Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Rings
Photos
1/333
Mutable Instruments Rings

Autre module pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mutable Instruments lance Rings

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 158 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Mutable Instruments lance Rings
Mutable Instruments innove avec Rings, son nouveau module de résonateur au format Eurorack basé sur de la modélisation physique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hâte de recevoir le mien demain ou vendredi :lol:

Visual & Sound design

www.inskt.com

3

encore un superbe module de Mutable intruments ! icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 13:05:48 ]

4
apparement y a un update sur element pour avec les deux autres resonateur
5
Citation :
I’ve typed this 7 or 8 times before, but here we go again…

Elements = Exciter + Resonator + Reverb.

Rings = just the resonator.

Rings uses the same resonator code as Elements, with two additions:

The ability to split the 60 filters into 2x30 or 4x15 to do polyphony.
Two other string synthesis models which are not based on band-pass filters, but on comb filters – and which sound totally different from what Elements is doing.

(though I might make them available in Elements as Easter eggs).


All this is possible on Rings because 40% of the CPU is freed by the lack of exciter or reverb. This means that Rings will rely on external modules if you really want a large sound palette. For example, if you want to generate bowed string sounds, or blown tube sounds, you’ll need an external VCA, envelope generator, and colored noise source and patch them into Rings – while Elements has all the tools onboard to do this. Elements also benefits from the coupling of the exciter and parameter – some knob in Elements achieve their result by controlling at the same time parameters of the exciter, of the resonator, and the mixing of the raw exciter and resonator signal.

So let’s take a comparison you might understand better: Elements would be a complex oscillator + filter, tuned to work very well with each other. Rings would be a multimode filter – it does more but in a narrower domain and your success rate depends on what you decide to throw at it.


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Question bête, le module peut-il s'utiliser de manière autonome, comme "effet", pour un synthé lui fournissant de l'audio et disposant d'une connectique CV permettant de lui transmettre le message CV note-ON / OFF (Synthé type MFB Dominion 1)
Merci :)
7
Tout module peut s'utiliser de manière autonome. Les seuls points auxquels tu dois faire attention :

- il faut une alimentation (donc a minima un case Eurorack et une alimentation, mais Doepfer en fait des touts-petits-tous-mignons pas chers avec une excellente alimentation : http://www.modularsquare.com/fr/Doepfer-A-100-miniature-case-raw-s719.htm, http://www.modularsquare.com/fr/Doepfer-A-100LC3-s1314.htm)
- il faut un peu faire gaffe aux niveaux sonores (Eurorack est plus haut que ligne)

Je me régale à faire entrer de vieux romplers (Proteus, etc.) dans le Rings.

Je te conseille de lire le manuel du Rings pour comprendre comment il détecte les notes en entrée.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Salut Amleth,
Merci beaucoup ! ;)
9
Salut, bon j'adore le son du rings des démo YouTube, mais, pardonné mon ignorance, je ne saisie pas bien, il ne génère pas de son seul? Que faudrait-il en amont et en aval?
J'aimerai rajouter ce style de son à ma configuration, mais je n'ais qu'un model D de Behringer en petit semi modulaires, donc outre l'alim et le case que faudrait-il à minima?

Merci
10
Le manuel est pourtant très clair. Oui il génère aussi ses propres sons.
En aval, tu peut le brancher à un module de mixage externe (mixer output)sans passer par un VCA, il n'y a pas besoin de lui assigner une enveloppe externe.
Tu peux utiliser le Rings seul mais un des intérêts du modulaire est la source de modulation, par exemple utiliser des LFO pour moduler les paramètres du Rings.
Si tu n'as déjà pas de système modulaire, et que tu ne souhaites qu'utiliser le son du Rings tel quel, trouve plutôt un VSTi cela te fera économiser de l'argent.
Il y a aussi la solution VCV Rack pour te faire une idée. (un système modulaire virtuel gratuit avec une réplique des modules de mutable notamment).

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 07:11:16 ]