4.9/5
  • math888math888

Guitare à la hauteur de l'avenir !! une merveille de technologie !!

Godin Multiac Nylon SAPublié le 24/05/21 à 13:52
    Je l'utilise pour jouer brésilien, cubain, un peu africain et classique ou jazz. Elle s'y prête très bien aussi bien en acoustique qu'en électro. Plusieurs raisons. le manche est très jouable (pour des positions d'accords compliqués ) Elle sonne très bien en acoustique car conçue comme des guitares classiques. ( caisse évidée et système de barrages) C'est une guitare exceptionnelle pour ça.

R. Godin travaille très bien pour tout ce qui est lutherie. Il ne sous traite rien. De la bille de bois au vernissage Godin assure toute la fabrication des guitares. Il stocke les mats de bois (érable, épicea, tilleul etc... ) qui seront planés, avivés, délignés au sein de l'usine de Princeville. Les guitares sont travaillées la plupart du temps à la main. (Bien sûr quelques machines, scie à ruban, perceuse à colonne, banc de scie, pour certaines très ingénieuses.) mais ses guitares sont assemblées à la main ( Godin emploie beaucoup de personnel ce qui ne se fait plus chez les producteurs ) et la qualité s'en ressent.

Ces guitares sont très équilibrées. Pour ce qui est de la projection. Vous seriez pris de surprise pour ce qui est non branché. Bien qu'il faille amplifier. C'est là que cela devient une merveille !! La huitième merveille du monde !! C'est une guitare très sonore, riche en basses, avec beaucoup de rondeur et d'équilibre. En midi elle copie ce que bon lui semble. Avec UN Gr pas de difficultés. Les réglages sont sur internet. Très peu de latence. Excellente modélisation. On peut reproduire tout type de comportement matériel (banjo, L5, cavaquinho etc... )

En gros une très bonne guitare. Pour ce qui est du manche, de la lutherie, du son. Peut-être un peu fragile en électronique. ( un capteur hexaphonique dans l'idée un micro par corde) (depuis les années 90 pièces chinoises dessus) C'est à peu près tout.
  • Anonyme

Godin Multiac Nylon Encore

Godin Multiac Nylon SAPublié le 03/07/18 à 17:35
    Voici un très très beau modèle de Godin, plutôt dédié au jazz et la bossa. C'est une electro-acoustique, cependant le son hors-ampli n'est pas son point fort. C'est plutot un confort qui permet de répéter en tous lieux, á la plage ou dans une grotte, avec un minimum. C'est sur ampli que ce modele brille de mille feux. L'electronique m'a l'air extrêmement efficace, et on peaufine le son au demi-millimetre pres sur les curseurs de reglage (microphone, aigu, medium, grave). Pour l'instant je ne vois pas de défaut. En cadeau :

• turcoiseturcoise

le son que je voulais et un manche agréable

Godin Multiac Nylon SAPublié le 02/07/16 à 09:07
    je l'ai achetée pour faire du style bossa nova
    j'utilise un ampli jam 100
    la finition est très soignée ce qui me motive, le manche est facile
    c'est pile le son que je voulais
    meme sans brancher l'ampli ca sonne
    si on envoie un mail chez godin, ils sont très réactif
    au prix ou ils la vendent au canada, il y a une grosse différence.
    le capteur hexaphonique est dure a mettre en oeuvre avec le roland gr
    j'ai lâché l'affaire
  • Anonyme

Godin Multiac Nylon SAPublié le 07/08/08 à 22:13
    La guitare a été fabriqué au Canada

pour les caractéristiques techniques, le mieu est d'aller faire un tour sur le site constructeur.

guitare corde nylon avec chambre acoustique, système RMC...et manche vissé touche ében.

Le manche est très agréable, assé large pour y poser confortablement les doigts, pas épais du tout, la touche en ében est un vrai plaisir! Le diapason est un peu plus grand que sur ma guitare classique (une Bernabé). donc cela nécécite des équarts de doigts un peu plus important.
    La guitare a été fabriqué au Canada

la caisse est constituée d'un bloc d'acajou creusé sur lequel est coller une table d'harmonie en épicéa (si on regarde l'intérieur, la finition n'est pas des plus soignée! barage non ébavuré...).
    le manche vissé est une très bonne alternative, il permet de pouvoir règler l'action de la guitare asser finement (action qui peut être vraiment très basse si l'on veut).
    d'un point de vu estéthique le binding en plastique comme sur les gibson, n'est pas du meilleur gout! domage (monsieur Godin, un petit filet en érable ...la guitare serait autrement plus classe!)

