Willow's Spirit

5.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • no_quarterno_quarter

Willow's SpiritPublié le 02/06/06 à 14:50
    Les guitares willow's sont des guitares de lutherie fabriquées vers la rochelle, elles ne sont pas facile à trouver. sur nantes il n'y a qu'un magasin qui en vend. "willow's" littéralement, de l'aulne. le manche en aulne offre une super facilité de jeu; cool pour branler son manche ;-) la gratte se présente un peu comme une strat pour l'aspect et les fonctions mais avec des micros doubles rio grande + un bouton de gain non négligeable pour les soli!

Le manche est très agréable, facile à jouer et la guitare est très légère. on peut obtenir beaucoup de sons distincts avec le sélecteur cinq positions. il y a aussi un bouton de gain qui ajoute des médiums et énormément de sustain, idéal pour se démarquer dans les solos. avec une gratte pareille, tu lui colles un ampli à lampes et elle rayonne littéralement! j'ai joué dessus avec mon fender deluxe, et là wahh ça rigolait plus. on sent que la lampe c'est son domaine de prédilection.

Les micros rio grande sont vraiment à la hauteur, très polyvalents et chaque micro a sa personnalité. on peut donc obtenir tous types de sons. le son de manière générale est cristallin, typé strat avec plus d'épaisseurs grâce aux micros doubles. mais la surprise est quand on lui colle un overdrive au cul. le son prend une chaleur et une rondeur inattendues. le micro manche, lui, sonne très ample, genre les paul. le maître mot de cette guitare est donc polyvalence. mais elle sonne vraiment bien pour du blues/rock puissant. perso j'ai une préférence pour l'avant-dernier micro côté chevalet, avec un overdrive léger sur un ampli fender à lampes: ceux qui connaissent l'album 'presence' de led zep (malheureusement très peu connu) sauront de quelle "chaleur" je parle - le blues à la tea for one.

C'est une guitare très polyvalente qui permet de jouer énormément de styles, du blues au rock, même du métal ça tient bien la route (j'ai enregistré avec sur un album avec mon ancien groupe de death metal, et ça l'a super bien fait!!). et surtout une gratte de super bonne qualité, ce qui explique son prix élevé, un peu trop quand même. un peu moins cher ce serait parfait. idéal pour pouvoir passer d'un son strat à un son type gibson sur scène sans avoir à changer de gratte sans arrêt.
  • harald11harald11

Willow's SpiritPublié le 17/02/06 à 21:11
    Guitare française,2 micros doubles splittables, bon les caracteristiques ont déja été explicitées dans les précedents avis... en tous cas le nombbre de possibilités est suffisant pour aborder le plupart des styles..

Manche tres agréable à mon sens, relativement fin ,ce qui n'est ni une qualité ni un défaut en soi; chacun a ses preferences.. assez rapide en tous cas, mais là encore,la rapidité n'est pas le critere ultime.. guitare de poids moyen , bien équilibrée, on peut tranquillement jouer debout pendant quelques heures sans se coller une sciatique ( et je n'ai rien d'un halterophile!)

Au niveau du son, la caracteristique principale est la polyva…

Au niveau du son, la caracteristique principale est la polyvalence, mais à mon avis dans le bon sens du terme; c'est à dire qu'avec un ampli correct ( de preference à lampes, mais directement dans la console ,elle se defend aussi..) on peut obtenir des sons tres variés; le micro grave est bien gras sans baver ( contrairement à celui de certaines gibson..) le micro aigu a tout le mordant souhaité sans ecorcher les tympans et les positions intermediaires ,en modulant un peu les potars, permettent d'obtenir des sons divers avec un petit plus pour la position "intermediaire-grave" (micro grave splitté) qui évoque un peu la telecaster . mais il y a beaucoup à découvrir en tatonnant un peu, tant en clair qu'en saturé.. ( mollo sur le vibrato, quand même...)
    en gros ,cette guitare n'est ni une stat, ni une les paul et encore moins une Ibanez, mais vous pouvez avec elle approcher ces styles en y mettant votre propre personalité

Je possede cette guitare depuis 3 ans , et bien que j'ai la chance d'en posseder d'autres plus connues et sans doutes plus typées, j'y reviens tres regulierement.
    elle est idéale pour enchainer des morceaux tres differents sans avoir à emporter un semi-remorque avec soi.. et, comme je l'ai dit plus haut,c'est un instrument qui n'étouffe pas celui qui en joue par une sonorité trop typée et trop entendue
    En plus, elle n'est pas moche à regarder..
    à 1200 euros neuve, elle n'est pas exactement donnée, mais c'est un achat que je ne regrette absolument pas, d'autant qu'elle semble se bonifier avec l'age..