< Tous les avis Godin ACS Slim Nylon
Diaboliksergio Diaboliksergio

« C'est vraiment que du bon »

Publié le 09/03/17 à 12:56

J'ai cette guitare depuis peu, achetée en février de cette année. Rien qu'à la voir elle en jette déjà. Le manche est fin comme les guitares électriques ce qui pourra en dérouter plus d'un surtout pour du classique, personnellement j'ai pas de problème avec ça, la ballade sur le manche est très agréable les notes sont précises je la trouve bien équilibrée son poids de 3kg est largement supportable au bout de 3h de répète avec la sangle. Je l'utilise pour un jeu en strumming, et/ou chorus Andalou pour des musiques jazz,folk,hispanique,bossa.

La guitare est montée avec des cordes nylon à tirant fort (D'Addario Pro Arté gauge 028 à 046 silverplated wound - Titanium nylon). Le son est remarquable utilisé avec l'ampli Acus One5, il peut être modulé par l'action sur le paramétrique de la guitare aigu, medium, ou grave allant du chaud, moelleux à sec. L'attaque sur le manche jusqu'à la 10ième cases provoque un son puissant et au delà c'est plus étouffé.
L'utilisation sur la sortie midi 13 broches ouvre de nouveaux horizons. Je l'utilise avec un Roland GR55 vers une sono, les sons obtenus sont remarquables et sans latences par rapport à la guitare et du coup la nylon devient synthé,piano,nylon 12cordes,et toute une panoplie de sons guitares intéressant pour certains styles musicaux.

Je l'ai depuis peu, cette guitare je la rêvais depuis tout jeune, elle est magnifiquement finie et le son est au rendez vous. L'accès midi connecteur 13 br. via synthé Roland GR série et Axon AX100, en ravira plus d'un avec ou sans expandeur.
Cette guitare offre de la polyvalence et personnellement j'aime cela, ainsi que l’aspect expérimentale qu'offre certaines sonorités.
Bien entendu l'achat premier c'est la nylon et son manche façon guitare adapté à mon style de jeu quant'à la partie numérique exploitée avec un expandeur c'est un plus créatif que je ne manquerais pas d'utiliser.
Comme je l'ai dit en titre, pour moi " c'est vraiment que du bon ".

Photos liées à cet avis

• photo