Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ds1
Photos
1/38
Livid Instruments Ds1

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Livid Instruments présente la console MIDI Ds1

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 847 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Livid Instruments présente la console MIDI Ds1
Livid Instruments annonce la disponibilité d’une console de mixage MIDI alimentée par USB, la Ds1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah au moins chez Livid, ils ont pensé au fader de master de volume séparé, mais pourquoi n'y a-t'il pas de crossfader :(((?? Y'a qu'à moi que ça manque ou bien?
3
Un crossfader pour quoi faire ? Ce n'est pas un contrôleur destiné spécifiquement pour Live.
4
Mais c'est une vraie console de mixage ou juste un contrôleur, ce truc ?
La news dit bien "console de mixage", et la page du constructeur donnée en lien dit bien "mixer", mais dans les specs je ne vois rien concernant les E/S audio ou d'éventuel preamp, EQs & cie ... ce qui laisse penser que c'est en fait juste un contrôleur !
Pas clair cette histoire :?!:

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 10:36:25 ]

5
Citation de junglist06 :
... mais pourquoi n'y a-t'il pas de crossfader :(((?? Y'a qu'à moi que ça manque ou bien?

Tu pourras en rajouter un apparemment (ou autre chose) d'après cette vidéo ..

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:26:13 ]

6
Pourquoi sortir un contrôleur moins bien que la concurrence ?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/novation/remote-zero-sl-mkii/avis/

C’est joli la lumière autour des potards, mais ça aurait mieux qu’elles indiquent la valeur midi.
Des faders motorisés débrayable auraient été super aussi.
Et un crossfader, comme indiqué au-dessus, aurait permis de diversifier la clientèle, home studio, scène.
Un petit écran digital par tranche aurait permis aussi de mentionner l’affectation du contrôleur en cours d’utilisation, genre, Eq, revb… pour le home studio.

Enfin bon, le seul truc que je lui trouve d’utile, c’est l’organisation type console analogique et un volume master.

Ensuite, plus chère que novation pour moins bien, vu qu’on ne connait pas la solidité, je passe mon chemin.

Ah j’allais oublier les cordons sur le côté droit, super :??: quand on veut se faire un meuble pour en mettre plusieurs à la suite.
7
Pour les utilisateurs de Live, il va y avoir hésitation entre ça et le Novation Launch Control XL...
8
S'il y avait une rangé de boutons de plus et des petits moteurs, j'aurais acheté... mais la ca fait rien de plus que mon APC40.icon_facepalm.gif
9
:mdr: Sacré cloudbreak, "un crossfader, pourquoi faire?" ==> ben pour crossfader quoi! (on parle bien de mixer, non?)

:) Merci beaucoup xdm, je suis rassuré sauf qu'ils parlaient dans cette vidéo qui date de janvier d'éventuellement affecter la prise de la pédale d'expression à cet usage... si c'est finalement bien le cas, là ça me branche! Surtout que Dubspot comme Livid, ce sont vraiment des bons.
Mais il commence à y avoir de la concurrence! et Livid c'est cher.

Justement aujourd'hui j'ai reçu ça de Bleep : http://us1.campaign-archive2.com/?u=6d3df38950bea99903df571ba&id=09f9f6eee5&e=ad7c845985
(d'ailleurs, merci @Kickstarter, plateforme de financement de projets qui tous les jours nous propose de nouvelles bonnes idées)
Une autre équipe, une autre approche du contrôleur. Mais pourquoi seulement six pistes bon sang???
et pourquoi seulement huit chez Novation même en version XL, ça non plus jamais compris...

Vrai aussi, profx, qu'un écran LCD intégré digne de celui de Push aurait facilité le travail "hors de l'écran", ce qui est quand même la philosophie de ce type de bestiole sans quoi franchement, un bon ipad avec Lemur me semble plus prometteur en terme d'évolutivité.

Il est vrai aussi que les faders débrayables coûtent plus cher mais tant qu'à faire le contrôleur ultime, ça aurait été la cerise sur le gâteau.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:26:33 ]

10
C'est clair qu'à ce prix la y'a bcp mieux!
Tout a fait d'accord avec les avis précédents
Pas d'écran lcd + pas de fader motorise = pas d'intérêt pour moi au vu du prix

Mais très jolie machine lol