Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tangible Waves Heartbeat
Photos
1/3
Tangible Waves Heartbeat

Autre module pour synthé modulaire de la marque Tangible Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouveaux modules chez Tangible Waves

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 201 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouveaux modules chez Tangible Waves
309476.png
Le constructeur en est déjà à sa 3e annonce de nouveau module, mais notez que ces derniers ne seront pas disponibles tout de suite.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Que sont ces séries de micro-fiches que l'on aperçoit sur deux modules, une nouvelle norme pour de l'économie de place et de matière ?
Quelles sont les caractéristiques de ces mini câbles ?
En quoi le son n'est pas altéré par la différence de section du conducteur.?
Désolé si je pose des questions idiotes, je ne suis pas électronicien mais cet aspect d'évolution m'intéresse.
3
Il me semble que c'est un format à part développé par Tangible Waves. Si on va sur leur site, ça paraît assez alléchant parce que c'est quasiment donné comparé à de l'eurorack par contre il n'y a que deux autres fabricants qui proposent des modules compatibles. Aucune idée de ce que ça donne niveau son par contre.
4
Je me demande si c'est compatible avec les semi-modulaires de Bastl (Kastl, Softpop, Bitranger, etc...) qui ont le même format de connectique.
5
Citation de Ozégan :
Que sont ces séries de micro-fiches que l'on aperçoit sur deux modules, une nouvelle norme pour de l'économie de place et de matière ?
Quelles sont les caractéristiques de ces mini câbles ?


Ceux sont des fiches / câbles compatibles avec les "solderless breadboard" (Platine d'expérimentation) très largement utilisées en développement électronique. C'est pratique et pas chère.

La caractéristique principale c'est que le pas entre deux connecteurs est de 2,54mm (c'est petit) et est compatible avec les composants électroniques en boitier DIP, très répandus.

Concernant ta question concernant la possibilité d'altérer le son avec des câbles, il me semble difficile d'y apporter une réponse compréhensible et tangible sur un forum généraliste. De mon point de vue, non. Un système type Eurorack aura un son altéré à cause d'une mauvaise conception du système d'alimentation plutôt que de l'utilisation d'un câble de connections entre modules de faible section (dans la limite du raisonnable).

Comme dit précédemment, l'intérêt de ce système est le prix, également la compacité. C'est un système idéal pour faire de la formation, une personne peut se déplacer avec une dizaine de systèmes modulaires dans son grand sac, ce qui ne serai pas possible avec de l'Eurorack.

La compatibilité entre système de ce type est à vérifier concernant les niveaux de tension.
https://www.tangiblewaves.com/diy-info.html
Le niveau de tension n'est pas le même que celui du Korg Volca modular.
6
Pour le câblage on est sur du type « dupont » on peut retrouver chez Bastl Instruments avec les Kastle, BitRanger, SoftPop, chez Korg avec le Volca Modular, Soundmachines NS1, …

En tension je crois qu’on est sur du 5v

Niveau compatibilité avec Eurorack il semble possible d’utiliser ce module :
https://www.tangiblewaves.com/store/p46/4I%2FO.html

Concernant compatibilité Korg Volca Modular il y a ce module :
https://www.tangiblewaves.com/store/p134/VMBRIDGE.html

Le but de Ae Modular et de rendre le modulaire accessible à tous à prix serré.
De plus en plus de modules, de possibilités, de créateurs indépendants, de collaboration.. Et actuellement un rack « éducatif » qui est également présenté et donc proposé pour l’enseignement !!

Jetez y un oeil !!

Ça fait 5 années que ça croît, récemment un module Cirrus est sorti qui est une adaptation du Clouds de Mutable Instruments.. .. !!


Niveau infos, échanges, ils ont un forum :
https://forum.aemodular.com/


Petite vidéo de démo avec leur Starter Rack 2 (et des ajout de divers modules filtre, fx, ...), avec des explications, un combo avec du Eurorack, ….



et une video parmi d’autre avec le kastle



le système educatif avec le volca



[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 18:08:58 ]