Godin Multiac Nylon Fretless SA

Tous les avis sur Godin Multiac Nylon Fretless SA notés 5/5

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

5.0/5
  • cchhrriissttcchhrriisstt

Godin Multiac Nylon Fretless SAPublié le 09/02/10 à 01:33
    Voir avis Précédent. Manche fretless / micro Piezo et capteur Midi.

La finition est parfaite, le manche est très doux. la touche fretless est très agréable et certainement la plus facile à jouer des guitares fretless que j'ai pu essayer. Le son est très acoustique (piezo) et permet de passer des sonorités orientale (oud) à des choses beaucoup plus expérimentales. Le sustain des notes aigües est légèrement plus faible, ce n'est pour moi pas un véritable problème, il faut juste en tenir compte lorsque l'on compose avec cette guitare.

il suffit d'écouter ici : http://soundclick.com/share?songid=7087639

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en …
    Voir avis Précédent. Manche fretless / micro Piezo et capteur Midi.

il suffit d'écouter ici : http://soundclick.com/share?songid=7087639

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en 'midi'

je l'utilise depuis deux mois maintenant, je possède déjà une vigier Surfreter et un autre modèle de guitare fretless. Cette Godin n'a pas à rougir face aux autres guitares, au contraire elle a ce tempérament très chaleureux et acoustique qui convient parfaitement à de nombreux styles à l'exception des musiques saturées.
    Rapport qualité/prix très bon au regard des possibilités de cette guitare.
  • k8ank8an

Godin Multiac Nylon Fretless SAPublié le 03/08/06 à 11:18
    Outre le fait que le manche soit fretless, voici les caracteristiques donnees par Godin:

Manche en acajou
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    Corps à chambre acoustique en acajou
    Table en épicéa massif
    Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon
    Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

Un tres bel instrument en tous les cas!

Le manche est tres agreable. Etant fretless, il n'y a aucun probleme pour en jouer. Ce sont des cordes "classiques". Je pense qu'avec des cordes a filet plat, c'est encore mieux.

Pour l'instant, je n'en ai qu'une util…

Manche en acajou
    Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    Corps à chambre acoustique en acajou
    Table en épicéa massif
    Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

Un tres bel instrument en tous les cas!

Pour l'instant, je n'en ai qu'une utilisation via le jack ou accoustique, mais il est possible de brancher des boitiers comme le GR-33, permettant de jouer beaucoup plus que de la guitare!

L'instrument est tres type en ce sens que la musique jouee est tout de suite tres orientale (du moins au debut). Les accords ne sont pas simples, mais en travaillant un peu, on y arrive.

En fait, il ne faut pas voir cet instrument comme une guitare. C'est tout aure chose, avec d'autres possibilites, et beaucoup plus de sensibilite.

Le son en accoustique est tres riche. Apres, il s'agit d'en jouer comme une fretless et non comme une guitare. On peut jouer sur les microtonalites, les slides etc...

J'ai achete cette guitare il y a 3 ans, mais je n'en joue qu'occasionnellement, parce que tres typee. C'est un veritable plaisir a chaque fois. Cependant, je me rends compte de plus en plus qu'on peut elargir le jeu a d'autres styles (meme pop/rock).

J'avais essaye la Glissentar aussi. La, pour le coup, je trouvais que l'instrument etait trop oriente (style de Oud). J'ai prefere la Multiac pour deux raisons:

- plus polyvalente
    - broche 13-PIN (pseudo-Midi), donc possiblite de jouer des choses plus electro, des nappes etc...

La guitare est chere (a l'epoque 2000 Euros!), mais je ne regrette pas mon achat. C'est maintenant que je commence vraiment a la travailler. Donc, une recommandation: demandez-vous quel usage vous en aurez (style musical) et... si vous etes prets a re-apprendre a jouer de la guitare ;-p.