Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conflit entre launchpadpro et launchcontrol xl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
1 conflit entre launchpadpro et launchcontrol xl
je me suis acheté très récemment un launchcontrol xl et un launchpad pro
- le CONTROL j'aimerais utiliser le mode user. mais il ne veut pas que j'assigne via cmd+m . le petit carré jaune ableton a droite en haut me signale qu'il voit bien le signal midi mais quand je selectionne ce que je veux assigné , il ne veut pas le faire (normalement il écrit le cc midi correspondant et là non ) dans le meme temps ca marche avec le LAUNCHPADPRO (à preciser que je suis sur live depuis Live 3 : ca ne m'a jamais fait ca, voir le carré jaune qui s'illumine et impossibilité d'assigner)


J'ai testé l'editeur (super bien foutu d'ailleurs) creer une template USER 1 en changeant la channel sur 9 (de chaque potard) me disant que peut etre ca eviterait les conflits avec mon launchpad pro (le problème doit venir de là)

à noter que dans les préférences j’ai essayé toutes les variantes possible ( désactiver le CONTROL de la surface de contrôle, changer l’ordre des surface d contrôle, même quand je désactive le LAUNCHPADPRO ca marche pas)

je joue demain, pas très grave j’ai encore mon vieux contrôleur, mais là je ne comprends pas d’ou le conflit vient.
628072problemeontrol.jpg



Soit j'ai fait une erreur bénigne quelque part, soit il y a un conflit entre les 2, bizarre vu que les produits viennent de la même marque

bref si vous avez une idée , ca m'aiderait bien :)

2
sur le forum d'ableton , j'ai trouvé ca
http://isotonikstudios.com/isotonik/launchsync-series/
pas envie d'acheter une app juste pour pouvoir utiliser les 2
quelqu'un a deja utilisé ?
3
Déterrage, salut j'aimerais savoir si les deux fonctionnent correctement d'emblée sous Live 10 ?
J'envisage d'investir dans un Launchpad ayant déjà le Launchcontrol mais j'imaginais cela prévu et sans souci.
C'est en lisant ton message que j'ai découvert l'existence d'un problème. Merci!