Squier Bullet Mustang HH

Tous les avis sur Squier Bullet Mustang HH notés 4/5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Squier appartenant à la série Bullet

3.9/5
  • Dae2lDae2l

Surprenante tant elle est jouable !

Squier Bullet Mustang HHPublié le 31/01/21 à 10:07
    Acheter au départ en modèle FSR Compétition bleu ciel juste parce ce que j’ai craqué sur le design et que je voulais une short scales et aussi plusieurs vidéos YouTube mais sans trop d’attente en regard du prix.
    Et bien je suis surpris par la gratte, elle plus que jouable avec un bon réglage c’est un régale.
    Le moins mais normal sur cette gamme de prix, l’électronique, les micros. Les mécaniques sont ok, elle tient l’accordage, j’ai vu que plusieurs personnes change ou modifies les pontets, pas de problème sur la mienne à ce niveau.
    Les micros sonnes plutôt chaud, et ils sont couplés à des potentiomètres 250k et dans l’absolu ils sont ok.
    Je vais pour ma part mettre des P90, avec potard…
    Je vais pour ma part mettre des P90, avec potards 300k gibson pour la tona et un logarithmique 500k pour le volume, des mécaniques à blocages et un sillet graph tech. (Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est ma gratte la moins cher que j’ai et pourtant une des plus agréable à jouer avec mon Ibanez AZ242F, et donc je penses qu’elle vaut bien ces upgrades) je penses qu’elle prendra 5 étoiles après cela. Super satisfait de cette mustang !
  • choquettechoquette

Excellent , mais ....

Squier Bullet Mustang HHPublié le 10/12/19 à 16:42
    J' ai reçu cette petite Bullet Mustang il y a un mois , profitant de la série spéciale FSR qui propose une couleur Sonic Grey beaucoup plus séduisante que le noir et bleu roi de la version d'origine .
    Par chance j' arrive à trouver un modèle Olympic White ( normalement réservé aux USA et à quelques magasins) , mais à la réception grosse déception : la couleur du pick-guard n'est pas du tout la même que sur les photos : blanc ( 3 plis ) au lieu de Mint Green , perso je trouve que ça jure à mort avec le crème léger de l' Olympic White .

A part ça , il y a juste quelques fissures dans le vernis à la jonction du manche et 2 mécaniques mal serrées qui bougent un peu , rien de bien méchant .
    La guitare est très légère ( moins de 2.5kg ) grâce au corps en peuplier qui est moins épais sur cette série Bullet que sur les autres Mustang , le corps est donc très fin .

Guitare fabriquée en Indonésie .
    La qualité du manche est étonnante pour une guitare à ce prix là ( 139€ pour la Sonic Grey ) , la touche en laurier indien est très honorable , le frettage est impeccable , même le sillet est bien foutu , je suis sur le cul : la guitare est bien réglée , presque accordée vraiment jouable à la sortie du carton !
    Le manche est très peu traité ( vernis gloss hyper léger ) , mais çà reste très agréable , il est bien fini , il glisse bien . La touche est du même bois et épaisseur que sur les Classic Vibe .
    Le radius de 12 , très plat , le profil en D est assez fin et plat , allié au diapason de 24 pouces çà donne un feeling moderne . C'est très accessible , facile à jouer , il demande un temps d' adaptation très court .

Pour l'instant je n' ai eu aucun problème avec le bridge : simple mais très efficace , les pontets sont de type bloc , mais très peu épais , afin de pouvoir laisser passer la corde par dessous sans frotter .
    Malgré les cordes non traversantes le sustain est très bon , avec une attaque assez mordante .