Pour jouer amplifié, je n'ai pas trouvé mieu. après une longue période sur AER, j'ai revendu mon ampli pour me branché direct console par l'intermédière d'un boitier bosse AD5, je me fais alors un son aux petits ognons.
    En jouant sur l'égalisation de la guitare et de l'AD5, on couvre toute les musiques imaginables avec une corde nylon. classique, flamenco (sans les golpés), jazz, funk...du son bien gras, limite électrique aux sons chrystalins. attention en poussant trop les aigues on peut avoir du souffle.
    jouer a vide la guitare est déja bien sonore avec une prépondérance dans le médium, mais les aigues et les basses ne sont pas en reste! la guitare est très nerveuse et très réactive. en acoustique comme branché.

J'en ai possèdé une pendant sept ans, non satisfait du mariage avec le compact60 d'AER je l'avais revendu (l'AER est exellent a très faible volume uniquement), mais je n'ai pas tenu longtemps, je me suis retrouvé une occase sur le site, et je croix que celle ci ne me quitera pas de ci tôt.
  • rakotorakoto

Godin Multiac Nylon SAPublié le 06/04/08 à 11:47
    Voir site de godin

Manche très agréable
    accès aux aigus très facile
    les nouvelles series un peu lourdes, sinn ca va
    on obtient un son assez medium, ideal pour le jazz acoustique genre sylvain luc ,ou nelson veras.en tout cas cette guitare est très facile a faire ressortir dans un mix touffu

Voir site de godin

Manche très agréable
    accès aux aigus très facile
    les nouvelles series un peu lourdes, sinn ca va

Il faut bien la connaitre pour les reglages.L eq est tres sensible. il faut souvent enlever les aigus et un peu de medium pour enlever le claquant.Mais a l'arrivee on a un son de rêve...tres different de l'acs du fait de la caisse qui est creuse...on a du sustain et on peut vraiment faire chanter une note par rapport a l'acs...par contre elle accroche plus par rapport aux retours de scene.
    Il faut oublier le son de Roland Dyens et penser a celui de Sylvain Luc avec cette guitare

J'ai joué sur Acs pendant 9 ans qui est tombée en panne de capteurs, et j'ai la multiac depuis un an.Ce que j'aime , c'est que sur scene , on a presque toujours un bon son, dans un contexte amplifié.
    Rapport q/p excellent.
    quand elle sera out, j'en racheterai la meme, encore et toujours...Mais il faut avoir une vraie classique en complément pour le studio et certains types de repertoire( chanson,classique, bossa...)surtout en guitare seule
    Capteur midi ultra performant pour les modules roland!!!
  • themantoostrongthemantoostrong

Godin Multiac Nylon SAPublié le 06/05/07 à 21:52
    -Manche en acajou
    -Touche en ébène
    -Rayon de 40,6 cm (16 po)
    -Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    -Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    -Corps à chambre acoustique en acajou
    -Table en épicéa massif
    -Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon
    -Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

-Pour le manche, on est loin de la classique traditionnelle, je dirais qu'il se situe entre le manche d'une electro et d'une classique. Trés facile.La touche...rien de tel que de l'ebene, sensation agréable.
    -L'accés aux aigus est trés facile
    -Dans l'ensemble, la guitare est trés bien equilibrée et sait se faire oublier.
    -Au premier abord…
    -Manche en acajou
    -Touche en ébène
    -Rayon de 40,6 cm (16 po)
    -Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    -Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    -Corps à chambre acoustique en acajou
    -Table en épicéa massif
    -Fini Naturel Satiné ou Naturel Lustré

-L'accés aux aigus est trés facile
    -Dans l'ensemble, la guitare est trés bien equilibrée et sait se faire oublier.
    -Au premier abord, j'ai été un peu deçu de la sonotité acoustique, un peu plastique et claquante. Une fois branchée, il faut jouer avec l'equaliser pour trouver le bon son , les mediums ont tendance a "gacher" la chaleur et a donner trop de claquant. Le selecteur des medium ( qui passe de 800 a 1200 hz ) aide bien a rectifier cela. L'equaliser est trés sensible et demande de la precision.Je l'utilise en general comme ceci :
    bass 5à7 /10
    medium : 0à5 /10
    treble : 5à7/10
    Ajouter une petite reverbe et le son arrive directement de la 4eme dimension.

