir, une guitare très facile a jouer, le profil du manche large et fin c'est ce que je préfère.... des micros avec du caractère, pas trop lourde une belle finition.

Que lui manque t'il alors ?

- Des mécaniques a blocage, PRS propose des mécaniques a blocage pour les modèles SE ....Pourquoi ne pas les monter directement sur les guitares ?

- Le switch propos…

Que lui manque t'il alors ?

- Le switch proposé par PRS sur ce modèle est a 3 positions + split des micros sur le potentiomètre de tonalité -> Remplacement par un switch 5 positions EYB Megaswitch Type E ce qui me permet de passer plus rapidement au Split des humbuckers.

Le sélecteur 5 positions est câblé comme suit :
    1:HN
    2:HN Splitté
    3:HN/HB
    4:HB splitté
    5:HB

j'avais initialement prévu de remplacer les micros d 'origine par un set de Kiesel KL12, au final je suis resté sur les 85/15S proposé par PRS qui sont en parfaite adéquation avec la lutherie de l'instrument.

Conclusion : Cette PRS SE est dans mon Top 2 , un rapport Prix/qualité/son/finition très bon.
    Avec les quelques upgrade réalisés elle devient simplement Excellente !

• 4sk1n4sk1n

Celle que j'attendais ...

PRS SE Custom 24Publié le 06/06/18 à 18:03
    Qualité du bois et accastillage irréprochable.
    Sans la brancher, elle sonne déjà et le manche est super agréable.
    Une fois pluggée, waouh, ça dépote. Une large palette de sons est offerte grâce au split des micros.
    Perso, je l'utilise en groupe, live et répète, branchée dans un Marshall JVM 410, avec juste un accordeur et une wah, et p..., qu'est-ce qu'elle envoie !
    Et si je vous dis que je joue du punk en drop D, vous n'allez pas me croire !
    J'ai fait quelques essais dans d'autres genres musicaux, avec ou sans effets, elle assure aussi.
    Moi qui étais un fidèle de la Les Paul ..
    Mon seul regret : que PRS n'ait pas sorti ce modèle gaucher financièrement abordable plus tôt !
    J'envisa…
    Qualité du bois et accastillage irréprochable.
    Sans la brancher, elle sonne déjà et le manche est super agréable.
    Et si je vous dis que je joue du punk en drop D, vous n'allez pas me croire !
    Moi qui étais un fidèle de la Les Paul ..
    J'envisage même d'en acheter une deuxième comme remplaçante sur scène.
  • grfkgrfk

Super lutherie et finition

PRS SE Custom 24Publié le 26/02/18 à 19:09
    3 photos
    J'ai la version 2018 donc avec nouveau Micro 85/15 SE

Pour moi ça a vraiment été une révélation ...
    J'avais lu beaucoup de post sur des forums, regarder des videos Youtube etc...

ayant la chance d'habiter en Région parisienne, j'ai essayé des Ibanez, LTD, yamaha, Fender, Michael Kelly, Godin, LAG, FNG, une magnifique strat John Page ( une des meilleur strat a mon gout) ...

Bref j'ai du faire 10 magasins de musiques, tester aux moins 20 guitares "pluger" et une bonne 50ène en prise en main sur 2 mois ... entre 300 et 2000€

J'ai la version 2018 donc avec nouveau Micro 85/15 SE

Pour moi ça a vraiment été une révélation ...
    J'avais lu beaucoup de post sur des forums, regarder des videos Youtube etc...

Et un jour on m'a mit une PRS SE 24 dans les mains, et ça été une grosse claque... c'était LA guitare que je cherchais, une simple SE à 890€, la finition était parfaite, le manche magique ...
    il y a un truc qui se passe : j'ai vraiment envie de jouer ... Je suis rentré avec ... et joué 4 heures le soir même, puis 4 heures le lendemain ...

tout ça pour dire que les avis sur internet etc... ça ne sert pas a grand chose : ALLER ESSAYER ... et quand vous aurez envie de jouer dessus c'est que c'est la bonne !