La guitare répond bien , elle reste bien dynamique en son clair , malgré les micros doubles .
    Les micros humbuckers Slug-Coil n'en sont pas vraiment , en fait ce sont plutôt des dual-coils , ils sont vraiment bons pour une guitare à ce prix , équilibrés avec un peu de personnalité , pas trop moderne , la position intermédiaire sonne un peu comme du single coil , c'est pas mal en son clair , mais on sent bien qu'ils sont faits pour du crunch léger , une légère fuzz voire de l' overdrive " classic rock ".
    Le micro manche est un peu trop brouillon pour de la grosse distorsion .
    Les micros ont un volume de sortie raisonnable , qui dépend fortement de la distance avec les cordes . Je les trouve très bon pour des sons avec peu de gains qui s' éclaircissent quand on joue doucement et saturent bien quand on gratte fort , ça ne compresse pas .
    L' électronique est standard pour du Squier , composants cheap , mais montage très propre , R.A.S .
    Les potards Volume et Tone ont une bonne course , assez progressive .
    Le sélecteur 3 positions est vraiment léger , au toucher et au bruit qu'il fait , il n'inspire pas vraiment confiance ( à remplacer tôt ou tard ) .
    Le micro manche a un volume plus élevé que le micro chevalet , il faut le baisser un peu pour compenser , mais problème ,: la vis de réglage est vraiment très courte , et si on va trop loin en baissant le micro , elle se dévisse complètement , et patatras le micro tombe dans la cavité ( obligé car la cavité est peu profonde , du à l'épaisseur du corps ): obligé de démonter le pickguard pour revisser le micro ...

Les mécaniques sont très bien , j'ai eu besoin de ré-accorder seulement une fois ou deux en un mois , alors que je l'ai jouée plusieurs heures par jour .

Les cordes montées d'origine sont très correctes , ça à l' air d' être du 10-46 , pour l'instant je n' ai pas besoin de les changer :8O:

Maintenant on arrive au points négatifs :

- La guitare plie quand même pas mal quand on tire sur le manche , beaucoup plus que sur mes autres guitares , mais ce n'est pas vraiment gênant ( tant qu'on joue " normalement" ) C'est peut-être dû à la faible épaisseur du corps , surtout à la jonction du manche .

- Le seul GROS problème pour moi , c'est le diapason 24 pouces , les cordes me paraissent vraiment très très molles , j' ai des problèmes de justesse lorsque j' appuie trop fort de la main gauche. Habitué à une tension beaucoup plus forte je suis obligé de m' accorder en sol ( 3 demi tons plus haut ) pour obtenir une tension des cordes satisfaisante , donc équivalente à celle de mes autres guitares ( strat , tele , danelectro ... ) , qui sont aussi sont en 10-46 avec un diapason Fender classique de 25.5 ". Je compte donc passer sur un tirant plus fort style 11-52 .

- le peu d'amplitude de réglage de hauteur des micros , le système est pas terrible , il vas falloir bricoler quelque chose ( rajouter un contre écrou ) ou trouver des vis plus longues ( ... bonjour la mission :facepalm:)

C'est donc une guitare que je recommande à tout le monde , du débutant au confirmé , avec un look très sympa et un rapport qualité /prix impressionnant : c'est une guitare bien finie , super légère , maniable , très facile à jouer ( surtout si l'on vient de manches de type Gibson on ne sera pas dépaysé ) avec un petit coté rock'n roll bien teigneux : à ce prix là pourquoi se priver ? ;);)
  • chavilbuschavilbus

Très bonne affaire !

Squier Bullet Mustang HHPublié le 22/01/19 à 07:15
    Achetée neuve pour 123€ pour mon fils qui débute, c'est une excellente surprise. Drôle d'idée que de monter deux humbuckers sur une mustang, pas du tout dans l'esprit de l'originale !
    La lutherie est correcte pour le prix, le shortscale en fait une guitare très facile à jouer même si les frettes accrochent un peu mais ça reste très jouable. Par contre tout le réglage est à faire : justesse, hauteur des cordes et des micros, même la soudure du jack a lâché le premier mois. Le switch 3 positions est peu précis mais les potentiomètres ne crachent pas et les réglages assez sensibles
    Pour le son, j'ai fait une petite démo :
    c'est assez polyvalent : le double manche…
    Pour le son, j'ai fait une petite démo :
    c'est assez polyvalent : le double manche sonne bien rock même si ça peut devenir brouillon avec une grosse saturation, le micro manche a plus de corps dans la bas du spectre logiquement quoique la différence entre les deux ne soient pas aussi marquée que sur d'autres guitares avec la même configuration. La position intermédiaire sonne très bien en son clair, pour les cocottes par exemples, ça sonne un peu comme un simple.
    L'aspect est très flatteur, la peinture bleue pailletée du plus bel effet et surtout un poids plume, super à jouer debout.
    En bref à acheter les yeux fermés pour un débutant ou en guitare de secours ou de voyage sans risque de se tromper vu le prix. Ca va sans doute tomber sous les 100€ d'occasion !
  • 100years100years

