4.7/5
  • barbesbarbes

Hybridation Studio Home sur Logic X

Nektar Panorama P1Publié le 29/10/18 à 03:46
    salut !!!

depuis pas mal de temps je réfléchissais à une solution hybride pour mixer mes productions ... j'étais peu motivé à racheter un contrôleur Usb (j'ai connu le uc 33 sur reason y a longtemps )
    sur audiofanzine j'ai trouvé un Nektar P1 à 100 euros d'occasion je me suis donc lancé
    Installé aujourd'hui sur Logic X en osx Yosemite j'ai un peu ramé mais tout roule :)
    pour ma part je l'utilise en mode "Mixer "
    salut !!!

pour ma part je l'utilise en mode "Mixer "
    mes productions étant de plus en plus en hardware instrument = utilisation en mixe final pour envoyer des départs d'effets dans des effets hardware en Aux I/O sur Logic et faire des cuts (mute) il est vraiment facile à gérer l'écran intégré aide bien à gérer les pistes les departs (send) les mute ,etc ...
    un vrai régal d'envoyer les instruments dans les delays d'époque , reverbe à ressort avec ce Nektar

le mapping pour la fonction "mix" reste simple ensuite si on veut s'en servir pour controller du midi et instruments virtuels il doit demander du temps ce qui est normal

pour ma part il permet un mix plus instinctif qu'avec une souris !! :) et surtout d'utiliser des effets réels ça donne du grain ++ ça demande moins d'investissements que de passer par une table analogique pour finaliser mes mixages ,

il est assez ergonomique , ça reste du plastique ...
    c'est moins precis qu'une table de mixage mais avec le temps on s'adapte

+ le plus hybridation ordinateur et effets hardware plus facile à gérer pendant le mlxage
    l'écran de mapping éclairé
    le prix d'occasion il coutait 300e neuf il se trouve à 100e ..

- on voit pas bien les fader , ni bouton sans lumière, fader un peu court et dur .. pas de notice en français (mais bon ça fait progresser notre anglais :)