Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundForce SFC-1
Photos
1/7
SoundForce SFC-1

Autre surface de contrôle de la marque SoundForce

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 329 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 342 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : SoundForce SFC-1, un contrôleur MIDI pour le Repro-1 d'u-he
soundforce-controllers-sfc-1-277721.jpg
SoundForce Controllers ouvre la pré-vente du SFC-1, un contrôleur USB MIDI programmable dédié au pilotage du synthé virtuel Repro-1 d’u-he.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
hm, autant ce synthé est tellement bien fait que je trouve l'idée excellente. (aller à l'encontre de la sortie d'un instru puis de lui coller sont plug buggé ou pas). Par contre, 326e... pour un contrôleur midi dédié a un instrument virtuel. Même si il a l'air superbe, mon argent ira ailleurs.
3
Le prix que coûtera le Pro1 de Behringer :lol:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 13:05:59 ]

4
EntheoRidim: J'avoue que le tarif fait un peu mal.

Ben33380: Ca sert à rien de comparer hard et soft couplé à du hardware midi, les besoins sont pas les mêmes, ton berhinger est standalone, plug and play, tu l'allumes, tu joues. C'est bien mais en attendant le recall, tu peux t'asseoir dessus.

Perso j'envisage l'achat d'un synthé type Access Virus TI ou Elektron pour lesquels un vst et fourni et me permet de bénéficier de tout les avantages du hard pour ce qui est de jouer de la musique et non de la souris, et des avatanges du soft(recall en l'occurence).

Mais le soucis des virus ti et produits elektron est que le vst seul sans hard ne sers à rien, et donc si j'ai bien compris je serais obligé d'enregistrer ou geler la piste sur laquelle le hard est connecté avant de passer à une autre.

Là clairement Soundforce propose un truc qui bien sûr ne servirait à rien sans pc, mais en attendant, je peux avoir autant de piste que je veux sans etre obligé de les geler puisque c'est le pc qui produit du son et pas le hardware.

Et puis si j'ai envie de retravailler le son du repro1 dans une situation où j'ai pas le hard à disposition et bien je peux le faire puisque de toute manière c'est juste du vst.



Ce que propose SoundForce répond à des besoins bien spécifiques, et malheureusement comme il en sort que de très petites séries, c'est compliqué de tirer les prix vers le bas malgré la "simplicité" du produit.

Après je pense personnellement que cette boite gagnerait à faire des partenariat avec les entreprises pour lesquelles elles proposent une solution hardware, genre bosser directement pour eux ou alors proposer des pack hard + soft avec réduction sur le prix du software.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 15:39:44 ]

5
Au contraire, ça a tout son sens de comparer hard et soft + midi.
les différences sont faibles, effectivement le midi recall et l'intégration un peu différente entre autres...
pour le même prix tu as le choix entre deux manières différentes d'approcher un instrument.

Personnellement, j'utilise Maschine avec des synthés hardware, et des vst.
Ce genre de solutions m'intéresserait énormément mais je trouve ça aussi trop cher pour un contrôleur midi.
6
Citation :
Au contraire, ça a tout son sens de comparer hard et soft + midi.


Ben pas vraiment, car comme tu le dis:
Citation :
pour le même prix tu as le choix entre deux manières différentes d'approcher un instrument.


Et là c'est assez personnel, selon la manière dont tu veux bosser t'iras plutôt vers le Berhinger Pro1 ou vers l'Uhe Repro1 couplé au SoundForce.
7
Heu… Ca fait un peu cher le controleur plus le plug pour au final un son qui sonne Harsh à côté d'un vrai Sequential. Bon…
8
Ce que je veux dire c'est que c'est quasiment la même chose, à tel point que le prix est un facteur déterminant.
s'il n'avait pas été aussi cher il m'aurait beaucoup intéressé.

En parlant du recall, il y a un gros désavantage à mon sens, lorsque tu rappelle un preset, tes boutons physiques ne bougent pas et donc ce que tu vois sur ton contrôleur ne correspond pas à ce qui est paramétré dans le vst. A moins de remettre tous les potards à leur bonne place, ce qui est quand même très handicapant.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:45:52 ]

9
Ce que tu dis là est entendable, mais c’est le lot de tous les synthés analogiques à memoires. Donc la comparaison avec un pro one qui n’n a pas est un peu foireuse, dans l’absolu.

Je trouve que si la qualité de fabrication et la qualité de la connctivité est au rendez-vous, l’appareil comme son prix sont tres pertinents. Je le vois comme un synthé hardware qui offrirait la souplesse du soft. Et je suis aussi d’accord avec ce qui est dit plus haut: les editeurs VST pour piloter des synthés hardware ne sont jamais de grandes reussites (kronos, Virus TI, Forte, ...). Si c’est pour faire cela, autant etre natif software.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Ca vous rappelle rien? ;)

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-32-37-touches/korg/ms20ic/

Korg avait fait ce controleur usb pour son vst emulant le korg ms20
Et il detecte les differents cablages des patchs.....top
Thom'