Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 10 842 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Touché, tout chaud !
Touché, tout chaud !
C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Super, merci pour ce test !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci pour le test.
Ça donne très envie et puis ... Mac only ...
Pour le configurer une app iOS/Android serait d'ailleurs bienvenue pour ceux qui veulent l'utiliser hors studio, un peu comme la H9 d'eventide.
NB: pas d'alim usb c'est aussi un peu radin pour le coup.
4
Gadget absolu .
Ca rappelle Jean-Michel Jarre dans ses premiers clips .
Le hand spinner de ma fille qui a coûté 7 euros marchera encore lorsque ce truc aura été recyclé 3 fois .
Les videos sur leur site donnent surtout envie d'être un nigaud qui se prend pour un génie au prix hallucinant de 399 euros .
Avec ce budget, on prend un an de cours d'instrument avec un bon prof diplômé et on devient musicien, pas mythomane .

Cette critique n'a rien de personnel, les mecs ont visiblement bien bossé.
Je veux bien qu'on me prouve qu'on peut servir la musique avec .
Si vous n'êtes pas du même avis, ayez l'obligeance d'avancer des arguments, pas des insultes .
Mieux ... faites une video demo digne de ce nom !

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 21:58:05 ]

5
Si on te répond qu'on te doit rien, ça te va?:oops2:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6
Merci pour le test.
C'est intéressant, vivement une version augmentée et compatible Windows et autres OS. Mais très très augmentée si possible.
En attendant je vais continuer mes bidouillages avec la souris 3D et PD.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Il faut aller dans l'avancement technologique de la prod musicale, pourquoi pas !
8
Le test ne relève pas le truc le plus aberrant qui soit, même si on sait que ça va pas durer et qu'ils sont dessus. J'explique.

Le fameux logiciel Lié sert à paramétrer le contrôleur, ok. Mais il sert aussi d'hôte pour les plug-in, très bien.

Eh bien moi, je suis avec Logic, et Lié s'ouvre dans Logic car il est au format AU. Mais il ne peut héberger que...des VST. Tous mes VST sont visibles et contrôlables, et tous les AU sont au rayon des absents. Dingue, non? icon_facepalm.gif

Par exemple, Alchemy pour le contrôler ben...dans l'os. Pour l'instant!

Pour le reste, c'est de la balle absolue ce truc.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Je serai curieux de tester ça et plus encore d'en savoir plus sur le développement.
En l'état je regrette l'impression qu'il ne s'agit jamais que d'un capteur, aussi fin soit-il, et qu'il manque toujours le plus important, le mapping.

La force de nos instruments tangibles c'est de créer une relation univoque entre le geste et le son produit, et plus encore une relation "affordable" (cf. James Gibson). C'est également leur faiblesse qui fait qu'en jouer correctement nécessite une pratique.
Or, que ce soit ici, ou depuis des dizaines d'années en fait (le méta-instrument de Serge de Laubier souffre du même problème) on a tendance à vouloir effacer cette contrainte de la pratique pour rendre la création et la pratique musicale plus accessibles. A titre personnel je pense que c'est une aporie mais bon... le problème c'est surtout qu'on en profite pour contourner les vraies difficultés en se concentrant toujours plus sur le développement technologique (exemple le plus récent dans mon boulot ci-dessous en lien youtube) au détriment d'une réflexion ontologique sur ce que devraient être ces nouveaux instruments qu'on essaie de créer.

Les dernières avancées de tracking des mains
Ça peut sembler hors sujet, puisqu'on est dans le non-tangible alors que ce nouveau touché propose à l'inverse une interface tangible, mais je crois qu'on est en fait dans la même lignée de pensée. Je trouve ça franchement génial qu'on ait tous ces capteurs à disposition et que les systèmes de tracking évoluent autant, ça donne accès à des datas de plus en plus riches et pertinentes. Je regrette juste qu'on mette en même temps franchement de côté la recherche sur l'utilisation de ces datas. Mais bon je le dis en étant clairement biaisé puisque cet autre côté de la recherche c'est mon boulot...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Pourquoi dis-tu qu'il manque le mapping? C'est pas vrai, ça.;)

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024