Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Squarp Instruments ouvre les réservations de Rample

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 327 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Squarp Instruments ouvre les réservations de Rample
squarp-instruments-rample-283147.jpg
Le concepteur lève enfin le voile sur le Rample annoncé en janvier dernier. Il s’agit d’un module Eurorack qui sera disponible en avril.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est pas non plus le module du siècle.
Il n'apporte pas grand chose à plein de modules gérant les samples, en bien plus créatifs. On est loin de Morphagene ou Nebulae, sans parler des ER et cie... peut-être un peu l'équivalent de la bitbox, l'ergonomie en moins (pas convaincu par la matrice led pour se retrouver rapidement dans des centaines de sample). Au moins, on a évité l'écran riquiqui de l'Hermod.
En revanche, le prix est pas mal... pour du modulaire !
Curieux de l'explorer pour voir si un usage plus créatif que ce que montre la démo est possible. A voir et essayer quand il sera dispo...
12
Je pense pas qu il soit en concurrence avec les morphagene ou nebulae qui sont franchement orientés textures et sound design avec ce petit côté granulaire si plaisant . Pour moi c est plutôt une alternative à des tiptop one version « claire »ou effectivement un 1010 music « Mini «  voire des Erica synths sample drum.
Rien de révolutionnaire dans ces petits modules mais les possibilités d fx et autres les rendent intéressant non?
Thom'
13
Citation de amleth :
Citation :
(mais pour ma part je passe mon tour puisque je ne suis toujours pas tombé dans l'eurorack :mrg: )


Le rample te fournit une excellente occasion de succomber !

C'est vrai c'est une excellente Rample de lancement. #Laurent Ruquier, humoriste.
14
je l’ai commandé, je pourrais vous donner l’info qd je l’aurais reçu s’il y a des personnes intéressées.
15
Oh que oui :mrg:
Thom'
16
Rendez-vous début avril si tout va bien !
17
Alors ça donne quoi ce sampleur ?

(Je n'arrive pas à me décider pour un module sampleur mais j'ai jusqu'à la fin du confinement...)

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:14:31 ]

18
Mon module vient tout juste d'être expédié, je devrais le recevoir dans les prochains jours... Au plaisir de vous en dire plus très prochainement.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 00:08:38 ]

19
j'étais justement en train de lire les détails sur le site de Squarp qui a été mis à jour pour l'occasion
ça a l'air quand même bien sympa ce truc...
20
En même temps qu'une mise a jour pour HERMOD, Squarp nous fait plaisir avec un nouvel Update et plein de nouvelles features très attendues sur son RAMPLE. Nous sommes donc en 1.30 :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: Déjà que ce truc déchire sévère mais avec les rajouts et la correction d'un Bug très énervant.:clin: c'est la grosse fête:8)

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 09:55:35 ]