Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ds1
Photos
1/38
Livid Instruments Ds1

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Editor online

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 106 vues
  • 5 followers
1 Editor online
Hello,

Quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec ce truc ?
http://www.lividserver.com/editor/
Parce que je ne vois pas comment faire
- Je souhaiterai que les boutons soit en mode toggle et et surtout qu'il soit deux 2 couleurs différentes suivant l'état. par exemple j'affecte ces boutons au mute ON/OFF d'une piste. Mute ON pas de couleur sur le bouton, mute OFF couleur sur le bouton.
- Changer les couleurs de certains knobs
- Envoyer un message midi lors de l'appui sur les encodeurs, car Live ne reconnait pas le message.

PAs évidente à configurer leur machin là :8O:
2

Ba mmerde je vais en recevoir un bientôt et ton poste ne me rassure pas trop là...

Pour les potars ils ne changeront pas de couleur, pour çà il y a des pastilles de couleurs à clipser à la base de l'encodeur.

Le truc un peut abusé c'est que ces fameuses pastilles ne sont pas fournient il faudra débourser 20$ de plus...

Bref quand même hate de tester le DS1.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
salut switchydub, bah je suis dans la même galere que toi, je trouve cet éditeur complètement naze, et je comprend rien non plus au couleurs, je n'ai meme pas trouvé non plus si c'était possible d attribuer des chanel différents selon les boutons..

si quelqu'un s'en sort mieux que nous...
4
Pour les couleurs c'est dead, il faut acheter des pastilles de couleurs, enlever les potards et glisser ces pastilles en dessous... bref foutage de gueule totale (je vais quand même pas acheter des pastilles, une diode aurait été préférable comme sur le novation launch xl)

Sinon pour le mode toggle, je n'ai pas réussi a faire ce que je souhaitais.

Le pire, franchement, le pire : c'est tu branches la ds1 et elle n'est pas mappée sur Ableton !!! Les 5 potards sont assignés à un device d'une piste ! Mais à quoi cela sert bon sang, surtout que quand tu commences il n'y a pas de device mais seulement 2 sends !?
Cela aurait été bien plus intelligent de mapper directement les sends ! le truc de base bon sang... enfin bon, je me suis fais un template en mappant le tout... pfff

Pour 400 euros.... ba cela ne les vaut vraiment mais vraiment pas du tout malgrès que la bestiole soit costaud et possède une entrée pédale expression...

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 09:21:20 ]

5
ouaip, je vais qd meme faire une recherche plus poussée dans les forums pour voir si qqn aurait trouvé la manip pour faire des bouton avec des couleurs on/off basiques...

pour les presets avec abbleton, on peut en downlader sur le site de livid (mais bon, avec moi ca n'a pas marché alors...)

sinon j'ai essayé un truc c'était de de passer les boutons poussoir en mode cc (ils sont en mode "note" de base)(et attention à leur attribuer une valeur cc pas déja utilisée par les autres potars)et de leur attribuer une couleur on et off grace aux boutons "Save Colors for Local Control" (fo y aller à l'instinct), ça marchait en local en effet, mais pas sous abbleton car les touches ne réagissaient pas aux signaux midi envoyés par abbleton.

bref ça m'a soulé, je vais continuer à chercher plus tard
6
7
arf je suis arrivé à faire des boutons vert en on et rouge en off pour les mutes des pistes, (regler dans le panneau des couleurs à gauche dans l'éditeur, 0=rouge et 127 =vert) et desactiver toutes les options "toggle" partout, et ne pas oublier de regler dans les option d'ableton l'envoi des infos midi vers le controleur. si je clic sur ces boutons dans abletton ça fait changer de couleurs de ceux du ds1 OK...

MAIS, les boutons "solo" n'activent rien du tout sur le DS1 (alors que sur mon behringer BCF2000 tout fonctionne)

Je soupçonne que c'est a cause du (putain de) mode "note" attribué aux boutons du ds1 (puisqu'avec le behringer ça marche et les signaux sont en cc), alors j'essaie de mettre les boutons en mode "cc"

MAIS quand j'enregistre les changements, bah ça enregistre pas en fait: je vois dans abbleton qd je config mes controles que le signal reçu et toujours une note et pas le cc54 que j'ai configuré...
j'abandonne ici pour aujourd'hui,
à bientot pour de nouvelles aventures extrêmement palpitantes...
8
J essayerai de mon côté ! Merci

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 22:17:40 ]

9
ok j'ai du nouveau (!)

bon en fait livid a carrément sorti un nouvel éditeur pas online (qui ne fonctionne qu'avec le nouveau firmeware qu'il faut aussi installer).

voici les liens (sur le forum de livid):
http://forum.lividinstruments.com/discussion/19456/ds1-firmware-v1-19-and-editor-feature-update-beta#latest

pour installer le new firmware, il faut aller sur le site livid puis dans "support", ce qui renvoi à une page wiki.
J'ai suivi la marche à suivre (sauf au début où ils mentionne l'existence d'un firmware editor, dont je n ai jamais vu la couleur) mais en fait y a pas besoin OSEF!donc faut installer un pgmme pour lire les fichier de firmware (pffff) etc. mais ça à l'air d'avoir fonctionné

bon j'ai pas encore vraiment test le nouvel éditeur parce que ça m'a soulé, je laisse le suspens...


10
Pareil, j'ai mis à jour, téléchargé le nouvel editeur... et rien
Je n'arrive pas à sauver ma config sur la ds1, le bouton save est grisé...

Je n'arrive donc pas à avoir les boutons verts quand mes pistes jouent et rouge quand elles sont mutées....