Salut la communauté !
Alors d'emblée, je rassure tous ceux qui sont en quête d'informations sur cette guitare... je fais faire bref : Foncez !
Voilà, c'est dit.. rien ne remplacera le fait de l'avoir en main pour entendre et essayer tant les compressions sur Youtube ne lui font pas grâce.. c'est une bombe. Par contre, les magasins peinent à les faire venir, selon le marchand à BAYONNE
BETBEDER Musique qui est quand même un grand magasin, ils n'ont pas accès à la gamme... il faut un statut particulier.. voilà qui explique pourquoi vous ne la voyez pas des masses.
Donc... au bout de trois mois environ, je décide de changer le jeu de cordes, et tant qu'à faire la confier pour révision complète à mon luthier.
Bien intentionné, il me met un jeu de Elixir Nanoweb a 15 balles... avec les mêmes caractéristiques (Phospore Bronze) au lieu des Fender® Dura-Tone® 860CL Coated Phosphor Bronze (.011-.052).
Et là ... catastrophe. J'ai totalement perdu ma guitare. C'est foutu, ça sonne plus.. A vide, c'est nickel, et branché, c'est explosion dégueulasse d'aigus en tout genre.
Le commutateur n'en révèle pas une seule sur les 10 versions.. toutes sont ignobles...
Je galère comme un pauvre diable pour trouver ces cordes et vite les remettre, ou bien d'autres qui lui confèrent ces mêmes sonorités excellentes.. please Help !