Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Killamix Mini
Photos
1/22
Kenton Killamix Mini

Sujet [News] Kenton Killamix Mini

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 8 229 vues
  • 11 followers
1 [News] Kenton Killamix Mini
Kenton a sorti une petite surface de contrôle MIDI simple et élégante : le Killamix Mini.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal pour ce prix la on a une bcr et une bca

mais on a moins la classe c'est sur

3
J espere qu'elel est en meatl precieux ! 100 % Titane ? Ou ne carbone.
Non serieux a ce prix ca fait cher le potard ...
4
Ouais. Ben pour avoir une BCR, je peux dire que serai près à mettre le prix pour avoir un truc vraiment agréable et beau sous les doigts.

La BCR, c'est très bien. Ça coûte rien ou presque, on a plein de potards. Super. Et après ?
Après, c'est beau et sensuel comme un bloc stalinien dans la banlieue de Bucarest, le contact des potards est désagréable, l'appui sur les touches rappelle les bon temps de Fisher Price (et encore), les LEDs du haut sont cachés par les boutons de potards...
La mienne, je ne m'en suis pour finir jamais servie pour contrôler sur synth, hard ou soft. Elle a été immédiatement reconvertie en utilitaire pour contrôler la panneau de ma carte son. Pour ça, c'est très bien. Ou pour régler la chaudière si celle-ci était MIDI. Mais pas pour faire de la musique, bordel !
5
Bon pour temporiser ca
perso j'ai un BCF, c'est pas tres beau mais ca fait son travail sans probleme.

Apres je dis pas je mettrais peut etre plus d'argent pour avoir un truc en metal bien finit qui a plus de classe. Mais bon de la a payer 30 euros du potard je trouve ca bien trop cher. 300 euros pour un truc qui a autant de bouton qu'un BCR je dis pas mais la il en faut au moins 3 pour que ca se rapproche un tant soit peu du BCR !!!
6
Bon, ben c'est bien. Personne ne t'oblige à acheter. :bravo:

Perso, j'ai pas pour l'instant la thune d'acheter ça. Je suis bien pourvu en surfaces de contrôles (BCR, BCF, Mackie Control, PCR), mais franchement, je trouve totalement hors de propos de compter un prix "au potard".

Personnellement, je préfère en avoir moins, mais super que beaucoup, mais nazes (et durs à identifier en plus).

Qu'on trouve un produit trop cher pour son propre usage ou son propre budget, je comprends. Qu'on récuse un produit sans l'avoir testé en disant juste "c'est trop cher", je trouve ça n'imp.
J'ai évidemment pas testé le Killamix, mais pour avoir déjà tripoté du Kenton, c'est nettement autre chose que du Behringer.

Et pour faire pas mal de scène, je préfère avoir 9 potards / 9 boutons qui en donnent 81 ou 144 virtuels dans un truc qui prend pas de place que 32 dans un truc trop gros, surtout compte tenu de son ergonomie.

Et je passe sur la solidité sans doute un peu plus importante que les BCx que je manipule toujours avec moultes précaussions quand je les emmène sur scène, que je dois envelopper dans de la ouate et dont je me demande toujours quand elles vont me lâcher (la BCF, c'est fait : elle est chez le docteur). Et les avantages comme l'alimentation par USB ou la sortie USB, les potards à vitesse variable etc.

Mais bon, c'est la tendance, maintenant : tout le monde doit travailler avec du Behringer, du M-Audio ou du Samson. Dès qu'on parles de produits un peu classes et de qualité, ça hurle "c'est trop cher".
Allez, tout le monde au cheap !
7
Sur ce point tu as raison !!!

C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule ces potards mais bon t'as pas dé cran LCD, t'as rien d'autre qu'un petit switch 9 potard et 9 petit boutons. Me semble que ca va pas etre pratique pour tes 144 potards virtuels , si ?
Dison que ca a la bonne gueule d'un truc suffisement petit pour etre peu cher et classe. apres 300 euros hummm quand je vois les amplis hifi (meme genre de potard) , c'est plus ou moins le meme prix, avec l'electronique en moins, je me dis qu'il y a de la hype la dessous ...
8

Citation : je trouve totalement hors de propos de compter un prix "au potard".



me semblait pas mal evident que c'etait un blague ...
9
Pas compris pour le coup. :oops:

Pour la comparaison avec les produits Hi-Fi, je ne pense pas que ce soit approprié :

1- la Hi-Fi n'a pas du tout les même exigence de qualité que du matos de scène. Amha, la différence au niveau des cahiers des charges entre le nombre de manipulation d'un potard sur un ampli HI-FI et sur un instrument électronique doit être de l'ordre du simple au 10 000, voire plus. Tu vas pas passer des heures à tourner les potards de ton ampli dans tous les sens, alors qu'on bouton affecté à la fréquence de coupure d'un filtre, ça peut.

De même que la HI-FI, du déballes, tu l'installes avec précautions dans ton salon et basta. Un ampli HI-Fi doit bouger à tout casser quelques fois dans sa durée de vie, et en étant manipulé avec précautions.

Du matos de scène, ça doit autrement tenir le choc. Il peut passer une bonne partie de son temps sur la route, encaisser des transports dans des conditions pas toujours idéales, etc.

C'est pas parce que le cabochon des potards semble le même que ce sont les mêmes potards derrière. D'ailleurs, à ma connaissance, les potards sans fin et ne sont pas super courants en HI-FI.

2- la HI-FI est un marché totalement différent du matos de musique. Je pense déja qu'en terme de nombre d'unités vendues, ça doit être sans commune mesure. Donc, toute la fabrication, les achats, les amortissements de développement etc sont amortis sur des quantités beaucoup plus importantes.

3- Je ne suis pas super calé en électronique, mais je doute que le développement d'un ampli HI-FI moyenne gamme (puisque c'est ça dont tu parles) exige le même temps que celui d'un produit comme ça.
D'autant qu'il s'agit d'un produit informatique. Il va falloir le suivre, surtout pour la partie logicielle : effectuer des mises à jour en fonction des évolutions des OS des ordis. Or, il est rare et serait malvenu qu'un fabricant de hardware fasse payer les mises à jour logicielles (à part Digidesign :mrg: )

Bref, c'est pas comparable, amha.
10
Ben en terme d'assemblage, materiaux et de fabrication c'est tres largement comparable.
Mais si tu veus on peus comparer avec des synthes du marches, des sampleurs ...

En gros 300 euros c'est le prix d'un instrument complet avec les memes potards, fait que ca me semble bizarre !!! Apres ca il est tres beau et a l'air d'excellente qualite, donc si au final on le trouve a 200 euros, c'est un super produit !!!