Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]
Photos
1/155
Squier Vintage Modified Squier '51 [2004-2006]

Sujet Quelqu'un y a deja touché?

  • 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 181 vues
  • 31 followers
1 Quelqu'un y a deja touché?
Paraitrais que c'est la derniere de chez squier. Quelqu'un l'a deja essayé? elle ressemble a une vieille basse fender dont j'ai oublié le nom.
Afficher le premier post
171

Citation : Basswood, c'est tilleul...
Poplar, peuplier...



Exact ;)

J'ai la chance d'avoir un corps bien uniforme ... apparemment, les pièces du corps sur la mienne viennent de la même planche ... déjà un petit +.

Plus que le bois, les vernis sont très fragiles à mon goût ... mais le vieillissement peut devenir vraiment sympa.

Je vous semble peut-être un peu critique avec cette petite guitare vraiment sympathique au rapport qualité/prix étonnant ... je l'adore ... je fais parti des afficionados ... mais je tempère quand même les commentaires qui semblent laisser penser qu'on à affaire à un miracle de lutherie et de son ...

Certes, nous, guitaristes, sommes connu pour notre enthousiasme légendaire ... mais faut aussi relativiser ... bonne gratouille certes, bouille sympa ... mais pas un miracle non plus sans quelques aménagements ;)

C'est mon humble avis ...

J'ai quelques guitares dans mon set ... pas beaucoup plus chers en valeur marchande ... qui me semble, d'un point de vue lutherie et électronique (le son c'est autre chose !), largement supérieures ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
172
Enfin j'attends toujours que l'on me montre une guitare à 150€ qui sonne aussi bien et qui est aussi jouable que cet Squier...
173

Citation : Enfin j'attends toujours que l'on me montre une guitare à 150€ qui sonne aussi bien et qui est aussi jouable que cet Squier...



La pacifica de Yamaha pour ne pas la citer ... ou encore dans un autre registre ... les petites Cort ;) C'est la débutants d'aujourd'hui qui sont gâtés ! :bravo:

Oui ... je le redis ... rapport qualité/prix excellentissime ;)

Quant aux bonnes petites grattes qui sonnent ... c'est un débat tellement subjectif ... qu'il est dangereux de juger sur ce simple critère ...

La lutherie et finitions permet d'être un peu plus précis avec des critères de jugement plus objectifs ;) De ce point de vue ... elle n'est pas miraculeuse ;)

Pour débuter, ou avoir une seconde ou troisième guitare avec un son très particulier et un caractère particulier ... elle est excellente ... telle qu'elle est qui plus est !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
174
Je viens de commander la mienne aux states sur ebay pour... 65 €, neuve en 2T sunburst.

Bon, plus les frais de port et de douane ça va allonger la facture, mais je suis pas mécontent d'avoir pu la trouver neuve à une époque où elle n'est plus produite...

J'ai hâte d'essayer ça... peut-être à noël ? :oops: