Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai Professional présente le contrôleur MPC Studio

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 3 444 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Akai Professional présente le contrôleur MPC Studio
309830.jpg
Si la série MPC est au dessus de votre budget et que vous ne vous séparez jamais de votre ordinateur, Akai Professional vous propose le MPC Studio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ben moi je l'ai reçu et un peu testé mais comme je n'ai jamais touché une mpc de ma vie la chose qui m'a rebuté de suite c'est les pads.Alors je ne sais pas encore si c'est normal ou si il y a un réglage mais rapport à la mkIII native instruments ils sont durs à frapper de chez très dur.Bon de toutes façons c'est tout un autre monde que chez native et je sais bien qu'il y a un tout autre apprentissage mais ça me parait une approche interessante quand meme.J'ai testé le vocal chop par rapport a un tuto youtube et l' écran de la mpc ne m'a pas manqué du coup que le sample est énorme sur le soft mais là aussi j'ai un écran de pc vraiment très très grand donc à voir pour les autres.Le mode progression est pas mal non plus et finalement en branchant le mini mkIII on a un ensemble pas cher et qui va bien quand meme.ça ne prend pas de place puisque la mpc fait exactement les memes dimensions que le mini mk III .Après il y avait indiqué tout un tas de plugins livrés avec mais en fait si on veut ces fameux plugins ben faut payer et c'est pas donné .Je les ai déjà donc pas un probleme pour moi mais faudrait bien qu'on m' explique parce que moi tout ce que j'ai eu de gratuit c'est juste des expansions alors ou est le reste ?????????????je parle des plugins air là ou on nous obligerait presque à prendre un abonnement mensuel.;voilà pour l' instant
22
Attention à ceux qui achète ça pour s'en servir avec un autre logiciel comme Live ou Logic, façon AKAI MPD... en mode MIDI, les bouton BANK ne vous permettrons pas de changer de banque de 16 pads comme un MPD rendant ce contrôleur pratiquement inutile en dehors de MPC Software. Les pads émettrons toujours les même notes, pas possible de changer d'octave avec le MPC Studio MKII en dehors du logiciel MPC Software. Bref, mieux vaut acheter un MPD... vous pourrez toujours configurer les touches du MPD pour MPC Software, et utiliser le MPD avec d'autres logiciels...
23
je la teste actuellement, elle s'est intégré à Cubase Pro 11 via le logiciel MPC imppecable G le son , G la piste mais quand j'enregistre G aucune fenetre de piste dans cubase ?? C l'énigme depuis 2 jours ... je cherche ?? si il y en a qui ont une réponse çà m'intéresse Merciiiiiiiiiiiii

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

24
J'ai moi aussi plusieurs questions pour ceux qui l'ont.

Je cherche comment faire défiler le contenu d'une séquence de 32 notes en mode step séquenceur avec le contrôleur. Dans MPC Software, je peux juste aller dans "Bar" et passer de un à deux et inversement pour éditer directement sur les pads le contenu de la séquence pour chaque sample. Par contre, je ne trouve pas comment changer la valeur de "Bar" directement avec la MPC Studio mk2. Dans le manuel, ça dit que normalement j'aurais pu faire ça avec les 4 boutons Pad Bank, mais ça reste toujours sur le même...

De même, comment je fais dans le step sequencer pour éditer les notes sur le pad B01 par exemple. Normalement, faut rester appuyé sur Shift pour appuyer sur un pad pour le sélectionner. Mais comme je suis en train d'appuyer sur Shift, si j'appuie sur le bouton pad bank numéro 2 à ce moment là, ça me fait aller sur F plutôt que sur B :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25
hello , pour celles et ceux qui seraient éventuellement intéressés pour utiliser le mpc studio en Ableton remote voici un lien intéressant , c est anglais

moi je l ai acheté pour ca , ca fonctionne nickel , akai ne proposant pas de script , ce monsieur en a fait un :) .
le script et les explications sont dans les liens sous la vidéo .

Anubian