Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wild Customs The WildOne Jr - Burnt Walnut
Photos
1/2
Wild Customs The WildOne Jr - Burnt Walnut

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Wild Customs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 649 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle finition pour la WildOne Jr.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 207 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle finition pour la WildOne Jr.
Wild Customs offre désormais sa guitare WildOne Jr. dans une nouvelle finition Burnt Walnut.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais ralé (un peu trop) sur le fait que WC ne fasse que des copie de strats vintagifiées il fut un temps....

Eh ben je dois dire que leur derniers modèles sont beaux à pleurer... Il y a vraiment une griffe Wild Custom qui se dégage...
3
une finition originale mais je suis pas vraiment fan :??:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

4
Ben la franchement, je trouve ça vraiment pas beau.
Et le prix... pour de la "lutherie" aussi rudimentaire c'est vraiment exagérer.
Et la position du micros chevalet me laisse perplexe.

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 10:08:50 ]

5
Je la trouve superbe personnellement, comme quoi les goûts et les couleurs...
Pour ce qui est du prix, c'est du fait main en France. Il y a des modèles moins chers mais non-fabriqués à la main, juste finis dans leurs ateliers.
Allez faire un tour sur leur site internet...
6
Si on veux faire du Made in France et le vendre en Shop, on ne peut pas descendre sous cette barre de prix, et encore moins si l'on souhaite vendre des guitares ailleurs en Europe. Mais il est certain que certain luthier peuvent produire du Made in France à prix très accessible, les charges de fonctionnement sont différentes pour chaque entreprise, le prix d'une guitare n'est pas simplement calculé par rapport au travail que l'on effectue, mais en pensant aux annexé tels que travail de design, de com' etc. ;-)
7
Citation :
Et le prix... pour de la "lutherie" aussi rudimentaire c'est vraiment exagérer.


Ca n'est pas possible d'affirmer ça en se basant exclusivement sur des photos.... Par exemple, tu vois une Vigier, tu peux sérieusement te demander pourquoi c'est si cher (et franchement je trouvais ces guitares salement moches et basiques)... En revanche, quand tu en prend une pour de vrai et que tu la branche, tu comprends mieux le prix... La qualité des essences d bois, les finitions, l'équilibre, le confort de jeu etc... tout ça, ça ne se voit pas en photo ! J'ai également pu jouer sur une Caparison à 5-6000€... là aussi : pas de fioritures, juste une peinture mate, manche une pièce, table plate... Mais un confort de jeu et un son d'une précision hors du commun...

A l'inverse tu peux trouver des guitares avec des manches incrustés et des tables sérigraphies pour 200 €... Faut pas oublier que les instruments de musique : ça sert à jouer de la musique :)

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:02:33 ]

8
Franchement non je ne suis pas du tout d'accord avec cet argumentaire sur le prix. Autant le design toussa ça se discute autant le prix est raisonnable. Je possède plusieurs grattes de luthiers faites en France et c'est a chaque fois plus de 2000 euro, alors non , on ne peut pas dire que c'est cher....
C'est fait en France , c'est soigné et c'est personnalisable , non on ne peut pas dire que ce soit exagéré.

Après....y'a aussi des grattes coréennes ou chinoises...mais celles là je vous les laisse.