Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Changer les ''knobs''

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 859 vues
  • 13 followers
1 Changer les ''knobs''
Bonjour,

J'aimerais savoir quoi prendre pour pouvoir changer les knobs de ma bcr 2000 !

Si quelqu'un a une piste, ca serait très apprécier ! J'avoue ne pas savoir ou me diriger !

Merci

www.wsproaudio.com

Afficher le premier post
21
Bonsoir !
Je déterre un peu le topic, mais pas besoin d'en créer un nouveau puisqu'il s'agit de la même question, vu que j'ai quelques knobs qui déconnent...

Quelle taille d'axe avez-vous pris ? Et la référence donnée par Jer022 se monte t'elle correctement ?
EDIT : J'ai aussi trouvé ceux-là de chez Alps (https://www.facebook.com/undernantes/videos/2415663988510569/)
Merci bien !

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 23:09:45 ]

22
Salut,

J'ai un problème de bouton qui déconne.
Je n'ai pas réussi a ouvrir le BCR, je n'ose pas forcer. Faut il enlever les vis plastiques transparentes ?
Merci pour votre aide.

Merci
23
Salut, ça fait une petit bout de temps, mais oui il faut défaire pas mal de visses oui, vas y tranquillement étape par étape en prenant des photos pour le montage et en triant tes visses.
24
J'ai tout défait sauf celles en plastique et je sent une forte résistance au milieu des flancs et un peu partout en fait, le truc tient tout seul.
25
Je crois me rappeler qu'il y a des petites pattes en plastique que tu es un peu obligé de casser pour enlever les flancs... Au remontage sa tiendra avec les visses.
Après je veux pas te pousser à faire des bêtises !
26
Hello,

C'est exactement ça j'ai trouvé l'info avec on doit pouvoir les décaller en s'embêtant un peu ou les casser et c'est pas grave.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 19:36:09 ]

27
28
Non pas essayer malheureusement j'ai pas pris le temps de changer mon rotatif. Si jamais tu le fais, je veux bien un retour aussi, je désespère pas m'y mettre un jour ^^
29
Bonjour, peut on avoir des retours pour ceux qui ont remplacer leurs encoders et leurs pushencoders ?

Est il possible également d'avoir des références plutôt que des liens vers des marchands, afin d'éditer une liste de composants compatibles avec différents fabricants
30
Salut,

Avant de changer les encodeurs je conseille de les nettoyer avec un nettoyant/lubrifiant. J'ai redonné vie aux miens avec ça, les encodeurs restent quand même un peu différents les uns des autres au niveau de la réponse(résistance) mais ça se tente.