< Tous les avis PRS SE Mark Holcomb SVN
PRS SE Mark Holcomb SVN
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« A un détail près ! »

Publié le 14/04/22 à 14:45
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare ? Pour quel style de musique et de jeu ?

Elle est utilisée directement sur carte son avec des plugins Neural DSP, GetGood Drums Cabs et autres effets valhallah, FabFilter etc ... Je joue majoritairement du Metal/Djent et un peu d'ambient.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ? La guitare tient-elle l'accord ? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

Très clairement on a une guitare de très belle qualité MAIS ... Elle aurait mérité, au vu du prix, quelques extras pour la rendre vraiment excellente. Sur ma version Natural Walnut, les bois semblent être de belle qualité et les finition sont très bonnes. La jonction corps/manche est excellent et permet un accès facile aux aigues. La touche ébène est excellente et assez dark c'est beau. L'électronique de série est plutôt qualitative, vraiment pas de défaut sur sa construction. Là où je suis un peu déçu se sont les mécaniques. Je ne pense pas que changer le sillet soit "obligatoire" comme le disent certain(e)s car il me parait très bien. C'est pas le changement le plus onéreux donc si vous le souhaitez, changez-le mais ce sont les mécaniques qui ne sont pas top. Je trouve que des méca PRS locking (Comme sur les SE de Mister Holcomb) auraient été bienvenues ... Pas de méca bloquante à ce prix je trouve ça assez ridicule pour du metal ...

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ? Le spectre est-il équilibré ?

Niveau son, tout se passe sur la monture SD Alpha/Omega de l'artiste. Et bien pour une surprise c'est une surprise. C'est ma première fois avec ces micros là et pour le coup j'ai un micro point de déception effacée par les qualités indéniables de ce set. La micro déception c'est que pour moi on est à un chouille prêt d'un mix de JB/SH6 en bridge et Nazgul/Sentient en neck avec ce set. Donc au premier abord je me suis dis "Ah ouais c'est vraiment un nom posé sur de l'existant - 100% Marketing ..." Mais au final pas du tout. En ajustant mes réglages, je finis par comprendre qu'au fait ces micros c'est bien plus qu'ils montrent dans les 1er instants. C'est très riche sans avoir un niveau de sortie élevé, c'est très équilibré, clair et précis. Au fait on a littéralement l'entre Titans/Juggernaut. On a assez de puissance et de basse tel le DîMarzio mixé à l'équilibre et la clarté du Bkp. C'est super bien foutu et en plus ça rend cette guitare ultra polyvalente. Vous pouvez carrément l'acheter pour blueser ou jazzer car elle a un caractère incroyable sur tout les styles.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- : Les mécas ! Inadmissible à ce prix. Surtout qu'un set SE Locking 7 cordes que l'artiste utilise lui-même ça rajoute pas grand chose au prix ...
+ : Polyvalence, micros, finition