Craquerie à pas cher!

Squier Bullet Mustang HHPublié le 16/07/18 à 11:12
    Utilisée avec Yamaha thr10 et quelques pédales od/disto/wah en amateur à la maison. Parfois sur d'autres configurations. Styles: blues, pop, rock, metal. Échangée contre une Yamaha Pacifica 112 (guitare de qualité supérieure mais je n'accrochai pas) car:
    - fan du modèle: esprit épuré et brut, confort, esthétique, humbuckers,
    - opportunité sur mon chemin,
    - grosse envie d'une guitare tout terrain,
    - grosse envie de jouer au Lego,

- fan du modèle: esprit épuré et brut, confort, esthétique, humbuckers,
    - opportunité sur mon chemin,
    - grosse envie d'une guitare tout terrain,
    - grosse envie de jouer au Lego,

Utilisation "stock": prise en main top, résonne bien non branchée, manche à la finition spartiate mais très confortable et joueur ( j'apprécie le diapason court), ça glisse bien et les frettes n'accrochent pas, correctement réglée, bonne ergonomie et équilibrée (la guitare est plutôt fine, moins épaisse qu'une SG, et légère), action très acceptable et pas de frisouilles. Les finitions sont bonnes malgré les petits défauts habituels des guitares de cette gamme ( quelques vis de traviole sur le pickguard, petits défauts de raccords peinture, ponçage visible par endroits sur le manche mais rien de honteux). L'accastillage fait bien son boulot, bonne tenue d'accord mais ça sent quand même l'entrée de gamme... Logique.

On branche: plutôt polyvalente et dynamique, très satisfaisante dès qu'il y a un soupçon de gain ou une franche disto. Assez quelconque en son clair: fade mais pas catastrophique non plus. Les volume et tone font leur boulot mais ne sont pas des modèles de progressivité. Mériterait peut-être bien un changement. Bon, de quoi bien s'amuser déjà et très enthousiasmant au regard du prix. Très rock et propulsif comme engin et, malgré les doubles, on conserve une espèce d'esprit à la Fender dans l'attaque et dans le son. Ça sonne quand même un peu brouillon en général mais rien de rédhibitoire. Une bonne base.

J'ai changé les pontets par des no name plus confortables en palm mute, j'ai remplacé les micros par des Epiphone alnico classic machin chose : coût de la modif 15 euros (vive l'occaze) et j'ai une Squier qui a plus de tout une fois branchée (définition, fréquences, gain et grain) tout en conservant l'esprit du modèle (type de son, esprit épuré, rock, économique). Bref, content! Quelque temps plus tard j'ai quand même remis les micros d'origine, elle était devenue un peu trop grasse. Son sale caractère un peu cheap mais attachant me manquait. Au niveau son, j'ai l'impression toute personnelle qu'il faut considérer ces micros d'origine comme un truc entre le simple et le double bobinage.
    Édit juillet 2019: j'ai finalement repris les modifs! Sillet et pontets Graphtech, straplocks, mécaniques Kluson et une paire de très bons Tonerider AC4, léger polissage des bords de frettes sur la tranche. Elle n'est pas devenue plus grasse cette fois ci mais a perdu un peu son caractère sale gosse: attention elle reste bien teigneuse mais est devenue beaucoup plus racée, définie et précise pour pas trop cher, le son n'a plus rien de cheap du tout.

