PRS Studio

Option Tremolo
    3 micros: 2 Narrow Fields et un humbucker 57/08 en position chevalet
    Corps en acajou avec couche d'erable
    Manche en acajou

Manche super agreable, j'avais deja une PRS made in Korea donc etant du meme diapason, c'est la meme sensation.
    Poids correct, pas specialement lourde.

Pour le son, c'est tout simplement excellent.
    Les NF sont des micros a structure humbucker mais geometriquement plus concentres.
    PRS Studio 2012. Made in USA evidemment
    Couleur: Crab blue
    Option Tremolo
    3 micros: 2 Narrow Fields et un humbucker 57/08 en position chevalet
    Corps en acajou avec couche d'erable
    Manche en acajou

Poids correct, pas specialement lourde.

Pour le son, c'est tout simplement excellent.
    L'effet est un son de type humbucker mais beaucoup moins gras, ils ont une attaque plus prononcee, meme dans les graves la ou meme un humbucker style Sh-2 de SD sonnera un peu bouzeux, ici ca sonne clair et defini. Le son est tout de meme plus charge qu'un single coil mais avec une definition sortant de l'ordinaire. C'est un peu le meilleur de tous les mondes. En somme, ils sonneront toujours plus definis qu'un humbucker et plus pleins qu'un single coil qui sonnera toujours un peu fin. En baissant le volume on entre progressivement dans le domaine du single coil (ils ont installe un HPF dans le potard du volume).

Le Humbucker du chevalet est quant a lui vintage, son volume est similaire a celui des NF. Le son est bon comme un bon humbucker vintage a la Gibson, peut etre en plus defini a cause de la guitare.

Le sustain est evidemment important (c'est une PRS).

EDIT apres 2 ans d'utilisation:
    C'est pour moi la meilleure guitare que j'ai vue ou entendue. Plus je l'utilise plus je la decouvre. Les possibilites sont infinies. Le jeu sur cette guitare est centre autour du controle du volume. Le son s'alourdit/grossit progressivement en fonction. Mais la particularite est que quelque soit la position, on a un super son - c'est incroyable. On decouvre des sons/domaines qui font reagir l'ampli de facons completement differentes. On peut sur cette guitare jouer avec le volume a 1 sans aucun probleme sur un ampli regle avec grosse distortion par exemple - le son sera toujours hypra defini et clair. Et je parle meme pas des 7 positions de selection de pickups. Apres avoir touche cette gratte, je peux quasiment plus jouer/regarder les autres.

C'est un bijou, rien qu'a regarder ca fait baver.
    La guitare sonne extremement bien et est super agreable a jouer. Les idees viennent toutes seules du coup. C'est un instrument super polyvalent et inspirant.

J'hesitais entre celle-la et une 513. Mais en essayant les deux, il n'y avait pas photo. La 513 essaye trop de tout faire et n'a pas vraiment de caractere bien defini. La studio permet beaucoup de choses aussi mais avec un esprit bien trempe.

C'est sure, c'est cher, mais quand meme moins qu'une Les Paul par exemple, et a comparer, ca n'est pas discutable en terme de qualite et de son (j'espere ne froisser personne la, mais c'est mon avis).