Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II
Photos
1/99
PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Pour quels types de sonorités?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 037 vues
  • 4 followers
1 Pour quels types de sonorités?
Bonjour!


Je connais mal les micros "soapbar" (ou p90) comme sur cette guitare...

Alors question simple: quel(s) style(s) de musique vous jouez avec celle-ci?

Plutôt rythmique, solo, clean, grosses distos crades, etc.


Question subsidiaire: pour jouer de la musique pop/rock des années 80 et 90 (Toto, Roxette), ça peut?


Merci ;)
Afficher le premier post
11
Pour résumé (c'est vrai qu'en me lisant, j'ai moi même du mal à comprendre, mais je suis en plein démenagement, donc un peu crevé !) :

Si tu veux une bonne gratte avec des P-90 et qui ne fasse pas double emploi avec ta strato, essaye la PRS (à contrario de l'Epiphone) !

En bref essayes là, car c'est une bonne gratte :aime:
12
13
Voili voilà... je l'ai essayée aujourd'hui après le boulot :D:

Quel plaisir, cette guitare... J'adore le manche! Et puis le son, c'est autre chose qu'une Strat. Bien plus "rond", ou plus "chaud" (des qualificatifs assez subjectifs de toute façon).

C'est pas compliqué, je joue mieux là-dessus que sur ma Strat. C'est beaucoup plus confortable pour moi.

Enfin voilà... j'sais pas encore si j'attends janvier ou pas... Mais y a de grandes chances que je l'adopte :boire:
14
Quel con... J'ai passé 20 minutes à la tester sans me rendre compte que c'était le modèle single cut (avec 2 micros quand même, pas comme la PRS SE ONE)...

Le manche beaucoup plus rond est donc normal vu que celle que j'ai essayée est un clone Les Paul. Mais avec les mêmes micros que la Soapbar II.

Donc j'hésite maintenant... Faudrait que je puisse essayer réellement la Soapbar II.
15
Je vais encore parlé tout seul mais voilà je l'ai achetée et elle est chez moi depuis hier soir :bravo: (la version Tobacco sunburst - sublime!).

Je n'ai plus qu'à m'exercer pour être un guitariste à la hauteur des guitares que j'ai. :| :clin:
16
Je suis pas difficile , j'ai joué jusque l'an passé sur des gratte à 50-100€ pièce modifiées....

Citation : quels types de sonorités?


des sons de merde.je vois rien d'autre à dire.

faut essayer d'autres grattes les mecs.
allez voir chez hagstrom, squier (oui oui j'ai bien dit squier), eastwood, epiphone, ça vous changera de cette pollution sonore
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
17
Ta remarque en introduction montre bien le crédit a apporté à ton avis très constructif et bien expliqué.

Non, sérieusement, vu comment tu t'exprimes, comment veux-tu qu'on comprenne ce que t'aimes pas dans le son de cette guitare?
18
Oui, ça sent la descente ce post...
Pourtant je soutiens que cette série de prs est une bonne affaire (pas de quoi se taper la tête dans les murs non plus hein!)
J'ai eu une tremonti et une SE standard et ben ça tient la route sans problème; j'ai passé près d'un an sur la route avec ces deux seules guitares et jamais eu le moindre souci... :8)
19
Bon bah en ce qui me concerne, hormis des critiques assez peu constructives j'ai pas beaucoup d'info sur cette guitare qui me semble pourtant assez attachante... QUELS types de sonorités??? Les P90 se retrouvent beaucoup dans le punk mais ces guitares sont elles prêtes à relever d'autre défis? Pour ceux qui auraient un peu de temps, que vaut la PRS SE ONE équipée d'un seul de ces micros?
20
Je fais de la musique pop/rock, et ça marche plutôt bien avec cette guitare branchée dans un Boss GT-Pro. Faudrait que je fasse une petite démo de la guitare avec plusieurs sonorités (j'suis pas très bon guitariste à la base je suis claviériste).