Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keda Music Tabla Touch Pro
Photos
1/1
Keda Music Tabla Touch Pro

Autre percussion électroniques de la marque Keda Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Keda Music présente les première tablas électroniques

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Keda Music présente les première tablas électroniques
keda-music-tabla-touch-pro-302420.png
Après plusieurs années de recherches et développement, l'entreprise Keda Music annonce la disponibilité de ses tablas électroniques Tabla Touch Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est assez bluffant en terme de réponse de jeu (je pense que la sonorité se règle), mais c'est quand même environ 3 fois le prix de l'instrument traditionnel, mais au moins c'est sans peau...
Une alternative pour marcher sur les traces de Shafaatullah Khan :bave:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 14:43:25 ]

3
En effet si la vidéo n'est pas truquée la réponse et les nuances de jeu ont l'air excellentes !
4
Bon ça ne vaudra pas la souplesse d'une membrane tendue (en peau ou pas), je doute que le support de frappe de cet instrument soit souple, mais c'est intéressant comme gamme de mouvements.
Et on voit bien une tentative de reproduction des nuances de tension de membrane par l'appui plus ou moins fort de la base de la paume pour changer la tonalité de frappe des doigts de la même main (sur le tabla "basse"), ça serait intéressant de voir une démo plus technique et complète là-dessus.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 16:12:55 ]

5
Citation de iktomi :
c'est quand même environ 3 fois le prix de l'instrument traditionnel

Il permet de jouer quelques autres instruments komême. :clin:
6
Il permet d'émuler un peu d'autres son oui, mais c'est pas avec un tabla électronique que tu "joues" (au sens gestuel) du handpan. (sinon pourquoi reproduire la forme et les mouvement des tablas)
Je vais pas vraiment considérer le theremini "mieux" parce-qu'il intègre d'autres sons qu'un theremin classique n'a pas.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 20:38:47 ]

7
Il n'empêche que tu compares son prix au seul tabla, ce qui est injuste même si les autres instruments disponibles sont moins adaptés aux 2 contrôleurs. Bref c'est un projet intéressant et qui donne bien envie de l'essayer. :P:
8
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais en effet je le met au rang de ce pour quoi il a été conçu au départ. Les autres sons c'est du logiciel et du sampling rajouté parce-qu'il pouvait le faire, c'est pas ça qui fait vraiment gonfler le cout de développement.