Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Autres Pays
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Des tunisiens sur AF ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 389 vues
  • 6 followers
1 Des tunisiens sur AF ?
Salut,

je compte aller en vacances en Tunisie vers fin-août début septembre.

J'aimerais bien discuter avec des AFiens tunisiens (ou vivant en Tunisie) et pourquoi pas en rencontrer sur place. Peut-être profiter de l'occasion pour faire se rencontrer des membres autour "d'apéros AF" comme ça se fait pas mal ailleurs ?

Will

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 13:38:53 ]

Afficher le premier post
11
chill out, fin aout/debut septembre, le ramadan sera termine, ca sera donc la fete...tu pourra gouter la biere tunisiene la seltia...
je te donne mon tel en MP, je ne vais pas trop avoir acces a internet les 2 prochaine semaines, donc apl quand tu veux ;)
12

istambul c'est plus décomplexé niveau religion.

la par exemple j'ai des potes qui sont en train de faire tout un bordel parce qu'ils ont appris ya pas longtemps que les cafés allaient fermer la journée pdt ramadan, alors qu'ils sont pas du tout obligés, c'est plus par pression sociale.

 

trucs cools a faire sinon:

aller boire une biere sur un des 2 buildings sur l'avenue habib bourguiba, je sais plus lequel c'est mais en c'est le 2eme plus haut et t'as une vue sympa depuis le toit (et c'est même pas cher)

a carthage (grosso modo banlieue nord de tunis) t'as aussi un ancien port carthaginois bien conservé.

En fait si tu aimes les ruines romaines c'est le paradis, je crois que vers Douz yen a même une pratiquement entière, il manque que les toits des maisons. Mais pour ce genre de truc un guide bidochon style sera plus utile que nous.

si tu veux voir un peu la scène locale, essaie d'aller voir un ou 2 concerts a l'étoile du nord (plein centre ville) ou au boeuf sur le toit (attention ya la partie boite et la partie rocknroll, la partie rocknroll c'est a droite quand tu entres)

le taxi coute rien, mais met pas ta ceinture c'est une insulte au chauffeur, et de toute façon en générale elles sont séchées par le soleil parce que personne la met jamais (ceci dit ça ça pt etre changé depuis que je suis parti)

une ville relativement cool c'est sfax. c'est pas ouf mais ya pas de touristes, et surtout depuis la tu peux aller au iles Kerkennah, qui sont géniales, magnifiques et tout ça. (et si tu aimes le poulpe, c'est le paradis)

pour revenir sur la religion, en fait c'est très hypocrites, la majorité des gens n'en ont rien a foutre, ou alors vont juste se réclamer croyant a la va vite. Pourtant, la pression sociale fait que par exemple si tu veux acheter de l'alcool a carrefour pendant ramadan, si t'as une gueule d'arabe, tu peux pas, un vigile va te faire chier.

emmène un ptit stcok d'alcool aussi, c'est assez cher, peu varié et la biere est dégueu (c'est aussi le genre de cadeau qui fait super plaisir, genre une bouteille de jack daniels c'est introuvable la bas sauf au marché noir a prix fou)

si tu veux visiter la vieille ville de tunis sans etre dans les trucs ultra touristiques, tu peux aller aux fripes de bab el khadra, et évite bab el bhar ou t'auras la médina a bidochon.

dans le sud sud t'as aussi des trucs cool, mais très touristiques, mais ça vaut le coup quand même (genre les lieux de tournages de star wars, les oasis, tozeur etc...)

pour te baigner depuis tunis tu peux aller a gammarth, l'eau sera bien bien chaude et les plages sont tellement immenses que normalement c'est tranquille

évite de sortir entre 12h et 16h, ya que les touristes, les vrai gens font la sieste mrgreen

en fait je sais pas trop quoi dire, si t'as des questions précises hésite pas, c'est un pays super cool, surtout depuis que l'autre con s'est cassé bave

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Merci beaucoup pour toutes ces infos. On avance à grands pas !

