Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound ACP Ample China Pipa
Photos
1/1
Ample Sound ACP Ample China Pipa

Autre guitare virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample China

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un pipa chinois chez Ample Sound

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Un pipa chinois chez Ample Sound
Ample Sound ACP Ample China Pipa
Ample Sound inaugure la 3e génération de son moteur sonore avec un instrument traditionnel à cordes chinois.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Miam...!!
4
C'est vrai que l'Instrument me paraît bien mieux modélisé qu'avec les habituelles Librairies au format KONTAKT .









5
Je n'ai jamais entendu de pipa en vrai et je suis peu familier avec l'instrument, donc c'est difficile de s'exprimer, mais j'écoute une démo, là, et je serais incapable de dire qu'il s'agit d'un instrument virtuel si je ne le savais pas.
Le nouveau moteur a l'air prometteur, aussi. Notamment le délai multitap qui doit permettre de bons délires.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir le Late Replies de Blue Cat qui permet de trucs vraiment barrés, mais c'est cool d'avoir ce genre de trucs intégré à un instrument virtuel, même si je ne suis pas certain que ça soit sur un instrument traditionnel qu'il soit le plus utile.
6

Je travaille actuellement avec un flûtiste baroque sur un projet autour du conte d'Andersen "Le Rossignol et l'Empereur" (de Chine) et où on va mélanger le son de flûte à bec - dont une amplifiée qui permet d'utiliser le petit module de conversion audio midi Sonuus G2M pour piloter des synthés virtuels - avec des sons de synthèse ou de timbres virtuels évoquant les instruments de la musique chinoise à partir de thèmes basés sur les différents modes chinois ou d'improvisation. Ce type d'instrument m'intéresse mais en même temps j'ai beaucoup plus envie de les simuler avec des outils comme Pianoteq Pro par exemple. Pour les trilles du Rossignol mécanique, j'obtiens d'excellents résultats avec un patch simple (3 points de connexion dans le Patch Bay) avec le Neutron. Pour les thèmes, et conjointement avec le Model D en interaction avec le Neutron via les CV et avec notamment le module Echo d'Ableton Live 10 Suite j'arrive à avoir des contrepoints qui sont tout à fait intéressants. De même,  je sors de mon confort électroacoustique et atonal pour harmoniser - ce que je n'avais jamais fait jusque là - les thèmes ou les parties en impro et c'est passionnant car il faut trouver les bons accords (les diminués s'intègrent bien) qui vont mettre en valeur les notes des différents modes (transposés ou non). Du coup, ça m'a amené à rechercher ce qu'avait pu faire les compositeurs "classiques" - ça va de Puccini à Debussy ou Ravel en passant par Hindeminth - pour écouter et analyser leur orchestration et le timbre des instruments utilisés.  Je note d'ailleurs que le Roli Block s prête bien à l'interprétation en mélangeant ou non différents types d'instruments tels le Falcon, Pianoteq, le Neutron / Model D / Deepmind 12. Sans oublier les possibilités offertes par Equator, Strobe 2 ou Cypher 2.  

7
Vivement que la version 3 du moteur audio s'applique aussi aux autres instruments à cordes de cet éditeur ! :bravo: