Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Ground Control est là !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le Ground Control est là !
endorphin-ground-control-278437.jpg
Annoncé lors du Superbooth de 2019 et depuis lors très attendu, le Ground Control d'Endorphon est arrivé chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour le découvrir très clairement, rien de mieux qu'une vidéo de loopop :

Séquenceur qui semble particulièrement adapté pour du synthé modulaire (clavier 2 octaves, arpégiateur...). Moi qui envisage le modulaire pour des effets et des percussions c'est beaucoup moins intéressant qu'un Black Sequencer d'Erica Synths par exemple.
3
Citation de VE :
Moi qui envisage le modulaire pour des effets et des percussions c'est beaucoup moins intéressant qu'un Black Sequencer d'Erica Synths par exemple.


Disons que l’avantage du black sequencer c’est que l’ergonomie et le workflow est hyper efficace, les fonctions mod sont vraiment bien pensée, on peut rajouter des triggers, des générateurs d’enveloppes, des LFOs par steps etc... et surtout il prend moins de place dans le rack.

Celui ci est sûrement très cool, mais j’ai un gros doute sur l’ergonomie du clavier... perso je me vois pas trop pianoter à la vertical sur mon rack.. pourtant j’adore ce constructeur, mais là, c’est pas pour moi!
4
Oui, le Black Sequencer est super bien pensé. C'est pour ça que j'ai noté mon étonnement dans la news de ce module Erica Synths : personne n'en disait rien alors qu'il est excellent ! J'me sens moins seul grâce à toi ici, merci. :mrg:

Pour le clavier, loopop en parle mais c'est dommage qu'il ne soit pas sensible à la vélocité. Là il est trop basique... Pas adapté pour jouer à la verticale c'est certain mais on peut trouver d'autres formats eurorack qui permettent d'en jouer à plat. Important à noter tu as raison.
5
Citation de VE :
Oui, le Black Sequencer est super bien pensé. C'est pour ça que j'ai noté mon étonnement dans la news de ce module Erica Synths : personne n'en disait rien alors qu'il est excellent ! J'me sens moins seul grâce à toi ici, merci. :mrg:

Pour le clavier, loopop en parle mais c'est dommage qu'il ne soit pas sensible à la vélocité. Là il est trop basique... Pas adapté pour jouer à la verticale c'est certain mais on peut trouver d'autres formats eurorack qui permettent d'en jouer à plat. Important à noter tu as raison.


Oui je suis vraiment content du black sequencer, au début l’ergonomie je m’en foutait un peu sur mes modules mais maintenant que j’ai goûté à cette organisation claire, son écran simple et efficace, je pourrais plus m’en passer :)
Oui j’ai pensé aussi qu’on pouvait déporter le sequencer mais dans ce cas là, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un keystep pro ! J’ai pas vu encore la vidéo de loopop mais je suis bien fan !
6
Bonjour
Est, ce que quelqu’un sait si il est possible de trigger step par step via une entrée clock ? Pour pouvoir déclencher des suites de notes via des piezzos. Mon René le fait très bien mais pas mon keystep pro…