Citation :
évite de sortir entre 12h et 16h, ya que les touristes, les vrai gens font la sieste

Je me sens très "vrais gens" tout à coup :bravo:

Pour l'alcool, merci des infos.
Je ne risque pas de problème à la douane ?
Je me demandais si c'était un cadeau intelligent à amener dans un pays musulman. Mais vu ce que tu me dis, je vais faire provision.
Tu vois d'autres trucs à amener qui feraient plaisir si on tombe chez des gens qui ne boivent pas, soit par conviction, soit par habitude ?

Par contre, on était pas spécialement décidés à amener de l'alcool pour notre consommation personnelle : in Rome, do as the roman do. A Istanbul, on a très peu bu d'alcool. Turkish cay la plupart du temps (sauf un belle cuite au Turkish Raki chez deux étudiants qui chez qui on a créché :ptdr: ).
14
La location de voiture, c'est pas suicidaire ?
Parce qu'il y a des endroits où j'éviterais de conduire. Comme Athènes ou Istanbul (surtout Istanbul). Et d'autres où il y a intérêt d'être au courant des pratiques locales pour ne pas mourir, comme en Roumanie où il vaut mieux éviter de conduire à la nuit tombée à cause des charrettes pas éclairées.
15

Citation :

Je ne risque pas de problème à la douane ?

si tu dépasses pas la limite, non. normalement c'est 2 litres, mais 2 litres d'alcool pur, soit par ex 4 bouteilles de 1L a 50 pourcents. mais tous les douaniers sont pas au courant  mrgreen

le plus prudent c'est de prendre 2 litres en soute et 2 litre en bagage a main, le duty free de l'aéroport de tunis est pas mal du tout (petit mais pas cher, contrairement a celui de paris par ex qui est tout simplement plus cher que le commerce normal, ya vraiment des trucs qui m'échappent...)

Citation :

Tu vois d'autres trucs à amener qui feraient plaisir si on tombe chez des gens qui ne boivent pas, soit par conviction, soit par habitude ?

ces gens la normalement tu ne tomberas pas chez eux bave

des chocolats ou un truc standard ça peut le faire...

l'alcool local c'est la bokha, un genre de liqueur a base de date, c'est pas très bon, ça ressemble un peu a la vodka; mais essaie mrgreen

Citation :

La location de voiture, c'est pas suicidaire ?

pas trop.

plus ta voiture est grosse, mieux c'est. hésite pas a rouler sur les trottoirs, et su tu vois une avenue a 2 voies, considère qu'elle en fait 3.

dans le sud c'est vraiment zen, genre la traversée du chot el jerid (désert de sel) en bagnole tu te croirais presque dans la vallée de la mort en mode born to be wild

les autoroutes sont pas mal et gratos si mes souvenirs sont bons.

en fait ya que en plein de centre des grosses villes ou c'est vraiment chiant de conduire, le reste c'est cool.

si tu veux pas conduire; essaie les "louages", genre de taxi collectif entre ville, ça coute pas cher genre 3 dinars, le seul souci c'est que le mec part pas avant que sa bagnole soit pleine donc tu peux attendre 4 heures avant que d'autres clients se pointent. le train marche pas mal et c'est pas cher mais le réseau est limité. Les cars pareils, mais le réseau est mieux.

 

Citation :

dans un pays musulman.

le rapport des tunisiens a la religion est vraiment spécial, je te laisse découvrir, moi je dirais même pas que c'est musulman, a part qques connards de bip d'islamos (hélas de plus en plus nombreux)

pour te donner un ordre d'idée, quand j'y étais yavai moins de meuf voilées et de barbus qu'en france. maintenant je sais pas.

par contre évite de devoir prendre un taxi au moment de la rupture du jeune, toute les rues sont vides, tu vas poirauter 2h avant de trouver quoi que ce soit

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!