Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Launch Control XL ou Keith McMillen QuNeo?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Novation Launch Control XL ou Keith McMillen QuNeo?
Bonjour à tous,

Ces 2 contrôleurs me tente bien mais voilà je ne peux qu'en choisir 1. :(((
Mon utilisation principale serait pour faire du Live (Deep Tech/Dark Tech)mais de l'utiliser aussi
en studio pour la compo même si je possède déjà une Maschine Mikro MK2 pour la création de mes grooves, j'aimerai trouver un outils complémentaire à celle-ci.
Bref si certain d'entre vous ont pu tester les 2, ça serait sympa de me donner vos avis afin que je puisse trancher sur ce choix cornélien.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 17:32:02 ]

2
Pas testé mais à ta place je testerais surtout le QuNeo car les sensations doivent être particulières, et l'appréciation très personnelle. T'auras sans doute pas de grosse mauvaise surprise avec le Control Xl si tu lis bien les specs.

Tu veux faire du live avec Live ?
Ça manquerait de pads non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 18:23:13 ]

3
Oui avec avec Live.
Ben comme je le disais j'ai déjà une Mashine Mikro MK2 qui possède des pads aussi. ^^
Personnellement je penche un peu plus vers le Launch Control XL qui possède des faders, et pour le mixage en live avec Live 9 cette interface me semble plus appropriée par rapport à mes besoins.
Mais les possibilités de configuration du QuNeo sont intéressantes aussi et du coup j'hésite à le prendre.
4
Tu veux faire du live sur quel logiciel?? Le launchcontrol xl est top avec ableton et bitwig Sinon sa sera juste un simple contrôleur après le quneo je c'est pas mais le tactile j'y trouve pas si pratique car pas très précis et le manque de potard et de fader pas terrible comme sensation après y'en as qui aime.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Si tu prend le launchcontrol xl complète le avec un launchpad pour pouvoir lancer les clip midi et audio

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
@Toxikalien
Je pensais justement dans le cas où je choisirai le Launch Control XL, de me prendre le Launchpad Mini par la suite qui devrait être largement suffisant pour comme tu le dis juste lancer les clip Audio/Midi.

Edit: Mais en attendant ma Mashine Mikro MK2 fait déjà le job entant que contrôleur pour les Clips Audio/Midi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 19:36:52 ]

7
Oui tu peux te servir de maschine comme ça... Mais les 2 novations ensemble c'est top surtout avec un launchpad multicolores c'est mieux pour ci retrouver,En tous cas les novation tu peux y aller les yeux fermé c'est du costaud!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Je sais j'ai déjà quelques produits de chez eux comme le Xio Synth et la carte son Nio.
J'attends que mon revendeur favori se réapprovisionne en launchpad Mini MK2, car le pro est bien mais trop grand et trop cher pour moi, idem pour Launchpad MK2, je pourrais me prendre une version Launchpad S encore disponible chez Univers Son mais quitte à avoir la même machine je préfère la version Mini.
9
T'as regardé du côté de chez Akai avec les Apc et Apc Mini ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Chez Akai, il y a la MPD232 qui pourrait m'intéresser mais sont prix est plus cher que le Launch Control XL + Launchpad Mini réunis.
Puis elle a moins de pads que le launchpad Mini, à part l'entrée/sortie Midi ainsi que de pouvoir l'utiliser dans d'autres séquenceurs je vois pas ce qu'elle pourrait m'apporter de plus.
A moins d'avoir louper une référence dans cette marque je vois pas d'autres produits qui peuvent correspondre à mes besoins.

Edit: Concernant la série des MPC n'en parlant pas, elles sont loin derrière Novation en terme de fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 21:31:39 ]