Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solar Guitars XF6FRFSB
Photos
1/4
Solar Guitars XF6FRFSB

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type X

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 999 € TTC
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série fabriquée par Marceau débarque chez Solar Guitars
337457.png
Ola Englund vient d'annoncer son partenariat avec Marceau Guitars pour la production des modèles haut de gamme Solar Guitars.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ah ben si elle est four­nie avec des cordes Sava­rez Hexa­go­nal.... autant dépenser 4000€ dans une gratte ultra moche invendable...
3
Citation de guymantoto :
une gratte ultra moche invendable...


Les gouts et les couleurs...
4
En voilà une belle nouvelle pour ce luthier français innovant qui proposait d’excellentes guitares au très bon rapport qualité/prix ! Et pour les metalleux 🤘
5
Union inopinée mais maline.
6
Vus les prix habituels chez Marceau, je trouve ça quand même très cher juste pour avoir la griffe Solar dessus. Autant je trouve leurs modèles habituels très bien placés niveau rapport qualité/prix, autant pour 4000 balles je veux un instrument custom ou instrument qui propose quelque chose que personne d'autre ne fait sur le marché (un design, une innovation, un matériau uniques...).
7
Citation de guymantoto :
ah ben si elle est four­nie avec des cordes Sava­rez Hexa­go­nal.... autant dépenser 4000€ dans une gratte ultra moche invendable...



Tu es dur, il y a l'étui quand même ...... !
8
Citation de guymantoto :
ah ben si elle est four­nie avec des cordes Sava­rez Hexa­go­nal.... autant dépenser 4000€ dans une gratte ultra moche invendable...


Bien sûr que cela se vendra. Ola est un fin commercial avec une fanbase bien fourni de près de 800 000 abonnés. Il suffit de voir le nombre et la teneur des commentaires pour comprendre que ça partira comme des petits pains. Le public d'Ola est un public a fort pouvoir d'achat (homme généralement blanc, 40-50 ans, ayant fait un deuil de la musique comme métier depuis bien longtemps, adolescents à une époque où la guitare était encore un totem).

Jackson/ESP/BC Rich vendent déjà des guitares dans une même gamme de prix sans que cela pose le moindre problème à personne. Il y'a pas de raison que ça ne marche pas avec les Solar. Le gars teste le marché avec cette série. Y'aura bien sûr 50 pékins pour sentir une soudaine crise de GAS à la vue de la vidéo de présentation. Et je sens bien qu'en fin stratège, Ola sortira que des batchs ultra limités signature Machin chose un peu à l'instar de la politique commerciale de Gibson. Les métalleux se rueront dessus en bons consommateurs en se disant que sans cette pelle, ils ne pourront pas sortir le prochain ep sur lequel ils sont depuis 10 ans. Ils n'auront alors plus que haine et dégout pour leur Mayones, leur Skervesen ou leur Stranberg.:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 11:46:14 ]

9
Citation de Jean_MiCheng :
Vus les prix habituels chez Marceau, je trouve ça quand même très cher juste pour avoir la griffe Solar dessus. Autant je trouve leurs modèles habituels très bien placés niveau rapport qualité/prix, autant pour 4000 balles je veux un instrument custom ou instrument qui propose quelque chose que personne d'autre ne fait sur le marché (un design, une innovation, un matériau uniques...).


C'est cher également parce que tu multiplies les intermédiaires, et probablement aussi à cause des trucs que tu vois moins, voire pas habituellement sur les Marceau de série. De toutes façons, le public visé est de base beaucoup plus international que celui que Tom Marceau a habituellement, je pense que cette french lutherie l'aidera à se faire remarquer aux USA !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 11:57:28 ]

10
Citation de Doomfred :
C'est cher également parce que tu multiplies les intermédiaires, et probablement aussi à cause des trucs que tu vois moins, voire pas habituellement sur les Marceau de série. De toutes façons, le public visé est de base beaucoup plus international que celui que Tom Marceau a habituellement, je pense que cette french lutherie l'aidera à se faire remarquer aux USA !


Je le sais bien. D'ailleurs je fais le même reproche à toute guitare de marque vendue plus de 2500€. Je veux dire qu'avec cette nouvelle génération de luthiers, pour 4000€, on a de quoi se faire faire une guitare au top et à se fracturer la rétine :bave: