< Tous les avis WSL Guitars Almond Chocolate
Lion of Judah Lion of Judah

« Sympa »

Publié le 12/03/15 à 18:17
Cible : Les débutants
Condition du test et premières impressions :

Utilisé avec du bon matos ampli à lampe de type marshall, cordes neuves d'addario de qualité .Guitare un peu "fat" dans le son , dans l'esprit lespaul ,en cause la table d’érable, son corps en acajou ,et son manche collé. La comparaison à la guitare d'anthologie s’arrête là !Elle a un diapason plus long donc moins de tendresse dans le son des bends , et sur la tension des cordes. Sa forme de type "stratosphérique" ;) est pratique , sa couleur originale!

Les points positifs : C'est un bonne guitare pour s’entraîner , le manche n'est pas trop gros ni trop fin .Le fait qu'il soit collé est une bonne chose pour la durée de la note .Les micros avec la fonction Split sont polyvalents .L’ergonomie générale de l’instrument est correcte .L’instrument est supportable ,sa masse sur les épaules ,et le dos n'est guère un handicape .Ensuite ,il faut parler du rapport qualité prix qui me semble très bon !

Les points négatifs:L'action des cordes sur le manche est moyenne , on n'est pas sur de l'ibanez haut de gamme , et on reste je crois quand même avec une action plus importante que des fender de série , donc pas de miracle !Les micros son sympas , mais sans plus .Ils supportent quand même bien les distorsions , sans être pour moi incroyables. La finition peut être critiquable , j'ai vu qlqs très légères coulures sur certaines WSL dans certains magasins . Il est important de souligner que la justesse de l'instrument n'est pas bonne ! Malheureusement, beaucoup de constructeurs s'entêtent à faire des instruments avec une intonation fausse alors qu' il y'a actuellement des moyens économiques de faire sonner un instrument correctement , je pense au système earvana par exemple , pourquoi ne pas l’installer de série sur les instruments ?!Guild en guitare acoustique le fait bien !A l'ouverture de la cavité derrière l’instrument donnant l' accès au câblage des micros , on peut constater que le blindage a été fait avec une curieuse poudre noire....Un travers de certaines guitares asiatiques , donc oui nous sommes biens sur du "made in Koréa" moyen de gamme !A noter , un gros point noir !C'est la forme de la tête qui est problématique pour changer les cordes ! Quand on utilise comme moi une clef pour serrer les mécaniques pour préparer cette guitare pour son propriétaire...Il faut revoir cela d'urgence !

Conclusion:
Cela reste un vrai instrument pour commencer , ou comme guitare d’entraînement ou de petit concert , mais l'enregistrement studio est à proscrire , sans un réglage, et des modifications sur l'instrument !Ce ne peut pas être le genre de guitare que je garderai pour un usage ou la qualité du son est primordiale , mais elle reste quand même un vrai instrument .Il est loin d'être exceptionnelle , mais pour le prix il ne faut pas s'attendre à autre chose !

note : 3 étoiles +1 pour le prix :bravo: