4.4/5
  • BZKBZK

Bon contrôleur mais...

Novation Launch Control XLPublié le 06/02/18 à 23:42
    Le Novation Launch Control XL est un bon contrôleur. Plug and play, juste à le selectionner dans les "préférences" d'Ableton, aucuns réglages nécessaires. Il est extrêmement simple à utiliser. Il est bien construit, les potards rotatifs et faders sont agréables au touché et à manier, ils donnent l'impression d’êtres lourds. Les finitions sont bonnes, je pense qu'il peut durer dans le temps sans soucis.
    Le seul gros reproche que je puisse lui faire (sinon j'aurais mis 5 étoiles) c'est que la couleur des pads et potards rotatif ne s'appliquent pas aux couleurs des pistes d'Ableton... On à du rouge, du vert du orange et basta ! Et la je dois dire que c'est franchement dommage. On est parfois un peu perdu et c'est pas top pour le workflow.
    Autre petit détail mais qui est juste visuel et sans grande importance: c'est quoi ce câble d'alimentation couleur orange seventies ?
  • Anonyme

Pour Ableton Live et c'est tout

Novation Launch Control XLPublié le 10/04/15 à 10:11
    Très bon contrôleur pour live uniquement, et c'est la que le bas blesse. Rien à dire sur le software, sur l'objet en; lui même (un revêtement en caoutchouc sur le dessous, très malin pour éviter les accident !). Ajoutez lui un launchpad et un petit clavier midi vous tirerez le maximum du logiciel.

Mais incompatible avec Cubase.