Stagg L350

Guitare de forme LP de la marque Stagg appartenant à la série L

5.0/5
  • JamesduJamesdu

Stagg L350Publié le 29/07/04 à 10:57
    - sincèrement je ne sais pas.
    - les micros sont d'origine, mais j'envisage à très court terme de mettre des Seymour & Duncan.

- le manche est génial : fin, glissant, pas fatigant pour 2 ronds. En répète, on peut jouer entre 3 et 5h00.
    - pour l'accès aux aigus en haut du manche, franchement c'est le top. j'ai des petites mains assez fines, aucun pbm.

- sincèrement je ne sais pas.

- Nous jouons nos propres compos typées soit rock soit folk-rock soit rock-progressif. Nous avons une large influence des 60's/70's. Elle répond parfaitement à nos attentes, tant en rytmique qu'en lead. Nos compos étant en français, donc le texte a bcp d'importance, notre musique peut-être très feutrée comme très puissante : elle s'adapte.

- pour le son : tant en clean qu'en crunch c'est du très bon. je l'utilise sur un Vox AD 60 VT et je vais passer sur un 120 VT. C'est du bonheur absolu. On me pose souvent la question, après les concerts, "qu'est-ce que c'est comme guitare ?". Et bien ils sont stupéfaits.

-pour les patchs de réglages c'est comme le poisson selon arrivage. pour les cordes j'utilise des GHS 10.46.

- le seul petit bémol , ce sont les graves qui sont peut-être trop présentes mais il suffit d'en tenir compte et de compenser par l'ampli.

- cela fait 2 ans et 1/2 que je l'ai. je l'ai acheté dans un dépôt-vente pour 200 € avec un Peavey Rage 158. C'est ma première gratte électrique et étant gaucher et fauché à l'époque, j'en ai profité.

- moi qui vient de l'acoustique, j'en ai bavé au moins pendant 1 à 2 mois pour trouver des sons corrects et "prendre du plaisir" dessus, j'ai failli plusieurs fois la remiser. Je me suis accroché et franchement je ne peux plus m'en séparer. J'ai écouté sans essayer une Epiphone Type Les Paul, la Stagg se rapproche plus du son Gibson voire Gretsch.

- Vu le prix il n'y a pas mieux.

-je suis devenu un fan de Stagg : la preuve je viens de commander une T 300 LH + une SF 405 LH que j'ai essayées avant d'acheter. Cà fait moins de Chiffre d'affaire pour le vendeur, mais cette marque est époustouflante.