5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • marcel durandmarcel durand

Tip top

Godin Multiac Grand Concert SAPublié le 05/12/18 à 00:59
    Tout a été dit, voir les autres avis...

Sonorités extraordinaires.
    Manche ultra confortable, très fin comparé aux vraies classiques.
    Polyvalence grâce à la sortie 13 broches.
    Tout à fait satisfait de cette acquisition, qui ne remplacera pas une véritable acoustique pour les puristes, mais comme dit sur un autre avis, cette guitare n'a pas vraiment d'équivalent... à essayer et adopter, ou pas.
  • abra94abra94

only the best!!!

Godin Multiac Grand Concert SAPublié le 13/09/15 à 08:50
    top! must! tous style! manche d'exception, mécaniques hors paire, touche souple fluide, son rond, coloré, plein de possibilité, top à l'enregistrement, je l'aine plus que tout. j'ai aussi gibson lespaul, ovation demi caisse collector, alvarez.
    Rien à dire à il faut un peu de sous c'est tout!!!et surtout des doigts non palmés..
    a bon entendeur!!!
  • zjuloszjulos

Godin Multiac Grand Concert SAPublié le 17/10/08 à 00:35
    Guitar robert godin, fabriquée au canada corde nylon
    Caractéristiques de la Grand Concert SA
    Manche en acajou
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason de 6,5 cm (25,59 po)
    Sillet de 5,1 cm (2 po)
    Corps à chambre en acajou
    Table en cèdre massif
    Composantes électroniques RMC avec prise 13 broches pour accès direct aux synthétiseurs de guitare de la Série GR de Roland et AX100 de Axon
    Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré
    Guitar robert godin, fabriquée au canada corde nylon
    Caractéristiques de la Grand Concert SA
    Manche en acajou
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason de 6,5 cm (25,59 po)
    Sillet de 5,1 cm (2 po)
    Corps à chambre en acajou
    Table en cèdre massif
    Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré
    Contrairement à l'autre avis, le corps en acajou massif creusé donne le son acoustique qui sonne non amplifié d'ailleurs, et c'est bien la spécificité de cette godin, d'avoir une caisse massive qui résone et en même temps aucun feedback et autres larsen, même si on joue à côté du batteur ou du bassiste ... et l'acajou convient trés bien pour cela à mon avis...

Manche trés agreable type classique, plus facile que n'importe qu'elle classique,
    corde pres du manche, tres facile à jouer
    pan coupé permettant l'accés au plus bas du manche
    guitare avec demi caisse, sonorité unplugged legere mais suffisante,
    le son branché est excellent,
    en passant par le synthé acces (13broches) sonorité illimitées

Terrible pour la bossa, jazz, flamenco, et bien d'autre chose
    à jouer impérativement sur AER
    son clair trés pur, tres beau, tres propre, autant dans les graves que dans les mediums et aigus

Deux mois d'utilisation, je suis trop comme un dingue,
    elle me correspond tres bien,
    c'est tres personnel, il existe la même avec d'autre specificité, manche moins large, etc...
    ça me permet d'avoir une guitare electrique, avec le touché d'une classique comme j'aime
    a vous de voir quelle godin vous correspond le mieux, pour le nylon, je preconise ça,
    c'est le top
    le seul truc c'est le gadget synthé acces,
    pour ceux qui ne veulent qu'un son de guitare, autant prendre le modele duet,
    moins cher et excellente préamplification
    sinon, achetez vous une lespaul ou une strato...
  • Anthony66Anthony66

Godin Multiac Grand Concert SAPublié le 19/06/08 à 21:50
    -Table en cèdre massif,
    -Corps à chambre en acajou,
    -Manche en acajou vissé à la caisse,
    -Touche et chevalet en ébène de super qualité,
    -Filet en plastique,
    -Sillet de 51mm,
    -Electronique RMC 1 capteurs par corde avec prise 13 broches pour accès aux synthétiseurs de guitare de la Série GR de Roland et AX100 de Axon.
    -Finition brillante.

On aurait préféré:

-Un corps dans une essences plus luxueuse que l'acajou,
    -Un filet en bois!!!
    -Un talon espagnol plus traditionnel.
    -Une action plus basse.

Le manche est assez plat, il est confortable mais je préfère celui de ma vieille E30.
    -Table en cèdre massif,
    -Finition brillante.

On aurait préféré:

-Un corps dans une essences plus luxueuse que l'acajou,
    -Un filet en bois!!!
    -Un talon espagnol plus traditionnel.
    -Une action plus basse.

L'action est un peu haute, dommage on peut ne peut pas rabaisser le sillet car il n'y en a pas.
    Un réglage de Truss Road est nécessaire, ça ne devrait pas sur une guitare de ce prix (1950€ prix catalogue). De plus le Truss Road est super mal placé et difficile à atteindre.
    A la bonne hauteur elle frise et pour ne pas qu'elle frise, il faut garder une action assez haute.. Donc tout est une question de compromis et je n'aime pas les compromis, surtout quand j'y mets le prix.
    L'accès aux aigus est excellent.
    La forme est un peu plus large qu'une classique traditionnelle mais ne dérange pas du tout.
    Elle est un peu lourde mais le poids est bien répartis donc ce n'est pas un problème.
    Je n'ai jamais essayé le Synth Acces.
    -3 pour l'action.

Alors la c'est tout un monde...
    Et il faut bien se mettre dans l'idée une chose:
    Une Godin ne peut en aucun cas remplacer une guitare acoustique. Ce n'est pas une classique.
    On peut, bien sûr, la jouer en acoustique mais le son est particulier.
    Une fois qu'on a compris qu'on a affaire à une guitare électrique nylon, c'est du tout bon.

Le préampli est une merveille, on a une belle palette sonore malléable à volonté grâce aux EQ super efficace. On peut avoir des basses super profonde et des aigus super cristallins ou garder un son très équilibré sur tout le spectre. Je n'ai encore vu nulle part ailleurs autant de gain aussi propre. Par contre le treble peut vite générer du souffle si on le pousse.

Quoi qu'il en soit, le tout reste brillant et claquant. Il est par contre impossible d'avoir un son de guitare classique tradionnelle. Rien à voir non plus avec les piezzos que l'on trouve sur la plupart des classique. C'est bien mieux, plus détaillé, plus précis et plus brillant. Les percus sur la table ne sont pas prises non plus. Tout ceci limite tout-de-même le jeu puisque qu'on ne peut pas s'aventurer dans des accompagnement gratter sans que cela devienne vite chargé et donc "brouillon". On a plutôt affaire à une guitare de soliste. Les arpèges passent aussi très bien.

En acoustique, le son a moins d'ampleur qu'une guitare acoustique mais reste tout-à-fait exploitable pour bosser ou même pour enregistrer quelque chose de particulier avec un registre dans les médium.

Pour résumer, la Godin Grand Concert SA est une guitare pour un guitariste classique cherchant à compléter sa guitare acoustique par une electro. On ne peut pas la comparer à d'autres car elle n'a pas de concurrence. Sa vocation est avant tout le solo et on aurait tord de la croire polyvalente même si ce son peut convenir dans tous les styles de musique. Elle est la seule à faire ce qu'elle fait et elle le fait bien.
    Son action trop haute reste un gros handicap, inadmissible à ce prix.
    Mais on est souvent agréablement surpris par des enregistrements qui n'ont besoin d'aucun traitement pour la mettre en valeur. C'est aussi un super outil de scène qui ne larsene pas.
    Je n'enlèverai qu'un point à cause de l'action.