Pour le coté Objectif de la SE-24

Les +
    => Lutherie et Finitions au top (made world musical instrument avec les meme spec que les PRS US)
    => Micro 85/15 SE sont plutôt de bonne copies des 85/15 et sont très correct dans un premier temps
    => Micro double "splitable" (ce n'est pas le cas sur les 22)
    => pas de parasite, buzz etc... potar de volume bien progressif ...
    => guitare différente des Strat Télé et Gibson avec un scale de 25'' (donc un son différent)
    => Guitare bien réglé à l'achat
    => vendu avec une housse
    (je ne suis pas d'accord avec l'avis précédant car elle est est largement suffisante pour le transport courant ... après c'est pas une "case" donc je ne la mettrai pas en soute d'avion ... mais en même temps je vais rarement joué au US en ce moment ... :-D)

les -
    => les bains d'huile qui tiennent l'accord mais je pense que c'est ce que je changerai en premier
    => le manche vernie (que j'ai légèrement poncé pour avoir un manche satiné)
    => c'est pas une US = les frêtes, l'électronique vont duré moins longtemps mais en même temps je pourrais en acheter 2 pour le même prix !

Je pense que je ferai un upgrade : sillet, mécanique auto bloquante, électronique, micro plus tard, mais pour l'instant elle est parfaite.

• The ClairvoyantThe Clairvoyant

incroyable à ce prix

PRS SE Custom 24Publié le 03/02/12 à 23:19
    made in korea

voir onglet infos

le manche est agréable c'est un profil en C moderne un peu comme une strat, tres solide d'un érable dur il est de la même couleur que le corps et vernis.

l'ergonomie est bonne, c'est la forme custom (sauf que la table est plate) avec un bon équilibre, elle ne penche pas en revanche elle pese son poids mais avec une bonne sangle ce n'est pas un problème par contre l'angle droit de la table sur lequel on pose le bras est quelque peu genant il aurait mérité un leger biseau pour être plus confortable mais on s'y fait vite, la lutherie est de bonne qualité et les finitions sont impéccables.

l'acces aux aigus est tres facile grace …
    made in korea

voir onglet infos

l'acces aux aigus est tres facile grace au cutaway coté droit typique des PRS et aux frettes medium plus accessibles dans les aigus que les jumbo.

on obtient facilement un bon son en réglant l'ampli

les sonorités conviennent à mon style (blues, rock, hard rock)

le micro chevalet délivre un son moderne et neutre
    le micro manche délivre un son typé vintage

j'en joue sur un combo lampes Randall RG50 ou sur une carte son usb.

j'ai une préférence pour le micro manche qui a plus de personnalité, je trouve le micro chevalet un peu trop plat et impersonnel à mon gout ca manque de mordant, même avec l'égaliseur 10 bandes ca reste plat.

je l'utilise depuis 6 mois

je cherchais une guitare plus traditionelle mais pas vintage pour autant avec un vibrato standard et des mécaniques normales (pas alignées).

ce que j'aime le plus c'est son confort de jeu et son esthétique, la seule chose qui me gene vraiment c'est le micro chevalet que je vais remplacer par un sh4.

le rapport qualité/prix est excellent vu la qualité de fabrication et de finition donc je referai ce choix sans hésiter.
  • jacqnjacqn

très très bonne guitare

PRS SE Custom 24Publié le 29/11/11 à 11:19
    PRS SE 24 custom made in Corée, rouge.
    Achetée d'occase un peu par hasard (le lundi de Pâques à 20h ! autant dire qu'il n'y avait pas grand monde dessus) je cherchais une bonne gratte avec de HB pour une série de concerts en cours
    Attention : je l'ai achetée équipée en SD HS2-HS4 !
    Elle date de 2010
    La finition est vraiment bluffante, et la table superbe - elle en jette sur scène et n'est pas banale
    Méca plutôt bonnes (que j'ai remplacé par des bloquantes pour faciliter le changement de cordes vu que c'est devenu ma gratte principale sur scène et en répètes)
    vibrato bien pensé, utile et qui ne désacorde pas

Le manche me convient parfaitement (je ne sais pas quel p…
    PRS SE 24 custom made in Corée, rouge.
    Attention : je l'ai achetée équipée en SD HS2-HS4 !
    Elle date de 2010
    vibrato bien pensé, utile et qui ne désacorde pas

Le manche me convient parfaitement (je ne sais pas quel profil, je dirais "moyen" :D ) - le diapason un peu particulier (25") me convient assez bien
    Excellent accès aux aigus
    Facilité de jeu extrême
    elle est aussi bien légère, ce qui vu mon dos est indispensable

Donc, les micros ne sont pas ceux d'origine
    je l'utilise pour du blues et du rock (et donc du blues-rock ;) sur principalement un blackheart 15W tt lampes, mais aussi un Blackstar 5W et un Engl Screamer
    et elle est juste parfaite !

