Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reverend Billy Corgan Signature Terz
Photos
1/2
Reverend Billy Corgan Signature Terz

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Reverend appartenant à la série Billy Corgan

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une guitare short scale pour Billy Corgan

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 328 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une guitare short scale pour Billy Corgan
Reverend Billy Corgan Signature Terz
Reverend propose un nouveau modèle signature Billy Corgan doté d'un diapason de 21.5".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi je dis bravo. C'est bon de tenter des objets à gratter comme ça. Fabricants encore un effort, plus de baritones, de guitares ténors, d'ukulélés électriques.
3
4
"un sélecteur trois position"
ah bon !?
moi, pas voir le sélecteur...
;)
5
Citation de barbadrupe :
"un sélecteur trois position"
ah bon !?
moi, pas voir le sélecteur...
;)


Oh, tu sais, on ne réfléchit pas beaucoup quand on newse :-D Effectivement, on ne voit pas de sélecteur sur les photos. Sur le site de Reverend, la marque parle de "3 way" dans les specs :

https://www.reverendguitars.com/guitars/billy-corgan-terza

J'ai tout de suite associé ça à un sélecteur 3 positions (3 way selector/switch en anglais). Soit ils ont fait une erreur, soit j'interprète mal. Dans tous les cas, je retire ça des caractéristiques de la news, merci pour la remarque.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 17:28:35 ]

6
Belle réactivité Locomotiv, :bravo:
oui, après petite enquête, Reverend a fait un copié-collé un peu rapide sur leur site avec le modèle billy Corgan, doté de 2 micros, qui lui dispose d'un "3-way switch"...
En fait, j'étais intrigué par ce détail, en pensant que quelque chose m'échappait au sujet de l'électronique de cette gratte... ce qui finalement, n'est pas le cas.
Cela dit, est-ce que quelqu'un a déjà essayé leur "Bass contour pot" et si oui en quoi cela consiste ? Est-ce un coupe-bas ? ou quelque chose de plus subtil ?
7
Un rotacteur trois positions ne me parrais pas improbable.
8
Le bass contour c'est un système spécifique à Reverend. C'est effectivement dans l'esprit d'un coupe-bas, qui permet, à fond, de donner beaucoup de corps, et en le réduisant, de se rapprocher du son d'un single coil en gardant les avantages du humbucker (pas de bruits de fond indésirable...).

Sinon je pense aussi à l'erreur de copier coller, comme y a qu'un seul micro au chevalet. Donc ça ferait volume, tone, et le fameux bass contour.
9
merci yun_clive pour ton éclairage...
Dans la mesure où le bass contour taille dans le gras du signal, y a t-il aussi une diminution du niveau de sortie ? (comme on peut le constater par exemple, sur une mise hors-phase entre un micro manche et chevalet)...
10
Citation de barbadrupe :
merci yun_clive pour ton éclairage...
Dans la mesure où le bass contour taille dans le gras du signal, y a t-il aussi une diminution du niveau de sortie ? (comme on peut le constater par exemple, sur une mise hors-phase entre un micro manche et chevalet)...


Hello
J ai pas l impression d une perte de volume en utilisant le bass contour sur ma BC-1...
Et si c le cas, ca ne m a pas choqué....