Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le triple play SANS l'ordi!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 395 vues
  • 6 followers
1 le triple play SANS l'ordi!
bon, on sait qu'on peux piloter un synthé hard sans l'ordi, via le host USB/MIDI KENTON:
controlleur --> récepteur dans l'USB du KENTON-->MIDI OUT vers le MIDI IN du synthé.
quelqu'un a essayé? j'aimerai avoir son retour...
par ailleurs, si on veux piloter plusieurs synthé hard, on peux bien sûr tout chainer via les prise MIDI THRU, mais si on veux éviter ça, est-il possible de brancher un dispatch midi dans le midi out du KENTON?
musicalement.
Afficher le premier post
11
Citation de Nexxt :
,
J'ai acheté un Triple Play Fishman d'occasion mais la personne n'arrive pas visiblement à désactiver le produit
par consequent moi je ne peut l'enregistre afin de pouvoir bénéficier des téléchargement
si quelqu'un connait la procédure pour modifier le login et pass depuis le site .merci beaucoup

merci a vous tous


Contacte le SAV peut-être pourront-ils désactiver le produit si tu leur donne le nº de série.
12
Triple play: le Retour (de loin...) désolé, j'étais passé à autre chose. mais un projet récent m'a fait ressortir le TP du placard, et avec l'arrivée de l'app pour Ipad, y'a du bon...et du moins bon.

Coté "sans ordi": J'avais essayé un convertisseur Cerebel, ça marche, mais comme la plupart de ces convertos à pas cher basé sur Arduino, problème de buffer midi, si on envoie trop d'infos, ça dégorge. Je suis passé au Kenton, et ça marche nickel.
L'autre solution consiste à prendre le pédalier FC1. Plus onéreux, mais du coup on peut paramétrer la sensibilité de réponse du micro hexaphonique, on peut envoyer des PC et CC, préparer ses sets en HW sur l'ordi et les stocker dans le dongle, qui sera installé sur le FC1. Plus d'ordi sur scène, génial. De plus, les fonctions spéciales telles que le hold (permettant de bloquer un accord et d'ignorer les notes entrantes, pratique pour poser une nappe et jammer dessus), ou le comportement de la pédale d'expression pour envoyer des CCs, sont dispo. Donc le couple FTP+FC1 fonctionne vraiment bien pour piloter du hardware, aussi bien mono que poly. Je le connecte à un Korg R3, bi-timbral, ce qui me permet d'avoir un plit de 2 sons sue ce synthé. A l'aide d'un boitier midiman 1in4out, j'ai pu dispatcher le signal sur 3 synthés (Korg R3, Korg Triton et expandeur Roland). Bien sûr , il faut paramétrer tout ce petit monde afin que les canaux midi soient distinct (ou pas, si ont veut du layering). Niveau tracking, même si midiguitar a fait des progès, on est quand même au dessus, ne serait-ce que pour les bends, qui sont paramétrables (real, soft, par demi-tons, trigger)

Avant celà, je l'utilisait sur un Ipad, en connectant simplement le dongle avec un adaptateur USB/Ipad. Du coup, je perdais les splits et les fonctions spéciales, ça revenait au même que Midiguitar.

Et c'est là qu'arrive l'appli Ipad toute fraiche (installée hier). Et le moins bon...Bien sûr, on est content d'avoir sur Ipad les fonctions de base, suivi du tracking, sensibilité, split (limité à 2 contre 4 sur le soft PC/Mac). Mais tout ça est bloqué en interne, pas moyen de communiquer avec les autres apps. Et les sons et boucles fournis sont bien maigrichons, surtout lorsqu'on les débarrasse des couches d'effets censés masquer la misère. On perd également au passage la fonction hold, mais on récupère le fait de pouvoir lancer des boucles sur des notes spécifiques. Sympa, sauf que pour charger ses boucles, il faut obligatoirement passer par l'antédiluvien I-tunes...Pas d'échanges avec Audioshare ou Aum. Celà dit, le TP continue de fonctionner en tant que source midi sur l'Ipad, et je peux donc toujours utiliser mes autres apps, mais pas de splits ou de hold.

Reste à espérer une hypothétique mise à jour, mais on a quand même attendu + de 5 ans pour voir fleurir cette app, qui est sortie juste pour accompagner le nouveau triple Play, qui au passage est une régression de l'ancien: exit le wireless, il est filaire (qui aurait l'idée de s'agiter sur scène avec un Ipad relié en midi-usb à la guitare, sérieux), et dénué lui aussi des fonctions hold et multisplits, pas de prise en charge du hardware, donc cantonné à faire joujou avec l'app.

...non, rien....

13
Merci Skarabee pour ton retour détaillé. Si j’ai à nouveau le budget peut-être me lancerai-je dans l’achat 3play + FC1.
14
merçi skarabee!