Solar Guitars A2.6

Tous les avis sur Solar Guitars A2.6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type A

Prix public : 699 € TTC
4.3/5
  • guigue106guigue106

un monstre a 6 cordes

Solar Guitars A2.6Publié le 27/05/21 à 14:55
    alors, voila un petit moment que je possède ma solar, moi j ai choisi la A2.6 TRB, les veines de bois qui ressortent sont du plus bel effet pour mettre en avant la qualité de la lutherie.

je la joue sur pc : guitar rig 5 ou reAxis mercuriall
    et sur ampli classique : peavey ultra avec un pod pro de 1999 (oui oui)

la mienne est accordée en DGCFAD et parfois je vais meme en CGCFAD dans les 2 cas RAS elle ne fléchit pas d 1/10 d accordage c est impressionnant.

le poids et l équilibre sont en parfait harmonie, elle est dans la catégorie des S540fm Ibanez.

je la joue sur pc : guitar rig 5 ou reAxis mercuriall
    et sur ampli classique : peavey ultra avec un pod pro de 1999 (oui oui)

la finition est majestueuse, le rouge matte la rends toute lisse afin de parfaire l Access au aigue en plus des 2 méga échancrures prévus a cet effet.

l électronique est très réactive, autant le volume/Tone que le 5 positions.

on a deux double Duncan Solar qui réunissent vraiment tout les styles de guitares, autant ca reste une signature ola unglund, mais penser pour tous, pas comme les jem ou EMM qui sont plutot typé au nom de l artiste et qui sont plus dur a exploité sur d autre styles.

les 4 Etoiles au lieu de 5 reste dans une question tres pertinentes (que personne ne c est posés) , le manche de la solar A2.6 est quand meme sacrément epais et gros, on dirais une schecter hellraiser (on en est pas loin) j ai souvenir de la Washburn solar px160 qui elle etait vraiment tres fin comme les ken parker carbone, c est le souvenir que j en avais.

pour les solos au delà de la case 12 ca va bien, mais le reste les riffs entre 1 et 12 eme case ca reste du costaud, faut pas avoir des petites main en vrai. c est vraiment dommage par ce que dans les fait ca peut difficilement en faire une gratte de shred :/

les micros sont excellents, le sont est droit comme la justice, pas une bavure et répondent présent au désaccordage les plus violent et sans broncher. c'est vraiment chouette de jouer dans ces conditions.

acheté 500e etat neuf sans le moindre accro/poc/tache rayure j ai fait une affaire, j ai juste un peu de mal avec l épaisseur du manche (adepte d Ibanez pendant 10 ans) mais sa jouabilité, sa couleur et sa performance en fond une pièce exemplaire pour tout les budgets. je serai curieux de faire la diff avec une majesty EMM BF a 4500e..

• DaemonsebDaemonseb

L'as de trèfle qui pique ton coeur ?

Solar Guitars A2.6Publié le 20/08/18 à 15:37
    Après ce jeu de mot moisi, et complètement convenu, j'ai testé cette guitare sur un ampli MESA single Rectifier, avec 2x12 de la marque, monté en Celestion V30, et dans un style métal/core principalement.
    Une configuration sans trop de surprise et au diapason, j'imagine, du cahier des charges de la marque.

J'ai commandé la guitare, ici le modèle 6 cordes, sans fioriture, et dans sa livrée TBRM (Trans Blood Red), rouge donc, directement via le site internet de la marque qui m'annonçait un délai de livraison de 4-5 semaine à date de commande.
    Le staff est très réactif et la date de livraison estimée a été respectée, cool donc.

J'ai reçu la guitare par UPS dans un double emballage car…

J'ai reçu la guitare par UPS dans un double emballage cartonné bien robuste, et celle-ci était en plus également enroulée dans pas mal de mousses de protection et de cales en polystyrène de façon à la maintenir parfaitement durant son transport.
    Livré également, un set de 3 clés allen, pour les divers réglages, et un mini fascicule cartonné avec un ptit mot de remerciements de Monsieur Englund.
    Ça fait toujours plaisir, et donc sur ce point aussi aucun soucis, tout est arrivé en temps et en état, c'est suffisamment important pour être signalé.

Une fois déballée, on constate tout de suite des finitions propres.
    La guitare est vraiment jolie, les veinages du bois, la touche ébène et l’incrustation du logo de la marque sur cette dernière, la jonction manche/corps impeccable, l'aspect satiné est très agréable au touché, les frets n'accrochent pas la main, on est sur une guitare de moyenne gamme bien finie avec une lutherie cohérente, ici frêne des marais pour le corps et manche en érable.

Une fois sanglée, la guitare est équilibrée convenablement, j'ai commencé à ressentir son poids sur l'épaule après une longue session.

Concernant les réglages par contre, j’ai été obligé de régler la justesse, hauteur des 3 cordes aiguës, hauteurs des plots de micros.
    Le sélecteur de micro 5 positions est dans mon cas arrivé monté à l’envers, c’est-à-dire position manche en bas et chevalet en haut, et, mal vissé.
    Rien de grave en sommes, juste quelques coups de tournevis de façon à rectifier le tir et régler la guitare à ma sauce.

À ce propos, la guitare est livrée d'origine avec un set de cordes daddario 10-46 et accordée standard EADGBE, remplacées après 2 heures de jeu pour un jeu de 11-58 de chez Skull String avec accordage Drop C, aucun souci de tenu d'accord n'est à déplorer, le sustain est bon, la guitare de frisouille pas.

Une fois branchée à l’ampli, et là je précise sans les réglages que j’ai effectué après coup sur les plots de micros, je dois avouer avoir été déconcerté par le son que j’ai trouvé, à froid, assez maigrelet, moins péchu, mes éléments de comparaison étant trois guitares de lutheries différentes, acajou/érable, et équipée de micro EMG actif, 81/81, 81TW/89, et JH.
    On ne parle donc pas de la même chose.

Mais, après réglage, et correction au gain d’entrée de l’ampli, les sons saturés sont équilibrés et puissants et particulièrement le micro chevalet incisif, précis mais jamais criard et rugueux. Le micro manche sonne beaucoup plus moelleux et rond.
    Les cleans sont très corrects, le split des micros est un vrai plus.

Au final cette guitare est un instrument vraiment agréable, facile à jouer, simple, efficace, puissante, équilibrée et très jolie il faut bien le reconnaitre.
    Cela fait tout juste une semaine que je suis « dessus » à raison de 3 à 4 heures par jour (vive les vacances !! ) et je n’arrive pas à la lâcher.

J’ai acheté cette guitare dans l’optique d’avoir un instrument sérieux, sans vibrato, rapide à dégainer pour maquetter et m’entrainer à la pratique du shredding.
    Ce qui me plait, c’est surtout que je sois content qu’elle remplisse parfaitement sa mission et que j’aime vraiment la jouer.

Cette incursion chez SOLAR ne m’a donné qu’une envie, j’aimerai en tester d’autres, et surtout celle équipée du Floyd ..

la petite vidéo pour illustrer tout ça :

• Morpheus DoomMorpheus Doom

La grosse Brute du marché !

Solar Guitars A2.6Publié le 15/12/17 à 20:27
    9 photos
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Un Engl E625 et un baffle Laney 212 customisé avec un Celestion G12-k100 et un V30.

Pour quel style de musique et de jeu? Thrash, death modern heavy, hard rock, mais on peut jouer du blues, du jazz tellement elle est polyvalente.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Je vais pas tourner autour du pot. La lutherie est incroyable ! les finitions sont mortelles. Cette guitare est sublime. Le rouge change légèrement de teinte suivant différentes luminosités. Je suis amoureux de cette gratte. Le design est très agressif. J'ai pas trouvé plus Badass.
    Le bouton de sangle du haut n'e…
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Le bouton de sangle du haut n'est pas sur le profil de la guitare, mais derrière. Je trouve que c'est encore plus jolie. Et en confort de jeu debout, bah c'est plus ergonomique car la guitare épouse en quelque sorte le tronc ou le ventre du joueur.
    De plus, la caisse est creusée à l'arrière pour caler la gratte confortablement. Le corps est en frêne des marais. Il procure un son archi précis, brillant, chantant, faut aimer, moi j'adore ! L'accès aux aigues est génial il est facilité par une découpe ample et creusée dans la caisse, c'est ouf ! Étant fan d'Ola Englund il joue beaucoup sur ces grattes en frêne des marais. At The Gates aussi maintenant ils sont endorsés Solar guitars. L'électronique est nickelle d'après mon luthier,Seymour Duncan quoi ! va trouver une gratte en frêne des marais à ce prix là, tu m'appelleras !

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Elle tient super bien l'accord ! Le manche est encore plus confortable voir plus fin que celui de ma Jackson RRXMG c'est dire. Il est satiné à l'arrière. Il est doux, ce qui permet une putain d'aisance pour jouer vite. La touche est en ébène, va trouver une touche en ébène à ce prix là ! La touche confère un son précis, net, avec beaucoup de présence. C'est énorme !!!

Alors, les micros, c'est des Duncan Solar. Conçu à la demande de Ola Englund. Le micro manche c'est le Seymour Duncan 59. Bah c'est juste top, précis, chaud, polyvalent, brillant. C'est l' alnico 5 dont sont dotés ces micros qui rends ceux ci plus mordants. Ils sont super polyvalents.
    Alors le micro chevalet. Que dire, il est juste extraordinaire. C'est le Seymour Duncan Custom 5. Il supplante mes EMG sur ma Jackson et sur mon Explorer. Sérieux, il est tellement agressif en saturation qu'il finirait par me morde, j'ai jamais entendu un micro si présent, brillant, restitue un coté métallique super agressif, c'est incroyable. Je bourrine avec et c'est que du bonheur !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Sérieux, les moins je les cherche encore.
    Les plus, la gueule de la gratte, la finition, les micros, le confort de jeu est génial. Cette guitare a été conçu par Ola Englund. En fait il a rompu son contrat chez Washburn. La marque Solar c'est pas du foutage de gueule comme chez certaines grandes marques. Solar guitars c'est des grattes dédiées à tous les guitaristes, pro ou amateurs. Et surtout spécialisées dans le Metal.
    J'avoues, j'ai flippé quand j'ai commandé ma pelle. Je me suis demandé dans quoi je m'embarquais. Finalement, je suis extrêmement satisfait de mon achat. Je dois peut-être être le seul en France à en avoir une au moment ou j'écris ces lignes. Elle est déjà Sold-out. Y a pleins de modèles qui sont déjà sold-out sur son site.

J'ai commandé la gratte le 8 décembre 2017. Je l'ai reçu le 12. Le service est super rapide. Guitare réglée au poil, action basse, pas de frises. Elle est encore plus belle en vraie. 699€ avec 15€ de frais de port. Sérieux, des grattes avec des caractéristiques pareils, à ce prix là, c'est juste incroyable. Jetez vous sur ces grattes, vous en aurez pour votre argent. Touche ébène, micros "Seymour Duncan Solars", corps frêne des marais, acajou, frettes super jumbo nickel. Quand on voit ce que proposent les grandes marques elles ont du soucis à se faire avec Solar Guitars. Alors foncez !