< Tous les avis Hexinverter Midi2Cv
Hexinverter Midi2Cv
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Excellente interface polyphonique à prix interessant.  »

Publié le 04/01/18 à 14:37
Ce module est une interface MIDI vers CV/Gate polyphonique à 4 voies, c'est à dire permettant d'avoir un synthétiseur modulaire polyphonique (capable de jouer 4 notes simultanément) pour peu que l'on dispose de 4 oscillateurs/enveloppes/vca.Ce module n'est plus commercialisé et on ne peut donc le trouver que d'occasion, ce qui peut être un avantage pour les non initiés car il était vendu exclusivement en kit.Il peut donc fonctionner en mode polyphonique comme dit plus haut, mais aussi monophonique ou bien en multitimbral à 4 voies monophoniques.
Il y a normalement moyen de choisir le numéro de canal MIDI et d'autres fonctions mais je ne me suis pas encore penché dessus.En dehors de ça il fonctionne parfaitement et je trouve que pour le prix cela vaut vraiment le coup en comparaison des autres interfaces de ce type disponibles sur le marché.
Un autre aspect sympa bien que purement esthétique, ce sont ses leds bleues qui flashes bien.J’apprécie aussi l'absence de prise USB car je n'aime pas communiquer avec des ordinateurs.
Le seul petit bémol mais qui n'en est pas vraiment un, c'est que pour l'instant je ne dispose que de deux oscillateurs/enveloppes/vca et j’espérais pouvoir jouer en 2 voies.Hors, c'est impossible car l'interface utilise les oscillateurs un par un(le premier, le deuxième, jusqu'au quatrième et ainsi de suite) et donc s'il en manque deux certaines notes ne sont pas jouées.Problème qui sera résolu avec l'acquisition de deux autres oscillos.:oops2: