Behringer B-Control Rotary BCR2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000 notés 5/5

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

4.3/5
  • dakrundakrun

un de mes premier achat après un clavier maitre

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 29/07/15 à 12:18
    je l'ai acheté il y a longtemps maintenant pour utiliser avec un pc ,faire de la musique avec un seul doigt ça soule.

maintenant que je suis adepte du tout hardware je comprend toutes ces possibilités. le midi merge et les nombreux modes des entrées/sorti sont vraiment utiles.

le midi learn et très pratique aussi, par contre chez moi il m'oblige a coupé l'horloge midi sinon j'ai un message d'erreur et il faut souvent ajuster des paramètre pour obtenir ce que l'on veut.

elle est un peu trop volumineuse c'est la son seul défaut.

je ne conte pas la vendre ,peu-être lui refaire un boîtier custom à la CNC

elle est un peu trop volumineuse c'est la son seul défaut.

je ne conte pas la vendre ,peu-être lui refaire un boîtier custom à la CNC
  • SpandaSpanda

Niquel !

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 26/03/13 à 18:12
    Premier contrôleur midi. Il répond parfaitement a mes demandes, et quand il est bien configuré en midi, ne pose aucun problème avec live.

Très bon rapport qualité prix, je l'utilise depuis 5 mois.

Il manquerais juste un petit paramètres pour réglé la sensibilité de chaque potard et se serais parfait.

Quelques bug repéré aussi lors des branchement en usb.

La Documentation est parfaite.
  • volfoniqvolfoniq

Incontournable

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 29/03/12 à 15:15
    Je le traine depuis plus de 6 ans, c'est toujours le même modèle. Après avoir fait des dizaines de trajets en avion, voiture, train, il est toujours opérationnel sans le moindre problème ! Mon outil de travail favori pour sa souplesse.

les +
    - léger
    - bon marché
    - robuste (pour du plastique)
    - on branche et c'est parti, les couronnes de led et l'aficheur permettent de manier avec précision

les -
    - le seul aspect négatif pour moi : pour aller du pas 0 à 127 en midi il faut tourner pas mal et ça nécessite un bon coup de main...
  • RealazeRealaze

Coup de maître.

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 28/02/12 à 20:33
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La simplicité.
    Le prix.
    La solidité.

Pas de faders (mais là je chipote à mort).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Aucun, mais j'avais écumé le net, et le seul contrôleur qui s'en approchait était le Mackie qui coûte 4 fois le prix.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

5 ans.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

La simplicité.
    Le prix.
    La solidité.

Pas de faders (mais là je chipote à mort).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Rapport qualité/prix excellent, j'ai tout fait avec ce contrôleur, je l'ai emmené partout, dans les pires conditions, et il fonctionne toujours à merveille. Quand on me parle de la fragilité de Behringer, moi je répond BCR.

Peut-être que j'hésiterais si je devais un jour changer de banque, ou me marier, ou me faire opérer du cerveau par un chimpanzé schizophrène, mais pas pour racheter une BCR.
  • faith86faith86

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 26/11/09 à 15:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ça fait un peu plus d'<span style="text-decoration: underline;">un an</span>, mais je ne l'ai <span style="text-decoration: underline;">beaucoup utilisé que depuis 6 mois</span>.

Aucun

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + : le <span style="text-decoration: underline;">nombre de potards</span>, le <span style="text-decoration: underline;">prix</span>, le nombre de preset possibles, les <span style="text-decoration: underline;">potards infinis</span>, enfin tout quoi !
    Le -  : <span style="text-decoration: underline;">pas de fader,</span> mais…

Aucun

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le -  : <span style="text-decoration: underline;">pas de fader,</span> mais bon, il y a la BCF2000 si c'était ça que je voulais !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je ne me rappelle plus combien je l'avais payé, dans les 130€ neuf si je me souviens bien, donc je dirais <span style="text-decoration: underline;">bon rapport qualité prix</span>

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    <span style="text-decoration: underline;">Sans hésiter !</span> Je compte maintenant acheter une Hercules MK2 juste pour mixer, c'est quand même plus pratique que 3 lignes de potards, et y'a deux sorties stéréos RCA  !

Ah oui, je m'en sers avec <span style="text-decoration: underline;">Fruity Loops</span>, <span style="text-decoration: underline;">Virtual DJ</span>.
  • kilbkilb

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 19/07/08 à 04:12
    Ca doit faire 2mois ke j'utilise le joujou...

j'aime la simplicité d'utilisation avec Live, le nombre de potards (largement suffisants pour moi, et les faders se font vite oublier!!), les 4 groupes de 8potards "push and play", tres utiles!!leur touché est bien aussi, ca risk pas de glisser entre les doigts!

je l'ai acheté d'okazz, mais malgré kelk pots un peu + "souples" (pas de jeu, mais moins de resistance ken on les tourne...), rien a redire elle fonctionne nikel

bon c'est du plastok mais ca va ca tient la route, surtout a ce prix!! (un peu moins de 90 sans les fdp)

j'ai pas testé d'autres modèles mais je referai ce choix sans hesiter!! ;)
    Ca doit faire 2mois ke j'utilise le joujou...

j'ai pas testé d'autres modèles mais je referai ce choix sans hesiter!! ;)
  • GilouLaFigueGilouLaFigue

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 20/03/08 à 12:35
    J'utilise le BCR-2000 depuis un mois, avec LIVE
    La pris en main est un jeu d'enfant
    La synchro avec LIVE est excellente, tout est logique, les volumes et effects send sont pré-assignés, idem avec les plug in VST, l'assignation et la config de la machine sont extra simple (30 minutes et on a tout compris)

Avantages : les potard infinis, les couronnes de LED pour indiquer la position du potard, le prix imbattable, la fiabilité de la machine.

Les potard "puch and turn" offrent des possibilités agréables : exemple, Push ouvre le filtre, et Turn règle le Cut-off, re-push coupe le filtre.
    Ou alors push lance un sample, et turn règle ce qu'on veut (délay, effect etc....)

Seul et unique défaut …
    J'utilise le BCR-2000 depuis un mois, avec LIVE
    La pris en main est un jeu d'enfant

Seul et unique défaut : pour tourner un controle du minimum au maximum, il faut faire plus qu'un tour complet -> avec de la souplesse dans les doigts, ça passe

BCR-2000 avec Windows 2000 :une info qui contredit d'autres avis postés ici-même : Le BCR 2000 fonctionne avec WINDOWS 2000
    Pour cela, il faut installer le driver USB-midi disponible sur le site de BERHINGER, et le service pack 4 de windows 2000;
    Sinon effectivement, dès qu'on branche la machine le PC redémarre après un bref écran bleu

Pour conclure, c'est le compagnon idéal pour piloter un logiciel de son
    a conseiller, très simple d'utilisation, avec un prix défiant toute concurrence
    Foncez !!
  • L anglaisL anglais

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 09/03/08 à 11:08
    Je l'utilise depuis 1 mois

le plus la place entre les potards les touches assignables
    le moins pas de fader

j'avais un uc 33e et il ne fait pas le poids

rapport qualite prix imbattable

sans probleme
  • SachahuteSachahute

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 13/12/07 à 13:54
    Je l'ulitise depuis plus de deux semaines (intensivement) et j'ai fait un concert avec ce fabuleux contrôleur midi. Je m'en sert pour contrôler Reason 3 et c'est un jeu d'enfant avec cette machine.

Ce que j'aime le plus c'est sa facilité d'utilisation et d'installation (pas de driver requis), l'espace entre les potards (qui permet de coller des étiquettes) et les leds qui suivent les changements dans le logiciel (pratique pour repérer un potard).

Le seul regret est que le BCR nécessite une alimentation, mais... on trouve toujours une prise de courant quelque part.

Le rapport qualité prix est excellent, moins cher que l'UC33 et pourtant le BCR est bien meilleur !

Je referai ce choix sans…

Je referai ce choix sans hésiter, et d'ailleurs je vais sûrement en commander un deuxième...
  • Seb-ToukanTekSeb-ToukanTek

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 14/03/07 à 17:17
    J'utilise la BCR 2000 depuis quelques semaines.

Les + :
    - Un bon nombre de potards,
    - Avec Reason, un contrôle très aisé des synthés et autres modules (le logiciel configure automatiquement le contrôleur)
    - Potards sans fin avec leds, ça revient au même que du motorisé
    - Le prix

Les - :
    - Pas de faders
    - L'absence de véritable écran peut gêner certains utilisateurs (je ne trouve pas cela handicapant!)

Je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
    Le rapport qualité/prix est excellant! La bêbête est légère, les potards sont très maniables, 8 servent également de boutons... Il s'agit donc, pour un prix très abordable, d'un contrôleur complet et simple d'utilisation.
    Je referai certainement ce c…
    J'utilise la BCR 2000 depuis quelques semaines.

Les + :
    - Un bon nombre de potards,
    - Potards sans fin avec leds, ça revient au même que du motorisé
    - Le prix

Les - :
    - Pas de faders

Je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
    Je referai certainement ce choix !! Reste à voir si le joujou tient la route après une longue utilisation !
  • oktopusoktopus

Un bon rapport qualité/prix, une machine qui rend de fiers services !

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 08/03/07 à 19:16
    EDIT 9 ans plus tard 2007 &gt; 2016 : voire plus bas

Depuis 2 jours, et de façon intensive :p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus : la facilité de mise en fonctionnement (sous Mac osX/Ableton Live), le nombre de presets enregistrable, la fabrication qui a l'air solide (à voir dans le temps bien sûr), le nombre impressionnant de contrôleurs à assigner, c'est un vrai plaisir de bosser sur son soft favori avec une telle bestiole.

Ce que j'aime le moins : pour l'instant rien à signaler...

Non, j'hésitais si…
    EDIT 9 ans plus tard 2007 &gt; 2016 : voire plus bas

Depuis 2 jours, et de façon intensive :p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le moins : pour l'instant rien à signaler...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'hésitais simplement avec l'Evolution UC33, le nombre de contrôleurs et les avis déposés par-ci, par-là, m'ont finalement convaincu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Vraiment excellent, achetée chez Playback.fr (excellent magasin au passage) pour 139 roubles. Qui dit mieux ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Difficile de répondre dans l'immédiat, mais le rapport Q/P me pousse à prédire un très bon futur pour ma nouvelle machine. Je répondrai donc oui...

EDIT : 9 ans plus tard icon_facepalm.gif :-D

J'ai définitivement intégré ma BCR dans mon setup. Je suis aujourd'hui passé à Live 9 (un régal) et la BCR s'intègre toujours aussi bien dans mon workflow avec Live.

A noter, un certain manque de fiabilité dans le temps, que d'autres utilisateurs ont également noté.
    Pour ma part, le switch on/off s'était décollé du panneau arrière. Un petit démontage pour réparer et c'était reparti. Quelques potards présentaient des sauts de valeurs voire même ne fonctionnaient plus. Un coup de soufflette et c'est reparti aussi... 3ème élément de surprise, l'écran LED s'est décollé du support lui aussi. Bon, je n'ai pas trouvé de solution miracle et je l'ai fait tenir avec du scotch... C'est pas vraiment une solution pratique et élégante mais ça fonctionne !

Je n'utilise pas le soft BCR Edit car je suis sur Mac et celui-ci ne fonctionne pas correctement (c'est un exécutable écrit en Java mais qui ne reconnaît JAMAIS la machine). De toute façon je trouve la programmation réellement plus rapide directement sur la machine. Une fois qu'on a pigé le mode de fonctionnement, le paramétrage de chaque potard/bouton est très rapide. J'ai toujours le manuel en PDF sur mon disque dur, au cas où j'ai un trou de mémoire.

On dira ce qu'on veut sur la marque, ses choix marketing, la qualité de ses produits etc etc... mais à l'heure actuelle je ne vois toujours pas de concurrent direct à la BCR2000. Certes les produits Faderbox ont l'air très bien conçu mais c'est déjà plus cher et largement moins bien distribué que Behringer.

Si ma BCR venait à rendre l'âme, il est certain que je courrai en acheter une nouvelle au magasin du coin :bravo:
  • JaafarJaafar

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 05/09/06 à 18:36
    Utilisé depuis une semaine, intensivement (congés).

Particularité? Le rapport qualité / taille / prix / poids. Léger mais pas toc, grand mais pas encombrant, et surtout très abordable.

Essayé rapidement les Evolution. Tout l'inverse: plus chers plus petits, démesurément légers, et vraiment inmaniable avec des mains de la taille des miennes.

Rapport qualité prix excellent, donc.

Avec l'expérience? Il y du bien plus pointu sur le marché. Mais pour un premier contrôleur à tout faire, je ne vois pas mieux: grande variété de commandes (push, turn, touche) et nombre impressionant d'assignations par preset (4*8+8*4+8+4+8*2*4........ 140 commandes, trois types confondus!).

Certains logiciels …
    Utilisé depuis une semaine, intensivement (congés).

Rapport qualité prix excellent, donc.

Certains logiciels y répondent au doigt et à l'oeil (pour Live, c'est parfait, il est même possible de revoir les assignations en cours de set). D'autres sont plus emmerdants à faire configurer (le Learn de Reason n'est vraiment pas au point, il faut passer par des presets téléchargeables un peu rigides.... ou plonger dans les canaux). Mais par contre le plug and play est total.

Le plus pas encore testé: quatre modes de fonctionnement en combinaison avec d'autres machines midifiées, voire même comme interface Midi pour pc. J'en suis resté au système contrôleur + pc.

