Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une petite démo du Touché d'Expressive-E

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 522 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Une petite démo du Touché d'Expressive-E
Nous allons vous livrer un scoop avant votre prestation de ce soir : la rédaction d’Audiofanzine est en train de tester le Touché, mais shhhuuttt…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ca me fais penser au bon vieux souvenir des souris 3D, le temps d'apprendre a l'utiliser 2 projets sont passé sous le nez :)
mais sinon sur la video cela semble simpas

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 21:45:03 ]

3
J'espère que la version PC du logiciel va arriver.
4
à ce prix là ce sera un seaboard pour ma pomme, avec une seule main et sans deuxième contrôleur pour jouer les notes c'est tout aussi expressif.
5
Je ne pense pas que ça soit la même utilisation visée.
Pour moi le Touché remplace les molettes de bend/modulations et/ou pédales. A côté tu restes sur un clavier classique. Le seaboard a un touché (!) très different qui peut déplaire (mou style coussin en gel et "peau" en silicone) et les quelques fois où je l'ai utilisé, je me suis rendu compte de sa très grande sensibilité dans tous les mouvements de doigts, ce qui peut être bien pour un jeu très expressif, mais très pénible quand tu veux faire des notes justes et constantes(ou alors tu baisses la sensibilité, ce qui est ballot car c'est le but de la machine. Je suis conscient qu'un bon apprentissage permet de maitriser la chose).
Le touché permet de moduler juste quand tu le veux. Les deux sont complémentaires pour des utilisations différentes.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:07:31 ]

6
J'aimerais bien savoir à quel point le "touché" est utilisable sans l'editeur "lié" pour ceux qui sont sur pc. De ce que j'ai compris lié est un bonus qui permet d'assigner touché à des plugins, c'est un vst host. Mais du coup le touché est pleinement utilisable "classiquement" en midi cc ??? Je me trompe?
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:10:00 ]

7
x
Hors sujet :
En tous cas, je trouve la vidéo très sympa. Belle ambiance.
8
Je pense qu'au pire en midi ça le fait


D'après la notice

USB and MIDI
top shifting : CC17
bottom shifting : CC16
left shifting is CC18
right shifting is CC19

Le problème c'est que dans la notice il est écrit qu'a l'installation il faut updater le firmware et ça se passe avec Lié.

9
Ce touché à l'air vraiment sympa mais en vérité ce sont les patches de leurs modulaires qui sont encore plus cool
10
Oui la partie lié avec ses sons internes et ses patches pour autres semble être très bien travaillée, ça me fait penser a mon Evolver dont les patches prennent toutes leurs mesures quand tu branches 2 pédales d'expression.