Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ferdz MICO Cinetic mini
Photos
1/8
Ferdz MICO Cinetic mini

Autre surface de contrôle de la marque Ferdz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez le MICO Cinetic Mini, le petit contrôleur MIDI de Ferdz
318209.png
Si vous êtes à la recherche d'un contrôleur MIDI qui ne prenne pas trop de place sur votre bureau déjà bien plein, voici le MICO Cinetic Mini.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'idée est bonne. La finition des bidules (sur les photos sur le site du moins) n'est pas au top. Sont fait en impression 3D puis étiquette transparente collée comme ils ont pu ou bien ? Pourquoi ne pas acheter des boîtiers déjà fait ? (alu, plastique ....)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 15:19:30 ]

3
Je suis d'accord... entre la finition dégueue (désolé mais c'est vrai) et les messages midi non éditables... ça en fait un produit pas terrible alors que l'idée est pas mauvaise

Je pense que les gens préféreraient dépenser quelques euros de plus pour un truc qui fait vraiment joli sur le bureau et qui peut avoir plusieurs types de messages midi
4
Citation :
Vous avez le choix entre le mode d’assignation standard, à savoir le CC21 pour le fader A, CC11 pour le B et CC1 pour le C, mais vous pouvez également choisir vos propres assignations lors de votre commande. Attention, choisissez bien, car vous ne pourrez pas revenir sur votre décision !

:8O:
C'est une blague ?
5
Merci pour vos retours, j’en prends note pour de futures améliorations.

Les boitiers sont imprimés en 3D pour avoir un design original à contrario des boitiers génériques Hammond type pédale d’effet de guitare.
C’est un contrôleur artisanal entrée de gamme à 99€, fabriqué en France en petites séries. Le rapport prix/qualité de finition est lié à ces choix.
Avec un boitier en plastique moulé ou aluminium sur mesure + sérigraphies ce ne serait pas le même prix.
Si vous recherchez un contrôleur avec un panneau en aluminium brossé sérigraphié, plus d’options comme la possibilité d’éditer les midi cc et les garder en mémoire, j’ai fait fait le Mico Cinetic -> https://ferdz.fr/index.php/fr/mico-cinetic-fr/.

N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques,

Jérémy de Ferdz

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 17:21:20 ]

6
Le prix est assurément correct, mais justement (a mon avis) ça cible un public qui préfère avoir "moins et mieux" plutôt que l'un des nombreux contrôleurs génériques à moins de 100€...

Je pense que c'est beaucoup plus pertinent de viser 150€ avec des jolies finitions (voir même avec des options "premium" tel des joues en bois) et un paramétrage midi complet (totalité des messages midi, sysex, courbes, pourquoi pas des presets....) que de faire un truc un peu entre-deux

Après, ça se vend peut-être comme des petits pains, auquel cas faut surtout rien changer.
7
Citation de Jérémy :
Merci pour vos retours, j’en prends note pour de futures améliorations.

Les boitiers sont imprimés en 3D pour avoir un design original à contrario des boitiers génériques Hammond type pédale d’effet de guitare.
C’est un contrôleur artisanal entrée de gamme à 99€, fabriqué en France en petites séries. Le rapport prix/qualité de finition est lié à ces choix.
Avec un boitier en plastique moulé ou aluminium sur mesure + sérigraphies ce ne serait pas le même prix.
Si vous recherchez un contrôleur avec un panneau en aluminium brossé sérigraphié, plus d’options comme la possibilité d’éditer les midi cc et les garder en mémoire, j’ai fait fait le Mico Cinetic -> https://ferdz.fr/index.php/fr/mico-cinetic-fr/.

N’hésitez pas si vous avez d’autres remarques,

Jérémy de Ferdz


Malheureusement, le modèle supérieur n'est actuellement pas disponible…

Ça a fait longtemps que je cherche un joujou du genre et jusqu'à présent je n'avais trouvé que des trucs fabriqués à l'autre bout du monde par d'obscurs artisans sans distributeur français, ce qui fait exploser le prix. Sauf qu'à 150$ hors livraison, on peut éditer les messages MIDI et la finition semble plus soignée :roll:

S'il n'y avait pas ces sortes d'autocollants, j'aurais peut-être craqué pour le rouge à défaut de modèle noir histoire de tester quand même. Après tout, 99€ c'est pas non plus la mort et il est toujours possible de bidouiller les messages avec un plug-in, même si c'est un peu relou.
8
C'est bizarre quand même de ne pas pouvoir assigner ces propres Midi CC ? pas de sauvegarde dans une eeprom ou même en simulant une eeprom dans la mémoire du micro ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 19:49:33 ]

9
J’ai relevé les CC préassignés dans beaucoup de plugins et banques Kontakt (Native Instruments, Spitfire, Heavyocity, ProjectSAM, Orchestral Tool, Output, Capsule, Arturia, Roland Cloud, Korg…),
la plupart utilisent les mêmes standards d’assignations ou n’ont pas d’assignation CC prédéfinis.
J’ai fait la synthèse que le CC1 = molette de modulation/dynamique, le CC11 = expression et le CC21 sont les CC les plus courants.
Vous pouvez demander une assignation personnalisé qui matche avec votre marque de plugin préféré et il y a le sytème d’apprentissage midi (midi learn) dans beaucoup de soft/plugins.
Sinon comme dis auparavant si ce fonctionnement vous bloque, j’ai un autre contrôleur avec plus d’options (édition CC hardware, mémoire eeprom, rappel des réglages globaux par canaux midi).

Jérémy de Ferdz

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

10
Citation de Jérémy :
J’ai relevé les CC préassignés dans beaucoup de plugins et banques Kontakt (Native Instruments, Spitfire, Heavyocity, ProjectSAM, Orchestral Tool, Output, Capsule, Arturia, Roland Cloud, Korg…),
la plupart utilisent les mêmes standards d’assignations ou n’ont pas d’assignation CC prédéfinis.
J’ai fait la synthèse que le CC1 = molette de modulation/dynamique, le CC11 = expression et le CC21 sont les CC les plus courants.
Vous pouvez demander une assignation personnalisé qui matche avec votre marque de plugin préféré et il y a le sytème d’apprentissage midi (midi learn) dans beaucoup de soft/plugins.
Sinon comme dis auparavant si ce fonctionnement vous bloque, j’ai un autre contrôleur avec plus d’options (édition CC hardware, mémoire eeprom, rappel des réglages globaux par canaux midi).

Jérémy de Ferdz


Ça coince a la fois pour le numéro de CC (on peut tantôt vouloir utiliser un CC "neutre" tantôt vouloir assigner les CC par défaut comme l'expression... sans parler du hardware qui est fixe) mais aussi pour les valeur : c'est très fréquent de vouloir limiter la plage de variation de l'inverser ou de vouloir -64/64 au lieu de 0-127

quand aux finitions, un petit coup de ponceuse et/ou un produit pour lisser le plastique (j'ai eut vu ça il y a longtemps sur YT afin d'éviter l'effet "escalier".... je sais pas si c'est efficace) serait déjà un gros progrès. Et j'abonde ce que dit Nantho : un petit tampon/pochoir un peu joli et discret plutôt que l'autocollant serait top

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 09:33:52 ]