Achetée 358€ avec les SH2-SH4 et à peine un an d'ancienneté, je ne pense pas m'être fait avoir :D
    Je ne peux que mettre 10/10 pour le rapport qualité/prix
    j'ai joué une fois sur une PRS USA - c'est clair que c'est pas la même chose, mais elle coûte aussi 2700 € ! même en occase une US reste bien au-dessus des 1000 €, et donc je ne suis pas sûr de jamais faire le pas vers une usa vu la qualité des SE

Au début je pensais la garder 'un peu de temps' histoire de voir venir et tester d'autres guitares, de toutes façons elle pouvait se revendre sans perte ou presque
    hé bien, après plus de 3 ans en sa compagnie, je la garde !
    je n'ai jamais compris le peu de succès de ces modèles qui sont largement supérieurs à ce que d'autres font dans cette gamme de prix
    maintenant, c'est aussi grâce à ça que la cote n'est pas très élevée et que j'ai pu la choper à ce prix :D

Pour info : j'ai joué également sur une PRS SE single cut 22 - même finition, même manche, même beauté, accès aux aigus un peu moins facile bien sûr. mais la grande différence c'est les micros ! ceux-là étaient d'origine et s'ils ne sont pas trop mauvais, rien à voir avec une couple SH2-SH4 ! donc une excellente lutherie mais un upgrade micros à envisager pour qui veut aller plus loin et en faire sa guitare principale je pense
  • audioslave86audioslave86

une valeur sur et un modele limité a petit prix

PRS SE Custom 24Publié le 14/02/11 à 15:16
    pour les caractéristique allez voir sur les sites concerné

un manche 24 super accessible je crois que c'est la guitare qui a le meilleur accès aux aigu que j'ai jamais joué du pur bonheur et un confort de jeux sublime

des micros assez puissant avec beaucoup de répondant alors branché dans un ampli de qualité (a lampe) c'est un régale avec un sustain façon santana ^^
    on peu jouer tout les style ou presque c'est une guitare plutot polyvalente

je l'utilise depuis alors je suis loin de l'avoir exploité au maximum mais j'en suis ravi ^^
    pour les caractéristique allez voir sur les sites concerné

on peu jouer tout les style ou presque c'est une guitare plutot polyvalente

• Prof. PavunaProf. Pavuna

Tres bonne PRS pour les amateurs

PRS SE Custom 24Publié le 09/12/10 à 06:51
    1 photo

Neuve, scarlet red. J'ai deja une 2005 PRS SE Custom SE rouge (used) mais la 25th a meilleurs micros avec plus de profoneur.

Fabrication Koree du Sud, micros PRS-SE OK, mais j'ai les change par les Bare Knuckles Abraxas - TOP sound.

Je porrais changer les mecaniques aussi.

Le manche est plat, mais agreable - tres precis.

Bonne ergonomie.
    Je prefere la LP (24''), mais elle est agreable cette SE.

8.5 - 9.5 avec les micros Abraxas (Bare Knuckle)

Excellente.

Moins bien que ma Strat Plus 1991 avec micros EJ et un peu inferieure a mes Gibson Les Pauls (Studio) modifiés, mais elle est tres bonne pour le prix.

8.5

Une tres …

Je porrais changer les mecaniques aussi.

Le manche est plat, mais agreable - tres precis.

Bonne ergonomie.
    Je prefere la LP (24''), mais elle est agreable cette SE.

8.5 - 9.5 avec les micros Abraxas (Bare Knuckle)

Excellente.

8.5

Une tres bonne guitare pour les amateurs avancés et pour les amoroux de la PRS.

Les pros - regardez la PRS - USA, ou modifier 2-3 choses (micros, mecaniques ...).