Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Soapbar II
Photos
1/99
PRS SE Soapbar II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Pour quels types de sonorités?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 033 vues
  • 4 followers
1 Pour quels types de sonorités?
Bonjour!


Je connais mal les micros "soapbar" (ou p90) comme sur cette guitare...

Alors question simple: quel(s) style(s) de musique vous jouez avec celle-ci?

Plutôt rythmique, solo, clean, grosses distos crades, etc.


Question subsidiaire: pour jouer de la musique pop/rock des années 80 et 90 (Toto, Roxette), ça peut?


Merci ;)
Afficher le premier post
21
Il est très vrai que le P-90 a séduit nombre de punk mais pour moi il excelle dans le blues et les sonorités rauques typiquement rock'n'roll.
Il peut sonnet acide ou au contraire très doux et moelleux, tout dépend de l'ampli dans lequel tu la branches...
22
YES enfin la réponse que j'attendais... Le mieux sera évidemment d'essayer mais j'en suis encore à la phase de prospection donc je me renseigne...par contre le fait de n'avoir qu'un seul micro (SE ONE) n'est il pas un peu réducteur pour ce type de config micro ?
23
ça peut l'être en effet mais je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux une bonne sonorité que plusieurs moyennes, a toi de voir donc.
Tu peux choisir la version "one" ou celle de la fiche qui est en photo plus haut, a toi de définir tes besoins et ton budget aussi...
24
La soapbar 2 ont des des micros qui sonnent prs, assez moderne, surtout le micro grave qui délivre plus de puissance

le micro aigu est beaucoup plus faiblard
on ressent cette grosse différence d'intensité quand on passe de l'un à l'autre


dommage
ça aurait pu etre intéressant
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
25
La PRS One est quand même très limitée en terme de tonalités.

Pour utiliser un son clean, c'est presque pas la peine d'y penser. Ca risque de fatiguer très vite. Enfin c'est subjectif, mais moi je n'en voudrais à aucun prix.

Sauf si j'avais envie d'avoir une grande collection de guitares, mais alors j'opterais plutôt pour une Les Paul Junior.