Vantage VS600

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Matsumoku power

Vantage VS600Publié le 03/01/16 à 22:39
    Guitare électrique solid body. Manche vissé 22 cases, frettes mediums, diapason Fender, tête renversée sans collage, acajou en 3 parties, touche en palissandre, sillet en plastique. Corps avec poutre centrale en 3 parties d'érable, séparées entre elles par des feuilles de palissandre et séparées des ailes par des feuilles en noyer me semble-t-il. Les ailes sont en acajou "semi-massif" (deux planches superposées et collées).
    La construction semble curieuse mais elle permet de contrer les risques de gauchissage des bois dans le climat humide de l'archipel nippon.
    Vernis PU très épais et très dur. Ce qui est très dommage car les bois sont beaux. La mienne n'a d'ailleurs plus ce PU. Elle a été légèrement huilée sur le manche et revernie légèrement(3 couches d'uréthane à l'eau) sur le corps. Attention, c'est un gros boulot mais je pense que la guitare vibre plus librement.
    Accastillage de bonne qualité. Chevalet mi-hard tail (base plate en acier et pontets en zinc chromé), mi-tele (cordes traversantes). Les cavités électroniques ne sont pas blindées d'origine et je m'en suis chargé à la feuille de cuivre. Potentiomètres de volume et de tonalité CTS solides et progressifs, toggle switch fragile mais mini switch de split bon.
    Deux humbuckers MMK45 qui sortent environ 10,5 Kohms. Excellent en aigu mais trop boueux en grave (peut être à cause de l'acajou). J'ai remplacé le grave par un Gibson P94 et ça le fait bien.
    Elle peut tout jouer mais elle est à l'aise en blues gras, rock et métal.