Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BCR32
Photos
1/11
Behringer BCR32

Autre surface de contrôle de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer tease le prochain BCR32

  • 150 réponses
  • 43 participants
  • 20 821 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer tease le prochain BCR32
behringer-bcr32-299163.jpg
Encore une annonce de prototype pour Behringer : après le clône du Kobol, voici le contrôleur MIDI BCR32, qui embarquera le séquenceur Zaquencer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]

Afficher le premier post
61
Citation :
Bonus, à la même période, Behringer a annoncé qu'ils travailleraient aussi sur une nouvelle version du BCF2000 : BCF32 !

les deux meilleurs meilleurs produits de la marque :bravo:
62
un peu leger ce BCF 2021, par rapport à la concurrence en tous cas (des petit korg nano control aux novation lauchpad)....
avec 12 faders ça serait plus interessant vu qu'il n'y a que le DIY ou les faderfox à un autre niveau de prix.
à moins que les faders soient tactiles, ou qu'il y ait d'autre gizmo amusant.....
dommage qu'il n'y a que Akai qui ait ce bouton "send all" bien pratique pour envoyer un snapshot de tous les parametres du controlleur, avec 1 unique bouton.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 14:21:41 ]

63
Citation :
des petit korg nano control

des bouses niveau qualité et ressentis et clairement pas assez précis pour faire du mixage avec. USB uniquement, également, pas de MIDI. Et où sont les faders motorisés ?
Citation :
novation lauchpad

Quels faders aussi sur les launchpad ?

La BCF, c'est 8 fader longs et motorisés et 8 potards avec couronne de leds. Il n'y a pas d'équivalent à ce prix. Et on peut vraiment mixer avec.
Le gros inconvénient, c'est son absence d'écran pour rappeler les pistes. ça oblige à afficher un "écran virtuel" sur l'écran de l'ordi, ce qui n'est pas le plus commode, mais si on est dans les mêmes proportions qu'à l'époque où j'avais acheté ma BCF, c'était 5 fois moins cher qu'une Mackie Control Universal.

J'ai toujours la mienne. Depuis l'achat d'une MCU (un bouton de la BCF ayant rendu l'âme en plein mixage d'album, j'avais sauté sur une MCU d'occasion), elle me sert à contrôler le TotalMix de ma RME. C'est hyper pratique et là, l'absence d'écran est nettement moins cruciale.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 14:27:18 ]

64
j'avais pas percuté le coup des faders motorisés.
ils ont une tête bizarre sur la nouvelle version. Avec les leds (retour de niveau?), je me demandais si c'était tactile plutôt que motorisé.
65
En fait, ils sont en train de sonder le public pour demander s'il mettent des faders motorisés ou des tactiles (touchstrips façons Maschin JAM ? avec bande de leds pour faire le recall). En disant qu'ils étaient capable de proposer une version touchstrips à 149 €.

Apparemment (de ce que j'ai brièvement parcouru sur Facebook), il semble se dégager une majorité pour les faders motorisés. ça peut coûter 100 balles de plus, mais ça me semble valoir le coup.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 21:51:24 ]

66
C'est surtout que ça n'a aucun intérêt pour behringer de concurrencer leur x-touch !
Par contre cette BCR mkII semble intéressante ! Si elle sort un jours !

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:48:26 ]

67
une tactile ça pourrait être pas mal pour les synthés VST.... par exemple ceux ou une rangée de boutons est en fait un potard (1 seul midi CC). Donc possibilité de changer les valeurs avec un fader tactile (pour les formes d'ondes oscillateurs par ex, en tapotant à divers endroit de la zone tactile - et toutes les switchs à plus de 2 positions, fréquentes sur les synthés)... Mais vu la longueur prévue sur le BCF-prototype, ces faders ne semblent pas pensés pour les synthés ou les applications où l'on n'a pas besoin d'aussi longs faders. Pour le reste ça reste un peu pauvre une seule rangée d'encoders, et dans les deux designs, je regrette les nouveaux boutons trop larges qui prennent toute la place et ne laissent pas passer la lumière de la led qui est en-dessous (je leur ai fait des suggestions sur ce point mais c'était deja il ya plusieurs semaines, évidement, pas de réponse :-) .

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 11:29:45 ]

68
a 150 Euro ,ça va se vendre comme des petits bains... :bravo:
69
Citation de YouManitoba :
Ah ben vous voyez c'est pas plus mal de faire des produits maison créatifs plutôt que de faire une copie carbone du Keystep !


Moi je l ai acheter le clone SWING ,et bien il est bien mieux que le keystep ,écriture plus lisible..Ratchet fonction et random gate functions, ,et d un clic on efface tout les step enregistré et pas 1 par 1
comme sur le keystep... une belle affaire a 85 Euro...:mrg: et puis combien de guitares ont été cloner sur des Fender et des Gibson?? le clonage c est la loi du marché... Johnny hallyday lui mème a débuter sa carrière en clonant The king Elvis....:oo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 15:07:55 ]

70
je bosse pas mal sur la X Touch mini (j'en ai 2) pour préparer l'arrivée de la BCR32... j'espère que ça sera de meilleure qualité que la XTouch mini qui est encore un truc fragile qui ne dure pas longtemps (un des potard est deja dysfonctionnel alors que le controlleur a été acheté il ya trois mois et n'a pas subi de chocs à ma connaissance).

Faudrait que les potards aient plus de resistance. Enfin bon, si c'est pas cher, c'est pas mal aussi et reste une experience plus sympa que tourner des potards à la souris (on peut tourner plusieurs potards à la fois, et commander plusieurs synthés en même temps sans trop se prendre la tete sur les assignations et canaux midi, ce qui est deja pas mal). on se rapproche d'une expérience hardware même si c'est un peu moins plaisant que des vrais potards. Après, c'est une question de DAW et de la façon dont il gere les CC midi, tous n'étant pas égaux sur ce point (mon studio one est pas top, je me demandais si Reaper serait plus interessant), tous les VSTi n'étant pas non plus égaux sur ce point. Et puis la taille aussi (2 xtouch mini, ça prend pas mal de place sur un bureau, et c'est à peu près la taille qu'aura un BCR32 (un peu plus un peu moins, à voir). Je pense que Behringer aurait tout intérêt à bosser la qualité/solidité pour une fois, mais je ne sais pas si c'est leur vrai soucis (j'avais une BCR 2000 et c'était quand même super solide ce truc.... rien à voir avec les XTouch mini).
a++

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 16:28:22 ]