Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet
Photos
1/157
Godin Multiac Nylon Duet

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Quel est le mieux ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 442 vues
  • 3 followers
1 Quel est le mieux ?
Bonjour ,

d'apres vous , quel est le meilleur modele (au niveau des corrections sonore)

le nouveau modele (avec bouton rouge et bouton noir)

ou l'ancien modele (avec 3 boutons noirs)


On m'a prete l'ancien modele quelques jours et , je ne concoit pas cette guitare sans le condensateur et ses corrections . J'ai trouve un son avec pas mal de rondeur .
Est ce qu'avec le nouveau modele le son est aussi bien ?

merci a vous
2
Salut! :D:

Je viens de voir la question que tu te posais, et je te dis ce que je pense, possedant une Multiac Duet depuis 1999!
Perso, je prefère les plus anciennes, car les 2 boutons permettent d'affiner les reglages : tu as un bouton pour tomber sur la frequence qui pose problème, donc tu tournes le bouton de frequence jusqu'à ce que cela fasse le plus de bruits parasites possible (pour repèrer la frequence idoine, celle qui gène) puis avec le 2ème bouton, tu tourne tout doucement jusqu'à ce que la frequence en question soit tout à fait "zappèe"! J'ai toujours supposé que ce serait plus precis qu'avec un seul bouton!
Le tout est de s'habituer à ces boutons, car au début j'avais du mal à bien la regler!

Vu la conception de la guitare, elle se bonifie plus je joue avec, et je ne regrette pas d' avoir acheté cette guitare il y a quelques annèes, car le son qu'elle a maintenant est vraiment super; avec le mic. à condensateur et le piezo, tu peux sculpter les sons que tu veux.

J'en profite pour te faire part d'un conseil prodigué par Robert Godin lui-même : quand tu ne joues pas, mettre la guitare devant les enceintes de ta chaine; à chaque fois que la chaine sera en marche, les "ondes" sortant des HPs font travailler la table comme si tu jouais dessus, et donc bonifient la guitare!!!

J'espère que cela te sera utile! Bon courage et j'espère pouvoir savoir ce que tu auras pris, par simple curiosité, et ce que tu en pense!
Salut et à bientôt! Lorenzino.
3
Salut à tous.
Je voudrais m'équiper d'une guitare nylon godin mais voilà...
Quel modèle choisir.
J'ai essayé
une ACS Slim: manche un peu étroit, mais la touche ébène est vachement intéressante.
multiac Duet: manche super, mais le palissandre est plus tendre. Le système de micro à l'air bien, mais la caisse me laisse inquiet pour la scène, y a comme une réverbe naturelle.

Le Midi: j'ai un GR 30, mais je ne m'en servais pas trop avec ma les Paul équipé en GK2, alors est ce que cela changera avec une nouvelle guitare ?

Bon, vous l'avez compris, je suis perdu, si vous avez des pistes pour m'aider, surtout n'hésitez pas.
4
Salut!
J'ai pu voir que tu te demandais quelle Godin cordes Nylon tu devrais acheter!
En parlant de la Multiac Duet, tu disais que tu trouvais le palissandre pas assez dur! Il y a un moyen d'avoir une touche Ebène, c'est en prenant la Multiac Duet Grand Concert, qui a d'une part une touche Ebène, et d'autre part un pré-amplification RMC, qui donne des sons très bons, comme les Multiac Synth acces!
L'inconvénient : ces guitares "Grand concert" ont un manche de guitares classiques (si c'est un inconvénient, car tous les zicos habitués aux 52mm de largeur de manche y trouvent leur bonheur, et comme 2ème inconvénient, la jonction corp-manche se fait à la 12ème case, comme sur les guitares classiques (toujours si c'est un inconvénient car je ne sais pas à quoi tu es habitué).
Perso, j'ai une Multiac Duet et j'en suis très content, mais j'en parle déjà dans mon précédent message! Je préfère les manches 47.5mm aux manches 52mm, et les jonctions 15ème case (ceci depend de chacun) et j'en suis plus que content, la bonification accentuant ma satisfaction (La "Grand concert" aussi se bonifiera)!
Voila ce que je peux dire, et j'espère que cela te sera utile!
A plus tard! Je surveille le sujet car cela m'interesse!
CIAO BYE! Lorenzino
5
Merci pour l'avis. Mais 51 mm, pour la Grand concert ne m'intéresse pas.
Lorenzino, es tu content du système Duet, exploites tu le mix des 2 micros, ou as tu un réglage fixe, et quel est il ?

Mon choix balance maintenant entre la Multiac SA et la Duet.
Faites moi pencher d'un côté, ou de l'autre. :clin:
6
Salut, Nurge! :lol:
Je te comprends de ne pas vouloir des 51mm des manches des "Grand Concerts", car moi non plus je n'en aurais pas voulu au moment où j'ai acheté ma Multiac Duet!
Tu me demandes si je me sers du mix entre le mic. condensateur et le piezo : tu m'etonnes que je m'en sers, et plutôt 2 fois qu'une! Quand j'ai enregistré des morceaux de David Bowie, ou des morceaux de Rock, je mettais beaucoup plus de piezo, pour avoir un son plus "sec", et selon ma manière de jouer, on aurait pu prendre cela, à la limite, pour une corde acier! Par contre, quand je joue ou enregistre des Bossas, je mets plus de mic.condensateur car le son est plus chaud! Je ne la laisse jamais sur un seul reglage fixe, je m'en sers en fonction du morceau que je veux jouer ou enregistrer!
Pour ce qui concerne la SA, cela depend de si tu comptes privilegier la fonction synthé, car les 2 sources de sons de la duet sont quand même un grand avantage pour façonner les sons comme tu le veux, même si la SA, avec le préamp RMC, donne un bon son (j'ai pu entendre les sons de la synth. acces par un groupe dans lequel le guitariste se sert d'une SA, et il a vraiment un bon son)!
Bon, je ne vais pas te faire une tartine de 3 pages, mais voila à peu près ce que j'en pense! Je dois t'avouer que je n'ai jamais regretté mon choix, car la Duet me convient parfaitement!
J'espère avoir été à peu près complet et t'etre utile dans ce que je dis! Comme je le disais dans mon précédent message, je suis le sujet, et suis à ta disposition pour répondre à d'éventuelles autres questions! :D:
A bientôt, et bon courage pour ta prise de décision!CIAO! Lorenzino.
7
Merci pour tes avis. Lea Duet me tente de plus en plus. Samedi, je retourne en essayer une et puis, ben, on verra... :oops:
8
Je ne peux qu'appuyer ton choix, car ayant moi-même une Duet, j'en suis vraiment content :bravo:
Bon, le mieux est de pouvoir essayer plusieurs modèles différents afin d'être vraiment sûr du modèle qui te plaira vraiment ...

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

9
Salut :D:
Je suis du même avis que Ljubi-catez, il est possesseur d'une Duet et peut donc en parler en connaissance de cause, et comme je te le disais, moi aussi, j'en suis très, très content! Je ne peux donc qu'approuver ce qu'il dit!
Si tu trouves le temps, une fois que tu auras choisi, fais nous savoir, ou du moins fais moi savoir ce que tu auras décidé!
A bientôt, et bonne chance!
Amicalement! Lorenzino.