EDIT après un an d'utilisation comme contôleur ET interface MIDI: difficile d'utiliser toutes les commandes! Il peut tout faire, cc, nrpn, et il faut être une véritable brute pour utiliser l'ensemble des contrôleurs...

Petit hic chiant: en mode usb, ne transmet les données du BCR que par USB, les midi out ne servant que de thru, ou pour faire cracher des données du pc. Donc ne peut pas commander à la fois un pc en usb et une machine par son out... Mais l'arrivée du BCN Nano avec juste 4 potards a résolu ce problème.

Deuxième truc emmerdant: la course des potards est très très longue, on ne peut pas passer de 0 à 127 d'un seul coup de doigt, et on ne peut paramétrer que l'étendue (le mettre de 25 à 105 par exemple), mais pas la vitesse (aller plus vite de 0 à 127).

Mais à la réfleion, je n'irais pas voir ailleurs même avec plus de budget. Le BCF ne me tente pas, mais je vais me prendre un BCN très bientôt!

Mais parfait encore une fois pour le live (boutons poussoirs et potards).
  • Mal GanisMal Ganis

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 12/02/06 à 10:24
    Deux mois
    La précision
    Non
    Excellent
    Quand on sait bien la programmer on peut s'en servir pour tout faire.
    Je vois qu'il y en a qui flippent parce que les commandes rotatifs exigent une grande course pour passer de 0 à 127. Il suffit d'apprendre à les rouler entre les doigts comme une cigarette et pas en tournant le poignet. Pourquoi ne pas s'entraîner à la manipuler ? C'est bien un instrument de musique, n'est pas ?
  • Pakupaku (lcl)Pakupaku (lcl)

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 31/01/06 à 11:02
    Mise à jour complète de mon avis...
    j'avais revendu ma BCR faute d'utilité, et j'en ai racheté une pour bosser avec live.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    environ 15 jours très intensivement.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus?
    petit, compact, plein de boutons, léger, efficace.

- Quelles est la particularité que vous aimez le moins?
    pas d'écran, mais avec live c'est secondaire !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Mise à jour complète de mon avis...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    environ 15 jours très intensivement.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus?
    petit, compact, plein de boutons, léger, efficace.

- Quelles est la particularité que vous aimez le moins?
    pas d'écran, mais avec live c'est secondaire !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, divers claviers maitres et controleurs. certains de meilleure qualité, mais aussi plus chers ! Aucun controleur ne convient aussi bien à l'usage que je fais de live, pour moi c'est du sur mesure ! j'ai besoin d'un mute et de trois encodeurs par piste pour 8 pistes accessibles simultanément, donc on frise la perfection.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    dificile de faire mieux je pense... 1500 roros chez thomann. ça à beau être en plastique, la construction inspire confiance.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    oui oui oui !

Ce controleur est tout simplement génial, pour le prix, c'est la surface de controle démocratisée. On peut regretter qu'il faille faire un 180° avec les encodeurs pour passer de 0 à 127, mais si on a le courage d'éditer un preset avec un éditeur hexadécimal on peut palier le problème en ajoutant un coefficient d'accélération (voir dans les forums BCR "avoir un champ de rotation des potars plus sec", tout y est expliqué en détail)
  • Anonyme

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 13/05/05 à 11:56
    Je l'ai depuis 6 mois,je suis en OS 1.07, je l'avais surtout acheté pour piloter mon synthé qui n'a qu'un potard et c'est un vrai plaisir à utiliser, de quoi redécouvrir sa machine.
    Par rapport à l'uc 33 que j'ai aussi je trouve pas que ça ait l'air mieux construit, c'est du même ordre
    mais les potards du behringer sont + fluides.

Ce que j'aime sur le behringer c'est sa programmation intuitive, c'est pas sorcier et mieux fait que sur l'uc33
    , les potards du haut on plusieurs mode d'activation des leds (pour faire les pan par ex) et c'est super pratique
    Dommage que ces différents mode soit cantonnés à la rangée du haut.

A part la programmation de sysex je vois pas ce qu'il manque sûr ce co…
    mais les potards du behringer sont + fluides.

Dommage que ces différents mode soit cantonnés à la rangée du haut.

A part la programmation de sysex je vois pas ce qu'il manque sûr ce contrôleur, pour le prix c'est vraiment impeccable.
    Ah si des overlays vierge digne de ce nom à apposer sur le contrôleur pour s'y retrouver parceque les photocopies papier ça sert à que dalle ,c'est pas solide.

Si besoin je le rachète demain