Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland se lance dans la fabrication de taikos électroniques

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 581 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland se lance dans la fabrication de taikos électroniques
roland-taiko-1-284032.jpg
Après les batteries V-Drums et le cajón EC-10, Roland se plonge dans la culture de son pays avec le Taiko-1, sa nouvelle percussion électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Hoy l'Aframe juste énorme, merci
PascalC67 je vais étudié ce truc en détail !
Exactement le truc que je cherche,
Je passe un multi12 Yam par un voice livetouch 2 de TC bon résultat au final mais beaucoup de manipulation, et aucun moyen de sauvegarde du morceau sur le TC, donc sampling obligé !


12
Citation de PascalC67 :


http://www.aframe.jp/



:aime:



13
Sans oublier qu'ATV a été créée par les créateurs de roland qui en ont eu marre de la dérive de cette marque.
"ATV is an emerging instrument manufacturer founded by Ikutaro Kakehashi" http://www.aframe.jp/story/

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 06:17:07 ]

14
:8O::8O::8O::8O:
Je pige pas l'intérêt d'un tel instrument qu'il reste nécessaire d'amplifier... Je veux dire, c'est pas non plus un truc qu'on utilise normalement de manière statique, le cul assis sur un tabouret. Les musiciens traditionnels de ce genre jouent dans un contexte bien précis... Du coup, quoi, il faut qu'ils se trimballent en plus un ampli à pile dans le dos? C'est quoi l'intérêt pour eux? La polyvalence sonore offerte par les différents kits? Si oui, ça me semble un peu léger au regard des inconvénients...:8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
c est toujours mieux que de devoir trimballer un vrai Ensemble de taiko dans le métro hein ? :mrg:
L intérêt ici est le même qu une batterie électronique un cajon électronique etc etc etc
Thom'
16
L’intérêt d'une edrums n'est pas de se retrouver avec une mayrde genre plaques de cuisson low cost. L’intérêt est de ne pas avoir à se balader avec des micros certes mais aussi et surtout de bosser le son comme on le ferait avec un semi modulaire , voire d'utiliser du matériel rare (vintage samplé)

une edrums de qualité s'adresse à des musiciens connaissant le vrai matériel traditionnel, qui savent comment une caisse claire une HH se comportent réellement. Ce qui signifie qu'on doit obtenir aussi bien et plus avec une bonne edrums qu'avec une bonne acoustique.

Évidemment si on ne connait que les TD1 et DTX à 400 balles on peut pas piger.Disons le, 9/10 edrums sont des daubes. Il faut taper dans le DDRUM4SE, ATV ou TD50 pour son PS et sa CC (et la capacité du module pour constituer SON son) pour comprendre un peu le truc.

Cet instrument s’adresse à une niche de musiciens traditionnels japonais, qui vont sans doute pousser plus loin leur expertise grâce au coté e-drums.C'est bien que Roland le propose, malgré ses défauts apparents.

j'aimerais pour ma part qu'on nous propose du edrums et epercus exploitant le potentiel des percus traditionnelles (voire de l'antiquité, du moyen age etc) voila à quoi peuvent servir la virtualisation et la techno actuelle.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 18:58:30 ]

17
A mon avis, ce genre d'instrus vont servir pas mal pour le training de musiciens pro... On parle quand même d'un instrument au volume sonore délirant dans un pays où le moindre mètre carré habitable coute une blinde et est constitué de cloisons en papier à cigarette...
18
.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 19:26:09 ]