Le son de cette guitare est un peu trop claquant pour mon style energique (Keziah), mais dés qu'il s'agit de bossa ou jazz, elle est fabuleuse.
    Je l'utilise principalement avec une legere reverbe et basta. Sinon, un petit flange ou octaver selon les morceaux mais c'est plus pour varier que pour ameliorer le son, qui, d'origine est magique.

Je l'utilise depuis 1 mois seulement, aprés etre passé sur une ACS slim et j'avoue que pour mon style un peu brutal, ce n'est pas le meilleur echange que j'ai pu faire .Malgrés le manche plus large et un son un peu plus typé, je pense que l'ACS m'est plus adapté, d'une part pour le claquant moins prononcé et d'autre part pour le son acoustique pratiquement nul ( environement hostile :$ )
    Cela dis, elle a un son de folie et merite ses etoiles
  • lorenzinolorenzino

Godin Multiac Nylon SAPublié le 23/10/05 à 16:25
    Je ne pourrai pas etre aussi précis sur la Multiac nylon midi car j' ai préféré la "Duet".En tout cas, les 2 (duet ou midi) sont fabriquées au Canada.Elles ont 22 frettes et sur la Duet, je ne peut pas travailler en midi, mais par contre j' ai 2 systèmes d' amplification : tout le système est signé LR Baggs et il y a 1 super piezo + 1 micro à condensateur, et on peut faire 1 mix des 2;c' est même le "but" car le condensateur a 1 son plus chaud, le piezo donne de supers aigus. Il faut trouver la bonne position de mix. De plus, il y a 1 prisejack et 1 prise XLR ce qui fait qu'on peut se brancher sur 2 amplis et avoir par là une "présence" scénique sans jouer à fond les ramettes. Il y a 1 notch filter+1 bouton de présence, pour la tonalité il y a 1 equaliser 3 voies(treble,medium, basse), manche Acajou, touche Ebène. Bref, une super guitare de scène car de format electrique, pas de caisse et pas de rosace,donc feedback réduit à mort.J'en suis super content.Voila ce que je peut dire de la Godin Multiac Duet!

Le manche de la Multiac duet est le même que sur la multiac midi, et il est hyper facile.Un peu trop car quand je me retrouve avec une autre guitare, même 1 Seagull s6, je la trouve dure à jouer. Accès à la 22eme frette sans problèmes pour les aigus.Elle pèse 1 peu mais le poids est bien réparti.Pour ce qui est du son, ce que je disais plus haut est suffisamment explicite. Et en plus avec la table massive, il se bonifie de façon notable!

Oui car je fais surtout dans la Bossa nova ou tout ce qui est Bresillien. Je déteste le trash,metal et autres.

Je l' utilise depuis 1998, soit 7 ans. J'ai essayé pas mal de modèles avant de la prendre, et ai eu 1 ristourne car le vendeur l'avait utilisé et avait fait quelques "rayures" sur l'arrière de la guitare; ce qu'il a fait n'influe en Rien sur quoi que ce soit et est situé à l'arrière donc invisible alors le rapport qualité/prix, je le trouve hyper à ma convenance. Avec l' expérience, je referais exactement le même choix!
  • jeffgtjeffgt

Godin Multiac Nylon SAPublié le 08/07/05 à 10:27
    Caractéristiques de la Multiac Nylon SA
    Manche en acajou Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    Corps à chambre acoustique en acajou Table en épicéa massif Électronique RMC spéciale avec prise 13 broches pour accès direct aux synthés de la Série GR de Roland et AX100 Axon Fini Naturel Satiné ou
    Naturel Lustré

C'est une guitare vraiment tres polyvalente, precise et incroyablement agreable à jouer, tres elegante en look et en sonoritées.

Les sons sont fabuleux tant en electro qu'en acoustique, mais il ne faut pas en attendre les memes sensations que sur une classique.

Je l'ai…
    Caractéristiques de la Multiac Nylon SA
    Manche en acajou Touche en ébène
    Rayon de 40,6 cm (16 po)
    Diapason 64,75 cm (25 1/2 po)
    Sillet 4,75 cm (1 7/8 po)
    Naturel Lustré

Je l'ai depuis 7 ans, j'adore sa precision, je me mefie du "claquant qu"elle peut avoir en electro.
    Fabuleux aussi pour piloter un synthé genre gr33
    Excellent rapport qualité prix.
    Avec le temps je suis plus tenté par une classique de luthier, mais c'est personnel.