Pour conclure: une petite bombe ludique à traîner partout, agréable, confortable, évolutive facilement, sympa pour les débutants et les autres. Un drôle d'engin comme Squier nous en sort parfois (Cf. la 51, la Hello Kitty et les Pro Tone et Vista dans un autre budget). Personnellement , je suis assez fan, clairement. Après, les goûts et les couleurs, à chacun de la tester et de se faire un avis.
  • el chupacabreel chupacabre

Squier Mustang HH Bullet, de la boulette????

Squier Bullet Mustang HHPublié le 23/09/17 à 08:28
    Avant toute chose, je vois déjà certaines personnes se dire "Squier mustang ça doit être de la ...." .
    Evidemment nous ne sommes pas sur du fender et toute comparaison avec ce genre de modèle est inutile surtout quand on voit le prix de cette pelle...

Style de la pelle : plutôt rock, les sons en disto, fuzz et overdrive sont largement satisfaisants pour cette gamme de prix.
    Les micros en clean sont très moyens, quelconques et sans aucun relief.
    Vous venez de comprendre que les micros ne sont pas le point fort de cette guitare, mais ils suffisent pour un débutant et quelqu'un de désargenté voulant se la faire rock.

Les mécaniques sont de bonne qualité, ne se désaccordent pas tro…

Les micros en clean sont très moyens, quelconques et sans aucun relief.

Les mécaniques sont de bonne qualité, ne se désaccordent pas trop et n'ont pas à rougir face à une fender MIM ...
    Le chevalet fait un peu cheap, mais il fait bien son rôle, on verra dans le temps...

L'électronique est correct pour la gamme de prix mais après démontage, tout semble être bon à changer, cheap au possible...

Passons à la lutherie :
    Le corps est en tilleul, pourquoi pas les sonorités sont sympas, le corps sonne à vide et le tout parait assez neutre. Le bleu impérial est juste superbe et juste pour ça, c'est cool...
    Le manche : Short Scale, cool pour les petites mains...la touche fait un peu plastique au début, il faut un temps d'adaptation... L'arrière est très peu vernis, il y a du pour et du contre. Moi perso je suis pour ça dans cette gamme de prix je préfère une guitare où on peut glisser facilement plutôt qu'un vernis qui accroche à mort...
    Le manche est agréable comparé à du fender MIM, mais il faut en temps d'adaptation.
    Le tout est bien équilibré et puis une Mustang à ce prix, retrouver les sensations de jouer sur ce modèle mythique à ce prix...

Perso j'adore mais soyons franc : elle a tous les vices des guitares de ce prix : accastillage ultra cheap (à part les mécaniques encore faut-il voir sur le moyen terme...), lutherie correcte mais à voir dans le temps, électronique à jeter avec les micros aussi...
    Moi j'ai viré les micros , mis des p 94, et là déjà mémère revit...

Je conseille pour les débutants cherchant un son rock et une short scale, pour les plus avertis qui rêvent d'une Mustang sans se ruiner et qui adorent les customisations et autres upgrade....
  • polotompolotom

COUP DE FOUDRE AVANT ET APRES...

Squier Bullet Mustang HHPublié le 23/09/17 à 01:08
    3 photos
    JE L AI ACHETER QD J AI VUE SON PRIX ... ME DISAIS MM SI LE SON EST POURRI.. C EST QD MM UNE SQUIER ET DONC J INVESTIRAIS DEDANS. ENFIN ! ( J AI MIS PAS MAL DE TEMPS C EST VRAI!), ELLE SONNE COMME IL ME PLAIT. AU NIVEAU DES POTARDS C EST TRES LIMITE ET LES MICROS LEGEREMENT BROUILLONS. J AI HEUREUSEMENT UN BON EQUALISEUR SUR LE PC ET QQ EFFETS.
    SINON ELLE EST LEGERE COMME TOUT ET MM FRAGILE SI ON NE PREND PAS L ATTENTION.
    LES FINITIONS SONT NIKEL ET LES PREREGLAGES PLUS QUE CORRECTS