< Tous les avis Ovation CC257
ouil ouil
Publié le 21/06/06 à 23:58
-Corée
-22/23
-Chevalet palissandre de qualité moyenne
-Préampli OP 24+:Volume,Equaliseur 3 bandes,un bouton d'activation de l'EQ,un qui creuse les médiums ou quelque chose comme ça,un autre qui booste les médiums

En conclusion,une lutherie honorable pour une coréenne(très en dessous cependant des Ovation américaines)
Allez j'rajoute un point en plus pour son esthétique ravageuse qui vaut à son propriétaire des compliments de la gent féminine dès qu'il la sort de son étui(la guitare...)
Bah en fait j'en retire quand même un pour le préamp mal fixé dans la caisse qui génère des bruits parasites quand il est positionné d'une certaine façon
Puis tiens j'vais encore en retirer un pour le logement de la pile qui nécessite des pinces pour pouvoir retirer cette dernière(authentique!!!)
C'est vraiment en voyant ça qu'on comprend l'intérêt d'acheter des guitares américaines même si elles sont exagéremment plus chères

-Un bon p'tit manche en V,très fin,réellement bluffant pour le prix,le véritable point fort de cette guitare,une "autoroute" selon le terme consacré
-Grâce à son pan coupé profond et la caisse qui s'aminçit à la jonction corps/manche l'accès aux aigüs est incroyable pour une électro,toutes les cases sont réellement accessibles
-L'ergonomie est peut être une des plus belle réussite du genre
-la guitare est parfaitement juste,tient l'accord

On aborde le chapitre qui fâche.
Du fait de sa conception(profondeur de caisse réduite pour la mienne,il existe d'autres tailles mais ça ne change pas grand chose,pas de rosace)en acoustique pure,le son est droit comme une quille,c'est impressionnant!Il est rare d'entendre un son dénué de toute chaleur,résonnances annexes,harmoniques etc...
En fait c'est un son absolument unique,qui n'est pas celui d'une acoustique à proprement parler.Extrèmement dynamique,cette guitare prend tout son intérêt dans des contextes musicaux particulièrement rythmés
La précision est excellente
En electro la guitare prend toute sa dimension,car avec le préampli on obtient toute une palette de sonorités,extrèmement intéressantes,mais dont aucune n'est vraiment "acoustique"

En conclusion,je dirais que cette guitare est un "objet guitaristique non identifié",à mi-chemin entre une électrique(pour le confort de jeu,les sonorités electros pour certaines)et une acoustique
Cette guitare influence votre jeu de manière très nette et c'est là son avantage et son principal défaut
A prendre comme une guitare bien particulière,qui à mon sens est vouée au shred acoustique(notons d'ailleurs que cette guitare se comporte très bien en manouche paradoxalement)et que l'on comprend pourquoi la marque est utilisée par des guitaristes comme Al Di Méola,Mc Laughlin etc...Mais qui justement manque cruellement de chaleur,de personnalité
C'est une sorte d'iceberg qui avancerait sur l'eau à 200 km/h en quelque sorte