Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kiesel Zeus ZA6
Photos
1/2
Kiesel Zeus ZA6

Autre guitare électro-acoustique de la marque Kiesel appartenant à la série Zeus

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kiesel lance d'étranges électroacoustiques

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 1 904 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Kiesel lance d'étranges électroacoustiques
Kiesel ZA6
Le fabricant sort des guitares semi-hollow électroacoustiques sans tête. Certains modèles ont 7 ou 8 cordes, et du multidiapason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Cher Metalloïd, désolé de te détromper, mais sur les Epiphones, le système €sonic² auquel tu fais référence est en fait composé d’un micro magnétique... et d’un piezo (le nanoflex en fait).

Je sais de quoi je parle, vu que j’ai une EJ-200 ;) d’ailleurs j’ai donné mon avis là-dessus sur AF et je te rejoins totalement : l’ajout du magnétique est un gros plus.
Mais en flex « pur » (blend tout à droite) ça sonne quand même très piezo...

Petit HS : pour le larsen du coup, le préamp permet d’inverser la phase entre les micros et l’enceinte afin d’en minimiser les risques comme ceux que tu as pu rencontrer avec une solution micro dynamique.

Sinon pour obtenir un son plus naturel, je n’arrive pas à retrouver le test vidéo sur AF d’un plugin qui permettait (entre autres) d’améliorer les choses (c’est dans cette vidéo que LosTeignos évoquait le son si particulier des lives acoustiques, notamment chez Cabrel).