Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender lance l'Acoustasonic Telecaster pour le NAMM

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 7 903 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Fender lance l'Acoustasonic Telecaster pour le NAMM
Fender American Acoustasonic Telecaster

Le fabricant californien va présenter au NAMM 2019 sa toute première guitare électro-acoustique à modélisation, l’American Acoustasonic Telecaster.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 15:45:58 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
Mais , vraiment, vous croyez réellement que ce genre de video reflete le produit final? :8O: les fakes news ont bel avenir.

il est trop fort le gratteux, il tapote le corps pendant qu'il y une nappe sonore funky et un clavier. Et ca fait de la pub.


Pour ça que j'ai posté juste après la vidéo beaucoup plus sérieuse des mecs d'Anderstone...

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

32
Une vidéo simple et intéressante de SamuraiGuitarist :

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

33

J'écris peut-être des bêtises (et ce ne serait pas la première fois) mais j'aimerais bien comprendre pourquoi une guitare  F... avec des modélisations dans le ventre, fixes et limitées en nombre, serait mieux qu'une guitare quelconque mais de bonne facture, branchée sur un truc à modélisations qu'on peut faire évoluer, actionner avec le pied etc. bref un ordi ou un ampli à modélisations, ou une pédale quelcconque de genre multieffets.

Aujourd'hui, n'importe quel pédalier midi permet de faire tout ce qu'on veut avec un signal de guitare, même sans capteur individuels de cordes et sortie hexa, il me semble.

Donc à mon avis -qui ne vaut que ce qu'il vaut- mieux vaut insister sur la lutherie, les micros etc. que l'intégration de l'électronique/informatique dans la bestiole.

Be bop a loulou !

34
Complètement d’accord avec ta remarque hhub17. Cette guitare me paraît très pauvre en acoustique pure et pas très top non plus en électrifiée. Pas de vibrato non plus. Je ne vois pas trop l’ intérêt.:(
35
Citation :
J'écris peut-être des bêtises (et ce ne serait pas la première fois) mais j'aimerais bien comprendre pourquoi une guitare F... avec des modélisations dans le ventre, fixes et limitées en nombre, serait mieux qu'une guitare quelconque mais de bonne facture... Aujourd'hui, n'importe quel pédalier midi permet de faire tout ce qu'on veut avec un signal de guitare, même sans capteur individuels de cordes et sortie hexa, il me semble.

Ton raisonnement est correct, mais personne ne dit que c'est mieux c'est juste une autre approche.
Pour certains ça peut être plus pratique d'avoir tout à porté de main sur une seule guitare plutôt que trimbaler toutes une chaîne de pédaliers et autres modélisateurs. Et puis l'ordi sur scène, à moins de le piloter avec un pédalier... Par ailleurs, je ne connais pas vraiment de modélisateur qui transforme un signal de guitare électrique (une tension analogique quoi) en son de guitare acoustique. Le but est le produit tout en un et Dieu sait (nous aussi) que les produits tout en un ont souvent beaucoup de défauts. Mais bon j'arrête de défendre ce produit que je n'aime pas :-p.
36
Le prix me parait quelques peu élevé 1000 euros me paraitrait plus en adéquation même si c'etait fait au Mexique.La guitare va essuyer les platres et après on aura droit au modification phase 2 rectification fiabilitée de la bestiole.Avec même des retours d'utilisateurs pour des changements.
A mon humble avis à 1900 euros cela va etre dur à fourguer car il semble sur le post on a pas tout compris des competences du bestiau.
37
Citation de Hakim+K :

Par ailleurs, je ne connais pas vraiment de modélisateur qui transforme un signal de guitare électrique (une tension analogique quoi) en son de guitare acoustique.


Euh, je fais ça tous les jours à la maison et régulièrement sur scène avec mon Boss GT1... et c'est carrément potable.
38
Moi le concept me plaît carrément !! Je joue seul sur scène à l'acoustique, et là je viens d'acquérir le Boss VE-8 qui, en plus des harmonies vocales, possède un looper. Sur certains morceaux, balancer des boucles acoustiques et terminer par des riffs et un solo à l'électrique, ça serait le top. Je ne le fais pas actuellement car il me faudrait trimballer beaucoup plus de matos (guitare électrique, ampli, pedalboard), et avec un tel instrument ça deviendrait possible sans rajouter de matos. Seul problème, je suis gaucher, et ce modèle n'est malheureusement pas dispo en gaucher...:facepalm:

https://www.facebook.com/patvurdenambientguitar

https://www.facebook.com/patvurden/

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ

39
Pas mal de pros ont utilisé les Godin Acousticaster.
Pas de modélisation, moins de possibilité, mais une identité et une signature sonore peut être plus authentique.
Lutherie parfaite.
Une électronique plus simple.
Un son plus direct.
J’avoue hésiter entre les 2.
Il faudra essayer.
40
Je l ai ! Je doit être un des premiers à l avoir !!! Je l adore ...ça tue
Pour info j ai une Godin électroacoustique , je voulais acheter l A6 pour le côté électrique...j ai aussi beaucoup de guitares électriques..et aussi des accoustique pures... donc je connais bien tout ça . Et la j ai trouvé mon bonheur... le ( les ) sons sont excellents et très réaliste ..beaucoup plus que sur la Godin .. on a vraiment les meme réponses que sur une vraie guitare folk ( niveau touché et aussi réponse de la caisse) . On plus ce son étriqué et sans vie du piezzo seul ... là on peut avoir un jeu qui vie avec de la percussion dans la main droite... et les capacités sonores sont immenses. On peut couvrir un très large registre. Le son électrique est bon aussi même si ça ne vaut pas une telecaster mais faut pas la prendre pour ça ... c est un plus pour moi pas l’essentiel de cette guitare...
Et en enregistrement c est le bonheur ... le son est large et pas besoin de micro à 1000€ pour la repiquer ..
Sty