Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ferdz MICO Cinetic
Photos
1/2
Ferdz MICO Cinetic

Autre surface de contrôle de la marque Ferdz

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Voici le MICO Cinetic, un nouveau contrôleur MIDI français

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 014 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le MICO Cinetic, un nouveau contrôleur MIDI français
308292.jpg
Vous composez de la musique à l'image ? Collectionnez les banques de sons orchestrales ? Le contrôleur MIDI MICO Cinetic pourrait vous intéresser.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Ingalolua :
Mignon mais pour ceux qui n'ont pas les moyens ni la place.
J'utilise un Native Instrument Z1 qui, à 70 balles d'occasion et en plus de faire carte son et contrôleur pour Traktor, possède 11 encodeurs rotatifs, 2 faders, un crossfade, 4 boutons pour les plugins de Live Ableton.
Class compliant et double sortie stéréo


Oui il existe des contrôleurs à tout les prix, adaptés au workflow de chacun. Je connais le Z1, il est très bien pour Traktor, même si il a ses limites.
Néanmoins pour faire l'automation de 3/4 contrôles en même temps les encodeurs c'est pas pratique, des faders de 100mm apportent plus de précision :clin:


Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 18:03:47 ]

12
Citation de Jérémy :
Merci pour vos commentaires, le site est à jour n'hésitez pas à aller voir pour plus d'infos :
@Lifeline30 Le contrôleur fonctionne dans Logic pour les plugins, cependant il n'y pas de boutons de transports pour controller le daw
@twinton voir le com plus bas
@plcv83 Exactement
@Yoggi Oui c'est bien des "faders" de 100mm, c'est des potentiomètres à glissière linéaires Bourns, les rotatifs sont des Alps (linéaires aussi),
les dimensions sont 18,7cm X 22,2cm X 2,85cm, 640gr


Merci pour cette réponse, j’ai bien compris l’utilisation pour des banques tels que Spitfire, Output ect ce qui m’intéresse mais peut on l’utiliser également et l’assigner au fader de la table de mixage dans Logic, même si c’est du piste par piste juste histoire d’avoir un contrôle de fader de volume ou send bus plus précis et plus rapide qu’à la souris?
Merci d’avance.


13
Citation de Lifeline30 :
[
Merci pour cette réponse, j’ai bien compris l’utilisation pour des banques tels que Spitfire, Output ect ce qui m’intéresse mais peut on l’utiliser également et l’assigner au fader de la table de mixage dans Logic, même si c’est du piste par piste juste histoire d’avoir un contrôle de fader de volume ou send bus plus précis et plus rapide qu’à la souris?
Merci d’avance.

Oui c'est possible d'assigner un fader à une tranche de console (piste/bus) avec la fonction d'apprentissage (midi learn)

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

14
Bonjour,

ça m'a l'air excellent, moi qui cherchait en vain ce genre de matos.
J'en avait vu du coté du Canada, avec Monogram je crois, utilisé par un des compositeur et createur chez spitfire audio , et un autre Russe, j'ai oublié le nom, avec 8 faders.

J'aimerai savoir si il est compatible avec le DAW Presonus Studio One 5 Pro svp ? :) l'utilisant principalement,

pour Reaper et FL Studio ça a l'air d'etre bon, ayant de vieux projets et vielles sessions avec ces deux derniers.

Studio one étant un peu particulier dans le sens ou j'ai déjà eut des problèmes pour faire fonctionner ce genre de mode MIDI CC, et que j'ai du renvoyer le contrôleur, il s'agissait du studiologic SL ( noir et orange ) notamment.

J'ai actuellement un Icon Platform M+ que j'ai basculé en mode Midi CC ( avec le soft qui l'accompagne ) mais il est un peu trop volumineux ( avec son écran LCD ) pour tenir dans mon espace de travail.

(( La petite taille de votre produit, me permettrai de repasser mon ICON en mode standard et mettre tout ça sans problème je pense dans mon espace Home-Studio.

Il me reste juste un slot USB pour alimenter ça. :) :) :)

))

Merci, pour la création de ce contrôleur, je pense qu'il va intéresser un paquet de compositeurs et créateurs, en France et de part le monde :) :)

Cordialement.
:) :) :)

15
Citation de Lifeline30 :

Merci pour cette réponse, j’ai bien compris l’utilisation pour des banques tels que Spitfire, Output ect ce qui m’intéresse mais peut on l’utiliser également et l’assigner au fader de la table de mixage dans Logic, même si c’est du piste par piste juste histoire d’avoir un contrôle de fader de volume ou send bus plus précis et plus rapide qu’à la souris?
Merci d’avance.


Oui il est possible d'assigner un fader à une tranche de console (instrument/audio/bus) avec la fonction d'apprentissage (midi learn)

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

16
Citation de Jeroba :
J'aimerai savoir si il est compatible avec le DAW Presonus Studio One 5 Pro svp ? :)

Merci pour votre commentaire, votre engouement fait plaisir. A priori il devrait fonctionner aussi avec Studio One, le protocole midi est accepté par tout les DAW.
Je l'ai testé dans Live, Cubase, Logic, Pro Tools, FL Studio, Studio One, Reason, Digital Performer, sur Mac et PC et GarageBand sur iOS
{EDIT} Ca fonctionne aussi dans Studio One 5, comparé aux autres DAW c'est pas le plus intuitif pour les surfaces de contrôle.
Il faut ajouter manuellement le MICO Cinetic et assigner chaque contrôle avec la fonction d'apprentissage (midi learn)

PS: les faders de mon contrôleur ne sont pas motorisés comme sur la icon

Fabricant Français d'accessoires de musique 

www.Ferdz.fr

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 10:35:20 ]